[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#21

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :On passera 1 semaine à Biscarosse, du 11 au 15 juin, puis du 16 au 23 juin à Bidart, c'est vrai que ça serait sympa une petite sortie sur les pistes sablonneuses :)

Aujourd'hui, j'ai modifié les fixations inférieures des Proflex avant et aussi les évents qui étaient équipés de petits filtres inefficaces. J'ai enlevé ces filtres et je vais prolonger les évents par du tuyau qui ira chercher de l'air propre dans l'habitacle avec au bout des filtres à essence, comme ça, plus d'amortisseurs bloqués !(je les avais achetés bloqués)

Bientôt, remontage de ces amortisseurs...j'espère que le tarage hydraulique sera bon parce que si c'est trop inconfortable, je viendrai en configuration Dobinsons :ouin:bon, ça sera cool quand même :diable:
je suis prenneur de photos ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#22

Message par Bebop »

jf1sf5 a écrit :j'espère que le tarage hydraulique sera bon parce que si c'est trop inconfortable, je viendrai en configuration Dobinsons :ouin:bon, ça sera cool quand même :diable:
ça se retare des proflex ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#23

Message par jf1sf5 »

Je sais pas poster de photos sur le net, les ordinateurs, c'est pas trop mon truc :( Il faudra que je demande de l'aide à mon beau père :no:

Oui, les Proflex, ça se retare et tout et tout, mais la première fois que je les ai amenés en révision en leur expliquant l'utilisation que je voulais en faire, ils m'ont juste changé l'huile et les joints et ils sont revenus durs comme du bois, alors redémontage, calcul de la dureté des ressorts et en fonction de ça de leur longueur puis respécification de mes conditions d'utilisation (route, piste, franchissement, pas rallye raid) pour adapter l'hydraulique, c'est des 3 voies.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#24

Message par Bebop »

ben ils ont mal fait leur boulot :(
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#25

Message par jf1sf5 »

Mmmmmh !
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#26

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Je sais pas poster de photos sur le net, les ordinateurs, c'est pas trop mon truc :( Il faudra que je demande de l'aide à mon beau père :no:

Oui, les Proflex, ça se retare et tout et tout, mais la première fois que je les ai amenés en révision en leur expliquant l'utilisation que je voulais en faire, ils m'ont juste changé l'huile et les joints et ils sont revenus durs comme du bois, alors redémontage, calcul de la dureté des ressorts et en fonction de ça de leur longueur puis respécification de mes conditions d'utilisation (route, piste, franchissement, pas rallye raid) pour adapter l'hydraulique, c'est des 3 voies.
pas de soucis, il n'y a rien d'urgent ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#27

Message par jf1sf5 »

Je pense que je viens de convertir un voisin au Forester, il est allé en voir quelques uns ce WE, il semble emballé par les capacités offroad et neige (il a un chalet en Valais), en échange, il va me montrer comment poster des photos sur le net...donc bientôt des photos !

Et toi, Mimouss, quoi de neuf sur tes Forester ? Enfin, surtout celui qui va dans la boue :diable: Sur autoroute, avec tes pneus mud, tu n'as pas trop de vibrations dans le volant ?
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#28

Message par mimouss »

Pour le gris je viens d'aller chercher une tente de toit. :-)
[ATTACH]42484[/ATTACH]
Je vais attaquer un snorkel en tube pvc pression,
j'ai un pc avant découpé, il faut que je finisse avec du tube sur lequel viendra se fixer les bouts que j'ai coupé. Comme ca, rien ne se verra.
J'ai aussi récupéré ce qu'il me faut pour faire un body lift de 50mm (ca me mettra a 31cm du sol :-) )
Et pis faut que j'attaque de l'entretien. J'ai les pieces mais la fleme (distri, joints spi vilo, embrayage, joint de cache culbu )
Bref,j'ai de quoi m'occupé!
Sinon les muds ca va a peu pret, quelques vibrations a 100/110, apres plus rien! Mais quand je part loin je met les mud dans le coffre ;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
kenichi
Quatre-Quatreux
Messages : 1669
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#29

Message par kenichi »

un soucis d'équilibrage sans doute pour les pneus :hein: ou une jante voilée !
un pote avait eu ce soucis de tremblement à une certaine vitesse puis plus rien ensuite !

vivement les photos du résultat du body lift ! je ne savais pas que les Forester avaient un chassis indépendant ! décidément ...
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#30

Message par mimouss »

kenichi a écrit :un soucis d'équilibrage sans doute pour les pneus :hein: ou une jante voilée !
un pote avait eu ce soucis de tremblement à une certaine vitesse puis plus rien ensuite !

vivement les photos du résultat du body lift ! je ne savais pas que les Forester avaient un chassis indépendant ! décidément ...
ils n'en n'ont pas ;)
c'est une caisse auto porteuse.
mais je pense que le terme body-lift peux s'appliquer car le "kit" se compose de cales à mettre entre les coupelles d'amortos supérieure et la caisse.
Jusque 3cm ca passe sans rien faire d'autre. pour plus, ca que je souhaite, il faut en plus redescendre les train par rapports à la caisse. Donc on y intercale des cales entre la caisse et le berceau moteur et bv avant, le berceau arrière, les tirants arriere et cie.
La caisse est donc plus haute d'autant.
Donc ca me ferait une garde au sol d'environ 21cm + 3cm de ressort + 5cm de cales + 2cm de pneu - 3cm ( descente des trains ) = 28cm au point bas des trains, et 31cm au point pas des par-choc :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre