[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9541

Message par garulfoo »

jf1sf5 a écrit :Non, en fait c'est une modification simple, probablement la plus facile de toutes celles que j'ai faites ;)

Par contre, toi tu as une BVM6 et il te faut donc un DCCD pour BVM6....
Par contre j'imagine que c'est la pièce qui coûte bonbon. Tu sais où je peux trouver un peu doc sur ce DCCD pour BM6 ?

Et puis tant que j'y suis à vous prendre la tête avec mes questions de noob tu ne saurais pas si les Motegi MR139 en 7.5x16 ET 40 supportent les étriers de freins pcq je ne vois que des Foz avec des 15" ET15 ou 17" ET 40 J'ai eu ma réponse, l'étrier de frein touche :(

En tout cas, sincèrement merci de votre patience à tous les deux :emb:
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9542

Message par Subforest72 »

Le vieux 2l rouillé au retour de Corse m'a lâché ce matin, plus de compression sur un cylindre et conso d'huile 1l/100km, mais il m'a ramené jusqu'à l'atelier :D

Retour en ej25 :)
IMG_20201130_195709.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9543

Message par jf1sf5 »

garulfoo a écrit :Par contre j'imagine que c'est la pièce qui coûte bonbon. Tu sais où je peux trouver un peu doc sur ce DCCD pour BM6 ?

Et puis tant que j'y suis à vous prendre la tête avec mes questions de noob tu ne saurais pas si les Motegi MR139 en 7.5x16 ET 40 supportent les étriers de freins pcq je ne vois que des Foz avec des 15" ET15 ou 17" ET 40 J'ai eu ma réponse, l'étrier de frein touche :(

En tout cas, sincèrement merci de votre patience à tous les deux :emb:
Documentation pour DCCD MT6 : http://www.voisin.ch/subaru/docs_techni ... (diag).pdf

Motegi MR139 7,5x16 ET40 : Où as-tu trouvé la réponse que ça touche ? Je pose la question car si c'est en référence d'un SJ XT, ils ont probablement des freins de plus grand diamètre que ton SJ Diesel. A revérifier donc !
Subversive...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9544

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Le vieux 2l rouillé au retour de Corse m'a lâché ce matin, plus de compression sur un cylindre et conso d'huile 1l/100km, mais il m'a ramené jusqu'à l'atelier :D

Retour en ej25 :)

[ATTACH=CONFIG]133424[/ATTACH]
Ah, quand même ! Une année avec un trois pattes et demi, c'est pas mal :cool:

Et le nouveau EJ25, frankenmotor ou pas ?
Subversive...
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9545

Message par garulfoo »

jf1sf5 a écrit :Documentation pour DCCD MT6 : http://www.voisin.ch/subaru/docs_techni ... (diag).pdf

Motegi MR139 7,5x16 ET40 : Où as-tu trouvé la réponse que ça touche ? Je pose la question car si c'est en référence d'un SJ XT, ils ont probablement des freins de plus grand diamètre que ton SJ Diesel. A revérifier donc !
1 - T'es trop fort, merci pour la doc

2 - Ne voyant aucun SJ aux US monté en 16", j'ai questionné Motegi tout simplement et ils m'ont confirmé (sur la base d'un 2.5i) que les étriers touchaient.

3 - Par contre plusieurs gars ont monté des 245/65R17 sans problème remonté à priori, certains même livrés en concessions sur VN (pour le VN c'était un SK)
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9546

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Ah, quand même ! Une année avec un trois pattes et demi, c'est pas mal :cool:

Et le nouveau EJ25, frankenmotor ou pas ?
Ej251 stock. La distrib a trois ans et joints de culasses d'origine, du coup je l'ai monté tel quel avec sac d'origine du ej25, je vais faire des mesures voir si ça tourne correctement à toutes les charges moteur, si c'est ok je le réviserais dans un ans, si c'est pas ok je tenterais un montage des aac ej20.

Mais à l'utilisation il marche plutôt bien :diable: en 2 courtes si j'accélère dans un chemin ça gratte des 4 roues comme il faut :)
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9547

Message par jf1sf5 »

garulfoo a écrit : Ne voyant aucun SJ aux US monté en 16", j'ai questionné Motegi tout simplement et ils m'ont confirmé (sur la base d'un 2.5i) que les étriers touchaient.
Au Canada, un SJ 2,5i 6MT monté en 16" subaru oem...

https://www.subaruforester.org/threads/ ... er.630233/

Pour voir si les étriers toucheraient avec du 16" sans avoir de jantes 16" sous la main, tu te fais une cale en bois de 15mm (1"=2,54cm donc tu as besoin d'un 1/2" soit 1,27cm...arrondi à 1,5 cm) d'épaisseur et tu vois si tu arrives a la faire passer entre les étriers et tes jantes de 17".
Subversive...
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9548

Message par garulfoo »

jf1sf5 a écrit :Au Canada, un SJ 2,5i 6MT monté en 16" subaru oem...

https://www.subaruforester.org/threads/ ... er.630233/

Pour voir si les étriers toucheraient avec du 16" sans avoir de jantes 16" sous la main, tu te fais une cale en bois de 15mm (1"=2,54cm donc tu as besoin d'un 1/2" soit 1,27cm...arrondi à 1,5 cm) d'épaisseur et tu vois si tu arrives a la faire passer entre les étriers et tes jantes de 17".
Yep je suis allé sur le thread, d'ailleurs j'aime bien ce forum, j'y ai des échanges sympas, une vraie communauté là bas. Le gars fait référence à la jante 16" OEM, je les avais envisagées mais n'en suis pas hyper fan surtout sur l'aspect esthétique et la résistance (argument fallacieux :D ) Les black rhino boxer en 17" sont parfaites hormis le tarif.

Je vais consulter mon crémier pour voir s'il pense que je peux installer ça maintenant que j'ai reçu la validation Falken. T'en penses quoi ?
225-60R17_vs_245-65R17.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9549

Message par garulfoo »

Un 245/65R17 sur un SK (la jante est en ET 38)
245-65R17_7A7B53C3-CF3F-4621-A214-2846D521BDBA.jpg
245-65R17_20C73111-FDFB-417F-B5B2-3A7D58A093B1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9550

Message par jf1sf5 »

garulfoo a écrit :Un 245/65R17 sur un SK (la jante est en ET 38)

[ATTACH=CONFIG]133482[/ATTACH]
Je crois que la jante sur cette photo n'est pas la Black Rhino Boxer. Donald sur Softroadingthewest en a sur son Forester SH, il en est content car elles sont solides mais déplore le fait qu'elles soient difficiles à nettoyer.

https://youtu.be/cFscy6agEfs
Subversive...
Répondre