[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6431

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :C'est juste, le cardan arrière droit est toujours plus long que le gauche, je m'en étais aperçu car mon cardan arrière droit se déboitait en détente max avec les HotBits et je ne comprenais pas pourquoi...et après j'ai compris :D
Maintenant que tu le dit, je me souvient que de cet épisode :hein:


Bon c'est long le remontage !

Du coup j'ai fait rallonger les tirants de 1cm, ben j'aurais du faire 1,5 ou 2cm... 1cm ça passe en coupant de 1cm le plastique du bas de caisse, mais du coup j'ai qu'un petit cm en détente, et à peine plus d'1cm en compression.. et caler au-dessus du support n'apportera que très peu de gain, faut vraiment allonger la longeur du tirant au poil ! Parce que ça rentre au chausse pied les nouvelles godasses :D
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6432

Message par Subforest72 »

Ayé train arrière terminé !


ça rentre quand même très juste les pneus :D pô d'espace perdu dans les ailes :lol:



Je remesurerais précisément une fois que ça aura roulé, mais a priori j'ai 33cm sous le dif arrière :diable:

j'attaque l'avant ! :)
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6433

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :
Du coup j'ai fait rallonger les tirants de 1cm, ben j'aurais du faire 1,5 ou 2cm... 1cm ça passe en coupant de 1cm le plastique du bas de caisse, mais du coup j'ai qu'un petit cm en détente, et à peine plus d'1cm en compression.. et caler au-dessus du support n'apportera que très peu de gain, faut vraiment allonger la longeur du tirant au poil ! Parce que ça rentre au chausse pied les nouvelles godasses :D
Tu as mis des supports d'Outback BG et des cales ? Parce que si tu ne descends pas assez les tirants, ça n'éloigne pas assez les roues de l'avant des passages de roues. Et si tu fais des tirants trop longs, c'est en compression que tu viens frotter l'arrière des passages de roues.

Aaaah, la géométrie !
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6434

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Tu as mis des supports d'Outback BG et des cales ? Parce que si tu ne descends pas assez les tirants, ça n'éloigne pas assez les roues de l'avant des passages de roues. Et si tu fais des tirants trop longs, c'est en compression que tu viens frotter l'arrière des passages de roues.

Aaaah, la géométrie !
J'ai mis des supports outback depuis longtemps oui (descend de 2cm)

et là j'ai fait faire des tirants + 1cm

je pense pas toucher en compression à l'arrière, je remonte pas autant que toi ;)

Je pense que je vais en faire d'autres en + 1,5 ou +2cm car +1cm c'est pas assez



C'est surtout à l'avant ou ça touche bien la caisse :( sur l'arrière du passage de roue, quand on braque, je peut même pas braquer a fond, le pneu pousse la caisse :D

mes silent bloc excentrés vont aider mais ça va pas être suffisant :no:

bah ça grattera pi c'est tout!
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6435

Message par Bebop »

"stock" :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6436

Message par Subforest72 »

de chez stock :D









Bon sinon je passe encore plus de temps que prévu... la crémaillère a 1cm de jeux en rotation :roll: elle fuit grave aussi, et j'ai une rotule en bout de verrin HS, et mes 2 biellettes de direction sont un peu pliées :roll:

bref je met une crémaillère d'occaz propre !


Pis le roulement avg était naze aussi... et le droit légèrement bruyant, tant que j'y suis...
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6437

Message par jf1sf5 »

Il va être comme neuf :cool:
Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6438

Message par mimouss »

Il m'a semblé braquer mieux depuis que j'ai mis une crémaillère d'ob ej25d. Peut être qu'une impression j'ai pas mesurer ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6439

Message par Subforest72 »

ouai'p pi ça commence à avoir de la gueule cette affaire :)


les pneus avants vont je pense sortir d'1cm des ailes, et les pneus arrières rentrés d'1cm dans les ailes.. mais je peut pas réduire la voie à l'avant sinon les freins passent plus dans les jantes :D
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6440

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Il m'a semblé braquer mieux depuis que j'ai mis une crémaillère d'ob ej25d. Peut être qu'une impression j'ai pas mesurer ;)
Me semblais que sur le gris t'avais monté une crémaillère legacy pour braquer un peu plus :hein:



moi il m'en faudrait une qui braque un poil moins, histoire d'être en butée de direction avant la butée de pneus sur caisse :D
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Répondre