[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5001

Message par Subforest72 »

platplat a écrit :T'as pas dans ton stock un 2.0, ou un 2.5 que tu jettes dedans directe...

Le 2.0 est probablement un peu juste, mais fera toujours mieux que le 1.8
Par simplicité il faut garder la gestion d'origine (faisceau + calculateur),

sachant que les Arbres à cames 1,8L sont différent de ceux des autres moteurs, et qu'il faut les aac pour lesquels le calculo est programmé d'origine...

Je doit donc conserver les arbres à cames du 1,8L d'origine.

après 2 solutions, ou garder les culasses 1,8L complètes, ou mettre les aac dans un autre moteur.

Mais mettre des petites culasse sur un bloc alésé plus grand augmente la cylindrée, le couple, et a priori ça abaisse aussi le couple (d'origine a 3600tr le couple max)

sachant que le convertisseur de couple de la BVA a un régime de calage entre 2000 et 2800tr suivant les modèles, il est plus intéressant d'abaisser le couple max. surtout pour une utilisation tt pure.

Pour ça qu'un bloc EJ25 avec culasses EJ22 et aac ej18 devrait pas être mal ! ça devrait donner un moteur de + de 160cv pour un couple autour de 300nm

bloc 2,5L et culasses 1,8L, a prioris les joints de culasses tiennent pas la pression trop haute :no:
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5002

Message par platplat »

Ok. Compris.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5003

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :j'ai pas pu m'empêcher tout à l'heure d'aller faire un tour dans mon terrain avec l'impreza, histoire de comparer les passages que j'ai souvent fait en forester !

Verdict: l'impreza a un angle ventral merdique par rapport au forester, mais angles av/ar très très nettement meilleurs, et débattements plus importants :) a mon avis rien qu'avec des amortos ar mis à l'avant de l'impreza, les débattements vont être déjà très correct :) plus qu'à réhausser un peu plus pour améliorer le ventral !

Y'a un passage un peu chaud en foz en descente (gros dévers, croisement..), ben l'impreza monte tout aussi facilement que le foz descend !

par contre les pneus slic c'est vraiment pas adapté au tt :no:
Toutes ces différences, ça vient du fait que les berceaux avant et arrière sont différents ou simplement qu'il n'y a pas de cales entre les berceaux et la caisse sur les Impreza ? Tu as déjà comparé entre Forester et Impreza ? Je suis curieux :hein:
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5004

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Toutes ces différences, ça vient du fait que les berceaux avant et arrière sont différents ou simplement qu'il n'y a pas de cales entre les berceaux et la caisse sur les Impreza ? Tu as déjà comparé entre Forester et Impreza ? Je suis curieux :hein:
Pour le berceau av je pense que ça vient uniquement des cales, car les supports de triangle, de part leur forme a la même différence de hauteur.

Pour le berceau ar, il doit être différent, ou alors c'est la base de la caisse qui est différente, car pas de cales sur les berceaux ar foz.

Le support de boite est différent aussi. les support de tirants (ceux qu'ont change pour de l'outback) sont aussi moins haut que ceux des foz sur impreza
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5005

Message par mimouss »

De ce que j'ai pu lire, l'ej25d à les piston plus haut que les ej251.
Le montage type frankenmotor met des culasses ej22e sohc sur le bas moteur dohc ej25d.
Ça monte le taux de compression.
Amha les joints de culasse doivent pas trop aimer la blague...
Tu a les schéma entrée / sortie de l'ECU ej18 vs ej25?
Ça peux être swapper direct selon les modèles...
Comme le Forester sf5 ph2, t'y colle un ej251 avec son calculo sur faisceau stock du foz et ça marche directe. ;)
Pourquoi tu dit que les aac sont différents sur ej18? À cause des ref Sub? Ils peuvent avoir le même diagramme admission/échappement mais une hauteur de levée différente, donc une ref différente.
D'après ce que j'ai pu voir sur sohc de nos années il n'y a que 2 types d'aac, qui diffèrent en même temps que le pignon de vilo. ;)

Ton impreza, t'y colle un ej251 et basta! Le couple d'arrachement de l'ensemble avec la bva est vraiment top... ;)
Mon Forester patine des 4 roues sur une grosse bute sans avancer et ne perd pas de tr/min
Le glasspack oublie, ça fait autant de bruit avec que sans!
Il faudrait mieux trouver et adapter un silencieux de petite caisse, genre 1,6 ou 1,8. Ça sera discret et la restriction favorise le couple. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5006

Message par JMTT »

Pinaise les discussions et le dialecte de Soubarien c'est pas toujours fastoche à comprendre. :D
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5007

Message par mimouss »

JMTT a écrit :Pinaise les discussions et le dialecte de Soubarien c'est pas toujours fastoche à comprendre. :D
Ej = moteur, en gros de 1989 à 2007
25 = 2,5L , 18 = 1,8L...
251 = 2,5L ph1 , 252 ph2 etc...
Le reste c'est des termes mécano (pour des caisses mécano© en modif stock... :D )
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5008

Message par JMTT »

mimouss a écrit :en modif stock... :D )
Ça, j'avais compris. :elan:
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5009

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :De ce que j'ai pu lire, l'ej25d à les piston plus haut que les ej251.
Le montage type frankenmotor met des culasses ej22e sohc sur le bas moteur dohc ej25d.
Ça monte le taux de compression.
Amha les joints de culasse doivent pas trop aimer la blague...
Tu a les schéma entrée / sortie de l'ECU ej18 vs ej25?
Ça peux être swapper direct selon les modèles...
Comme le Forester sf5 ph2, t'y colle un ej251 avec son calculo sur faisceau stock du foz et ça marche directe. ;)
Pourquoi tu dit que les aac sont différents sur ej18? À cause des ref Sub? Ils peuvent avoir le même diagramme admission/échappement mais une hauteur de levée différente, donc une ref différente.
D'après ce que j'ai pu voir sur sohc de nos années il n'y a que 2 types d'aac, qui diffèrent en même temps que le pignon de vilo. ;)

Ton impreza, t'y colle un ej251 et basta! Le couple d'arrachement de l'ensemble avec la bva est vraiment top... ;)
Mon Forester patine des 4 roues sur une grosse bute sans avancer et ne perd pas de tr/min
Le glasspack oublie, ça fait autant de bruit avec que sans!
Il faudrait mieux trouver et adapter un silencieux de petite caisse, genre 1,6 ou 1,8. Ça sera discret et la restriction favorise le couple. ;)
Oui j'avais juste comparé les réf des aac ! A voir..!

Niveau silencieux me faut vraiment un truc tout petit car il va être sur le toit :D

Un ej251? Ça Tombe bien je suis près de Lyon, j'achète cet après-midi un outback complet moteur/bva Nickel :D
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5010

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :Oui j'avais juste comparé les réf des aac ! A voir..!

Niveau silencieux me faut vraiment un truc tout petit car il va être sur le toit :D

Un ej251? Ça Tombe bien je suis près de Lyon, j'achète cet après-midi un outback complet moteur/bva Nickel :D
Fouille sur jdmfsm pour trouver les entrées/sorties ecu. ;)
Au pire, il faut tester, puis ajuster.
1/ pignon vilo
2/ aac
3/ injos ;)
Ya des mix qui fonctionnent bien :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre