[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
kenichi
Quatre-Quatreux
Messages : 1669
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#31

Message par kenichi »

ah ok ^^
merci de ces précisions !! et bon courage pour le boulot à venir !
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#32

Message par jf1sf5 »

Ta Sub va devenir un échassier ! C'est comme ça que je les aime, des longues jambes et une jupe courte :roll: L'idéal, c'est beaucoup de débattements et quand une patte se lève, un vrai blocage de différentiel arrière. L'été dernier, j'ai discuté avec le patron de ERM, ils modifient surtout des Zuk mais ça ne paraissait pas impossible d'adapter un blocage sur une Sub, il m'a proposé de lui amener un diff et des arbres de roues arrière pour étudier la chose...faudra que je fasse un détour dans le 42 !
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#33

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Ta Sub va devenir un échassier ! C'est comme ça que je les aime, des longues jambes et une jupe courte :roll: L'idéal, c'est beaucoup de débattements et quand une patte se lève, un vrai blocage de différentiel arrière. L'été dernier, j'ai discuté avec le patron de ERM, ils modifient surtout des Zuk mais ça ne paraissait pas impossible d'adapter un blocage sur une Sub, il m'a proposé de lui amener un diff et des arbres de roues arrière pour étudier la chose...faudra que je fasse un détour dans le 42 !
interessant ca! tu me tiendra au courant ;)
en attendant je me contenterai de l'éfficacité du glissement limité :cool:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#34

Message par jf1sf5 »

Petite question, pourquoi t'as mis un EJ22 dans ton Forester ? Pour un peu plus de puissance et de couple ?

Tes vidéos sont cool ! Je les avais vues il y a quelque temps sur subaruforester.org

D'ailleurs, je suis surpris que les Australiens ne modifient pas plus leur Forester et qu'il n'y ait pas plus de pièces offroad disponibles pour ce véhicule, sûrement que le marché est trop petit

Après la modification suspensions, j'ai envie de m'attaquer aux biellettes de barre stabilisatrice, les remplacer par des petits vérins de 10 cm de débattement et de pouvoir les bloquer et débloquer depuis l'habitacle, actionnés par câble par l'intermédiaire d'un frein à main au pied genre Mercedes, ni vu ni connu :devil:

Bon, faudra que je trouve le temps...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#35

Message par mimouss »

c'est surtotu qu'en australie ils ont pas les mêmes besoin puisque pas les mêmes terrains.
Mais ils ont quand meme beaucoup de chose tres interessantes tels que : sabot moteur, kit de réduction de la boite courte, par-choc toles type ARB ( avec porte roue de secours à l'arriere et porte jerrican ) et réhausses allant de 1" à 4" ( certains amerloc arrivent a passer dyu + 6 pouces :mad: )

Mais en australie ils ont besoin de watt plus que de débattement, car beaucoup de sable.

Mon forester est en EJ22 pour un petit gain de couple ( en terme de puissance y a rien, 125cv d'origine et 128cv avec l'EJ22 ... ) Par contre 2mkg de plus ca se sent ;)

C'est pas mal ton truc de biellette, je ne connaissait pas le principe mais ca me plait :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#36

Message par mimouss »

tien un forester +6" ( +15cm! )

Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#37

Message par jf1sf5 »

C'est vrai qu'il toise celui-là ! Et en plus en conservant les roues indépendantes :clap:

Les biellettes déconnectables style Jeep, c'est pas très pratique sur un Forester, trop bas et pas très accessible, alors j'ai réfléchi :hein: et j'me suis dit ;)
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#38

Message par jack74 »

Bien je viens de lire (vite fait ) les 4 pages sur tes Forester et c'est excellent. :clap:

Je les ai toujours bien aimé...surtout depuis le jour ou j'ai vu Simon Jean Joseph et Bertrand Balas ce qu'ils faisaient au Trophé Andros (surtout leur première année quand ils les avaient de série) il y a déja quelques années... :clap:

Moi j'aimerais bien un jour pourquoi pas....

Mais ceux vu en Australie :D
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#39

Message par jf1sf5 »

Voici comme promis quelques photos, dont une de la Sub et quelques autres des Proflex vs origine :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
kenichi
Quatre-Quatreux
Messages : 1669
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#40

Message par kenichi »

merci ! ;)
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Répondre