[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1001

Message par Subforest72 »

La leg est en 3.9 j'avais vérifié ;) ça va tirer un peu plus long oui, mais bon c'est pas pire qu'en 4.11 avec des Mud en +2cm de rayon ;)
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1002

Message par jf1sf5 »

Tu as réussi à sortir le cardan ? Sinon essaye en tournant un peu le cardan afin de faire bouger le clip et de lubrifier car si le véhicule n'a pas roulé depuis longtemps, il n'y a peut-être plus beaucoup d'huile au niveau des cannelures...mais il va finir par venir :devil:
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1003

Message par Subforest72 »

J'ai roulé 100 bornes, retour sur chandelles, il veut pas sortir :malade: j'ai essayé de lui faire faire 2/3 tours en tirants dessus, sans relâcher la tension j'ai forcé avec un pied de biche, ça vient pas :no: je crois que je vais changer les cardans avec le pont :lol:
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1004

Message par Jo49 »

T'as enlevé la goupille? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1005

Message par Subforest72 »

:lol: Y'a pas de goupille sur les cardans Mâles ;) Sur les femelles si par contre ;)
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1006

Message par Subforest72 »

Effectivement ça risque de tirer trop long :no: ça revient à monter des pneus en +5,3cm de diamètre :(
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1007

Message par Jo49 »

Je ne fréquente que les femelles! :p
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1008

Message par Subforest72 »

ça me rassure :D

Adrien je sait que t'a déjà ouvert une boite, qu'est-ce qu'il faut exactement comme outillage :hein:

J'ai des clés dynamo... mais rien pour faire des mesures précises, ni rien qui ressemble à un arrache :no:

T'a déjà "ouvert" les arbres > séparé les roulements/pignons/synchros? :hein:

Finalement je pense changer les synchros + les roulements qui paraisserons fatigués + les joints... monter la trans de la leg aurais été une bonne soluce, mais vu que c'est du 3,9...

J'achèterais les outils qu'il faut dans la semaine, mais aucune idée de ce qu'il faut exactement :hein:
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1009

Message par mimouss »

Il faut de tres bon arraches-roulements et dans l'ideal une presse pour le remontage.
Apres si t'est sur que la bv de la leg est en bon état tu peux changer juste l'arbre primaire. Il n'y a qu'un seul écrou a défaire pour le sortir. Puis mettre la couronne de diff du foz sur le diff de la leg. Comme ca pas besoin de regler le couple conique avant ;)
ImageImage
A partir de la l'arbre primaire sort pas le bas ;)
Image
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1010

Message par Subforest72 »

qu'est ce que t'appel le couple conique :hein: le serrage des roulements latéraux du diff :hein:

En ouvrant la boite en 2, ça engendre pas obligatoirement des réglages :hein:

M'enfin ça veut dire que je me retrouve avec une boite de foz en 3,9 avec des synchros HS, je voit pas ce que j'en ferais :D

C'est une bonne idée ;)

Mais j'avoue que je préfèrerais changer les synchros :) D'ailleurs niveau truc à régler, changer les synchros ou changer l'arbre primaire ça revient au même :hein: vu que de toute façon il faut désolidariser les pignons/roulements/synchros des arbres :hein:
Répondre