[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8461

Message par Subforest72 »

Au mois d'août j'ai gardé du temps pour bosser sur mon forester, modifs boite (4.44 et dccd...) et lui refaire le porte roue...

Alors je cogite aussi aménagement, optimisation de l'espace...


Vu qu'il marche mieux à l'E85 et que c'est moins cher... et qu'à l'étranger c'est souvent plus essence que GPL au niveau dispo,

Je me suis dit que je devrait virer le gros réservoir GPL torique (ça prend une place folle !) Et couper le bac de RDS pour mettre simplement une tôle plate au même niveau que le fond plat en tôle du coffre... Pourquoi pas garder un réservoir GPL cylindrique derrière les sièges AR (un 300x940 c'est 48L utile), a priori ça rentre au centimètre entre les montants de suspension à l'arrière...

Ensuite 2 solution:
-1 réservoir additionnel extérieur sous la caisse rectangulaire de 80 de large, 60 de profondeur et 20cm de haut = 90L en laissant un espace autour des boulons du pont arrière si besoin de mécaniquer...

ça donnerais 48L de GPL + 150L d'E85 (ou essence), soit en gros 200L de carburant à 15L/100km ça fait en gros 1300km d'autonomie :cool: l'intérêt de l'autonomie pour moi c'est de pouvoir faire le plein là ou c'est pas trop cher, éviter les pleins sur autoroute.... et pas avoir à me trimbaler un jerrican ou 2 si je part en Raid dans des coins paumés...


Dans des pays ou y'a pas de GPL, ben le gaz sert à faire la cuisine, à braser... :lol: , et sert de réserve carburant pour rejoindre un garage ou station si panne sur le système d'injection d'essence ou panne d'essence :D Sans le gaz, avec les 150 L d'essence ça ferait toujours 1000km d'autonomie :)


En plus cette façon d'aménager me fait gagner un peu en volume de rangement intérieur du coffre, et surtout me permet d'abaisser le plancher sur la partie arrière du coffre, car mon réservoir GPL actuel remonte de 5cm tout le plancher de coffre....
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8462

Message par jean40 »

Parles en à ton assureur avant de faire les modifs.

je ne suis pas sur que tu ais son aval.

@+
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8463

Message par Subforest72 »

jean40 a écrit :Parles en à ton assureur avant de faire les modifs.

je ne suis pas sur que tu ais son aval.

@+
:lol:
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8464

Message par mimouss »

Les soucis d'appro au gaz est un soucis franco francais...
Il y en a partout en Europe ;)
Espagne et portugal il y en a partout. Au portugal il y a même beaucoup de station de campagne qui n'ont QUE du gpl... ;)
De ce que j'ai lu sur internet c'est pareil en Italie et dans les pays d'Europe de l'est ;)
Je serai toi je ferai l'inverse: grosse réserve de gaz quitte a reduire le réservoir d'essence ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8465

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Les soucis d'appro au gaz est un soucis franco francais...
Il y en a partout en Europe ;)
Espagne et portugal il y en a partout. Au portugal il y a même beaucoup de station de campagne qui n'ont QUE du gpl... ;)
De ce que j'ai lu sur internet c'est pareil en Italie et dans les pays d'Europe de l'est ;)
Je serai toi je ferai l'inverse: grosse réserve de gaz quitte a reduire le réservoir d'essence ;)
Et t'es comme un con en Afrique :D

Le problème du GPL c'est que le volume prix pour le nombre de litre utile est pas tiptop... :no: niveau volume de gaz je peut difficilement monter au-delà de 75L utile en rentrant le réservoir au chausse-pied... a cause de la forme ronde.. au même endroit je peut caser un réservoir d'essence de 90L tout en gagnant un volume de rangement intérieur de 70x70x15cm... !

et si je vais au maroc, ben les 60L d'essence d'origine ça pousse pas loin :no:
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8466

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :
et si je vais au maroc, ben les 60L d'essence d'origine ça pousse pas loin :no:
C'est pas nécessaire, il y a des stations partout !

La seule fois où j'ai été limite, c'était avec mon Serie II qui tétait 25 l/100 dans le Haut-Atlas alors dès que j'étais en descente, je coupais le moteur. De toute façon ça ne changeait rien au niveau freinage, il n'y avait pas d'assistance mais je me retrouvais avec le mollet droit hypertrophié ! J'ai donc appris à freiner du pied gauche....

Sinon, j'ai toujours un jerrycan de 20 l mais je ne m'en suis servi qu'une fois en faisant la piste du "Dakar" quelque part entre Tata et Tan-Tan.
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8467

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :C'est pas nécessaire, il y a des stations partout !

La seule fois où j'ai été limite, c'était avec mon Serie II qui tétait 25 l/100 dans le Haut-Atlas alors dès que j'étais en descente, je coupais le moteur. De toute façon ça ne changeait rien au niveau freinage, il n'y avait pas d'assistance mais je me retrouvais avec le mollet droit hypertrophié ! J'ai donc appris à freiner du pied gauche....

Sinon, j'ai toujours un jerrycan de 20 l mais je ne m'en suis servi qu'une fois en faisant la piste du "Dakar" quelque part entre Tata et Tan-Tan.
Oui c'est sur, mais j'aime bien avoir une marge de sécurité :D
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8468

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :C'est pas nécessaire, il y a des stations partout !

La seule fois où j'ai été limite, c'était avec mon Serie II qui tétait 25 l/100 dans le Haut-Atlas alors dès que j'étais en descente, je coupais le moteur. De toute façon ça ne changeait rien au niveau freinage, il n'y avait pas d'assistance mais je me retrouvais avec le mollet droit hypertrophié ! J'ai donc appris à freiner du pied gauche....

Sinon, j'ai toujours un jerrycan de 20 l mais je ne m'en suis servi qu'une fois en faisant la piste du "Dakar" quelque part entre Tata et Tan-Tan.
C'est marrant je vient de tomber sur une vidéo de voyageurs qui traversent l'Afrique avec un camion qui fait 12L/100 et un réservoir de seulement 50L :D Bon ils utilisent leurs 2 jerrican de 20L très souvent :lol:
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8469

Message par jf1sf5 »

:pp: ;)
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8470

Message par Subforest72 »

J'ai vendu ce matin un outback BH 2.5L révisé, quand je l'avais acheté, l'embrayage avait été fait 40Mkm plus tôt pour 2200€ TTC chez sub ! (1143€ TTC le VM bi-masse :roll: )

J'y ai fait une grosse révision chassis, joints de cucu, distrib et tous les consommables... ! et passage E85. Y'a pas a dire, un EJ251 stock, ça a nettement plus la niac que mon hybride dans les tours :no: Par contre niveau couple a bas régime, le mien est franchement mieux :cool: Je serais curieux de le passer au banc !
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Répondre