[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13489
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6441

Message par mimouss »

Non, sur le rouge, et ça frottait effectivement un peu en taille origine...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6442

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Non, sur le rouge, et ça frottait effectivement un peu en taille origine...
OK!

Bon moi ça devrait être tout finit demain midi :)

J'ai Hâte que ça roule :diable:
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6443

Message par Subforest72 »

Bon allé plus qu'a refaire les étriers avants wrx, les installer, monter les durites, purger, changer un capteur ABS ar et c'est nickel :diable:

Ah et pi faire une géo à l'oeil aussi car avec les triangles sg le foz à les genoux en dedans :D
IMG_20170818_132059.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6444

Message par Subforest72 »

Vincent, avec le montage des triangles SG, t'a du rallonger pas mal les biellettes de direction :hein: je pense que sur le SG elles doivent être plus longues !

car du coup triangles + 1cm = rallonger de 1cm les biellettes.

d'origine sur le SF y'a 48mm de filets, la biellette est prise sur environ 26mm. moins 1cm ça ne fait plus que 16mm.. pas de risque d'arracher le filetage mais en car d'appuis sur la biellette (branche, terre...), ça diminue un peu la résistance je pense.

Faudrait regarder sur un SG mais les biellettes (ou la crémaillère) doivent être plus long. je pense !

du coup je dévisse les biellettes d'1cm, avec un pas de 1,5 ça fait 6,66 tours, vu que je ressort encore un poil avec le silent bloc excentré je vais faire 7 tours.


Si je peut éviter d'avoir une géo trop dans les choux :D

je vais vérifier au cordeau tout de même mais j'ai rien de mieux pour le moment
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6445

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Vincent, avec le montage des triangles SG, t'a du rallonger pas mal les biellettes de direction :hein: je pense que sur le SG elles doivent être plus longues !

car du coup triangles + 1cm = rallonger de 1cm les biellettes.

d'origine sur le SF y'a 48mm de filets, la biellette est prise sur environ 26mm. moins 1cm ça ne fait plus que 16mm.. pas de risque d'arracher le filetage mais en car d'appuis sur la biellette (branche, terre...), ça diminue un peu la résistance je pense.

Faudrait regarder sur un SG mais les biellettes (ou la crémaillère) doivent être plus long. je pense !

du coup je dévisse les biellettes d'1cm, avec un pas de 1,5 ça fait 6,66 tours, vu que je ressort encore un poil avec le silent bloc excentré je vais faire 7 tours.


Si je peut éviter d'avoir une géo trop dans les choux :D

je vais vérifier au cordeau tout de même mais j'ai rien de mieux pour le moment
J'ai fait tout comme toi mais j'ai pas vérifié la longueur de filetage des biellettes car il me semblait d'un précédent démontage de la crémaillère qu'il restait assez de filetage.

Pourquoi veux-tu faire ressortir encore davantage avec les silent-blocs excentrés ? Au contraire, tu devrais faire rentrer un peu, ça avancera un peu les roues dans les ailes et tu récupères un peu de filetage sur les biellettes.
Subversive...
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6446

Message par camembert »

Subforest72 a écrit :Bon allé plus qu'a refaire les étriers avants wrx, les installer, monter les durites, purger, changer un capteur ABS ar et c'est nickel :diable:

Ah et pi faire une géo à l'oeil aussi car avec les triangles sg le foz à les genoux en dedans :D

[ATTACH=CONFIG]111826[/ATTACH]
Neeeeeed :o
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6447

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :J'ai fait tout comme toi mais j'ai pas vérifié la longueur de filetage des biellettes car il me semblait d'un précédent démontage de la crémaillère qu'il restait assez de filetage.

Pourquoi veux-tu faire ressortir encore davantage avec les silent-blocs excentrés ? Au contraire, tu devrais faire rentrer un peu, ça avancera un peu les roues dans les ailes et tu récupères un peu de filetage sur les biellettes.
Je comprend pas ce que tu veut dire :hein:

Mes silent bloc ar des triangles font sortir un peu le triangle, donc avancer la roue. En fait pas sur que ça change grand chose à la direction..

Le voilà sur ses roues :cool:
IMG_20170819_125711.jpg
Par contre je suis en freinage SG à l'avant... Les étriers wrx sont mort, un piston grippé bien rouillé dans chaque :( faut que j'en trouve d'autres.. Du coup pour le moment j'ai pas mis les élargisseurs avants d'1cm.

J'ai pas touché aux ressorts avants mais je pense les changer cet aprem, moins ils seront souples et moins ça touchera en compression :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6448

Message par jf1sf5 »

Je parle des silent-blocs avant des triangles, je pensais que tu les avais changés pour des excentriques :no:
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6449

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Je parle des silent-blocs avant des triangles, je pensais que tu avais changés pour des excentriques :no:
Ah non j'ai juste gardé ceux d'origine des triangles SG et je les ai raccourci
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6450

Message par jf1sf5 »

Tu arrives à faire tourner le Foz sur les chandelles 4 roues pendantes pour vérifier que tout va bien ?

Et après, faut que tu ailles faire un petit tour...et fais-nous d'autres tofs !
Subversive...
Répondre