[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Adrien01
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : 01/39
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8301

Message par Adrien01 »

Subforest72 a écrit :+ 1


A vérifier aussi, soufflets de cardans AV coté boite et état de la ligne d'échappement !
Merci à toi ;)
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8302

Message par jf1sf5 »

Adrien01 a écrit :Dac , c est quoi le self levelling ? Merci
Ce sont des amortisseurs arrière à compensation de charge, ils ont un petit réservoir accolé au corps d'amortisseur.
Subversive...
Avatar du membre
Adrien01
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : 01/39
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8303

Message par Adrien01 »

Bon ça y est , visite et essai effectué. Je vous fais un résumé, vous me direz ce que vous en pensez .

Donc j y vais avec un collègue assez calé en mécanique, on se penche dessous , on vérifie les soufflets de cardans, la corrosion, RAS de ce côté là. Les pneus ont des sculptures mais sont craquelés, ils sont secs donc à changer .

On ouvre le capot, le moteur présente bien, propre , les niveaux sont bons , liquide de refroidissement au mini comme je l avais lu ici . Système GPL neuf , montage propre .

L interieur est en bon état aussi, seul le siège conducteur a une légère déchirure sur le côté, rien de grave . Le tout ouvrant à une fissure , il s ouvre nickel mais galère a refermer , le petit spoiler a l air d offrir trop de résistance du coup il se rouvre , mais a tâtons on arrive a le fermer .

Essai routier , tout va bien, ça avance pas fort mais ça ronronne bien. Frein , direction Ok.
On essaye de trouver une place en bitume pour faire des 8 , grans moment de solitude, rien en vu , bref ça se finira sur un parking de supérette entre les voitures garées :lol: ça braque hyper bien, je n entends aucun bruit suspect , en même temps , je ne savais pas trop quoi écouter :cry: .

Le contrôle technique date du 16 mai, il mentionne les pneus en mauvais état, une différence d amortissement entre arriere gauche et arrière droit , et un défaut mineur de contrôle pollution.

Bref , le vendeur me propose de me changer les 4 pneus par des Yokohama geolandar , courroie de distribution et révision complète, il me la laisse à 6800 ... Ca me paraît correct , et vous ?
Désolé pour le pavé :(
Avatar du membre
Adrien01
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : 01/39
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8304

Message par Adrien01 »

jf1sf5 a écrit :Ce sont des amortisseurs arrière à compensation de charge, ils ont un petit réservoir accolé au corps d'amortisseur.
Merci pour l info, on a regardé les amortisseurs mais pas vu de réservoir accolé . Est ce possible qu il soit passé en amorto "normal" ?
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8305

Message par mimouss »

Adrien01 a écrit :Merci pour l info, on a regardé les amortisseurs mais pas vu de réservoir accolé . Est ce possible qu il soit passé en amorto "normal" ?
C'était une option ;)
De toutes façon ça se remplace en mettant amorto + ressort sans self levelling.

Selon ce que tu veux en faire (?) les geolandar c'est pas top du tout.
J'ai eu des go15 et c'est mauvais partout :(
Mieux vaut negocier du prix des pneu et t'en débrouiller. ;)
Ça me paraît bien ton affaire ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8306

Message par jf1sf5 »

Comme mimouss, je la négocierais a 5'500.-/6'000.-€ sans révision ni pneus et je l'amènerais à Guillaume pour un check-up complet. Au moins, tu serais sûr que le travail serait bien fait ;)
Subversive...
Avatar du membre
Adrien01
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : 01/39
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8307

Message par Adrien01 »

mimouss a écrit :C'était une option ;)
De toutes façon ça se remplace en mettant amorto + ressort sans self levelling.

Selon ce que tu veux en faire (?) les geolandar c'est pas top du tout.
J'ai eu des go15 et c'est mauvais partout :(
Mieux vaut negocier du prix des pneu et t'en débrouiller. ;)
Ça me paraît bien ton affaire ;)
Dac, merci de ton avis. Mon utilisation va etre 60 % route / 40 % pistes , chemins gras . Tu me conseillerais lesquels ?
jf1sf5 a écrit :Comme mimouss, je la négocierais a 5'500.-/6'000.-€ sans révision ni pneus et je l'amènerais à Guillaume pour un check-up complet. Au moins, tu serais sûr que le travail serait bien fait ;)
Oui j'ai lu qu 'il bichonnait les sub , mais ça me fait une sacrée tirée pour y aller. Avec une courroie de 2012 je prendrais pas le risque . :malade:

Quelle taille de pneu d'ailleurs dessus ? :hein:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8308

Message par jf1sf5 »

Sans modifications, la taille de pneu max est le 215/70 16 ou 215/75 15 mais elles ne sont pas homologuées en France, du moins je ne crois pas.

Si tu habites dans l'est à voir ton nom de scène (ain, jura...), je te conseillerais volontiers le Nokian Rotiiva AT, j'en suis très satisfait après avoir eu des BF AT et des Grabber AT.
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8309

Message par Subforest72 »

Aujourd'hui en passant sur du 215/70R16, comme Vincent nokian rotiva AT ou les Nouveaux BF Goodrich A/T2. Il vont vraiment bien, mais plus typés TT que les nokian. (A voir ce que tu veut sur route)
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8310

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :C'était une option ;)
De toutes façon ça se remplace en mettant amorto + ressort sans self levelling.

Selon ce que tu veux en faire (?) les geolandar c'est pas top du tout.
J'ai eu des go15 et c'est mauvais partout :(
Mieux vaut negocier du prix des pneu et t'en débrouiller. ;)
Ça me paraît bien ton affaire ;)
Moi j'ai des clients super satisfaits des G015. Par contre comme les Michelin latitude cross, passé 4/5 ans c'est naze sur route mouillée.
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Répondre