[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7741

Message par jf1sf5 »

Aux US, il y a un gars bossant dans une concession Subaru qui a fait un service sur un SF avec 798'000.......miles, soit 1'200'000 km :roll: Le propriétaire a sûrement fait les joints de culasse et un entretien rigoureux mais ça reste un joli chiffre !
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7742

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Aux US, il y a un gars bossant dans une concession Subaru qui a fait un service sur un SF avec 798'000.......miles, soit 1'200'000 km :roll: Le propriétaire a sûrement fait les joints de culasse et un entretien rigoureux mais ça reste un joli chiffre !
:cool:
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7743

Message par Subforest72 »

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7744

Message par Subforest72 »

VTD + cusco AR :clap:

Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7745

Message par jf1sf5 »

.....and come back :diable: :lol: ;)
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7746

Message par Subforest72 »

IMG_20180922_082109.jpg

T'ain c'est pô costaud une sub, avec le si peu que mon forester a fait dans sa vie, un croisillon de l'arbre de transmission rend l'âme à 360 000km :no:

Pourtant jamais TT, que de la ballade cool, jamais tracté, jamais de traversées de rivière avec de l'eau jusqu'au capot...



:lol:

le croisillon en sortie de boite avait déjà un peu de jeu à 330 000km quand je l'avait passé en EJ25, mais là depuis 2 jours, ça c'est aggravé, je me résout à le changer.. bon il aura roulé 30Mkm avec du jeu, pendant ce temps là j'ai fait les Pyrénées, l’Espagne, les alpes plusieurs fois, au moins 5000km à 150km/h, au moins 5000km avec le plateau chargé à 2T2...


Vraiment déçu de la fiabilité :(





:D






Autre chose, Je regardais pour le futur body lift 3cm... y'a quand même de la place dessous, j'ai presque envie de couper le fond du coffre, et de fermer plus bas, entre les longerons, avec une tôle plus épaisse que l'origine, histoire que ça serve un peu de ski arrière... C'est surtout que ça ferais énormément gagner en volume intérieur de rangement..! et mon fournisseur de pièces GPL fait des réservoirs toriques 750x300 avec 100L utile de GPL..! à 13L/100, c'est 770km d'autonomie au gaz :) pi j'ai bien envie de mettre un silencieux plus petit qui passe au-dessus de l'attelage, il je frotterais plus, et sortirais à la place de l'anti-brouillard arrière qui migrerais derrière le porte roue... :)

Après mesure y'a aussi la place dans le PC arrière, au-dessus de l'attelage, de monter un petit compresseur d'air en fixe, avec une bouteille de réserve d'air comprimé !

Du coup y'a des chances que je mettre la prise de remplissage GPL à droite, la plupart des stations sont à droite... et que j'utilise le trou libre à gauche pour planquer dans l'aile un enrouleur 8m de tuyau d'air comprimé!


à suivre :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7747

Message par jf1sf5 »

Ca ne sera plus de la modif stock tout ça... :D
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7748

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Ca ne sera plus de la modif stock tout ça... :D
adaptation à l'usage :D








Tient pour apporter un petit contenu technique du pourquoi une sub ça va pas mal en TT:

Exemple du dévers: une sub, ou n'importe quel autre 4x4 sans bloc AV/AR aura une meilleure tenue dans un dévers qu'un 4x4 qui bloque ses différentiels, pourquoi ? Eh bien dans un dévers, la charge augmente sur les roues aval et diminue sur les roues amont. ce qui joue sur l'écrasement du pneu.
Avec des diff av/ar bloqués, la transmission fait tourner les roues droites et gauches à une vitesse identique. Seulement les roues droites et gauches n'ont pas la même charge, et donc pas le même diamètre! la roue aval, écrasée sous la charge, va parcourir moins de distance que la roue amont pour 1 tour de cardan! si le volant est droit, ça crée donc un patinage des roues, et donc le véhicule glisse vers le bas :no:


Exemple de la montée: Même chose que le dévers, sur un 4x4 bloqué en central, les roues arrières parcourent moins de distance que les roues avants pour 1 tour d'arbre de roue. ce qui crée un patinage des 4 roues, donc une perte de motricité (et de direction). Alors qu'un sub sans central bloqué va pouvoir utiliser tout le potentiel d'adhérence du pneu pour grimper !

évidemment, sur un permanent, à partir du moment ou une roue perd l'adhérence (une roue av souvent en côte), on perd presque toute motricité sur les autres roues.. (comme dit Simonin, en croisement de pont, 1 diff = 1 roue neutre, 2 diff = 2 roues neutres, 3 diff = 3 roues neutres) dans ce cas 3 solutions: Soit soulager les gaz pour arrêter de patiner, soit bloquer le central si c'est possible, soit mettre godasse en espérant que le visco chauffe et augmente sa résistance, ou que l'électronique serre le central si c'est du piloté !


Maintenant dès qu'on est amené à avoir une roue en l'air ou presque, le central bloqué est un vrai atout :cool:
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7749

Message par jf1sf5 »

Le différentiel ultime, ça serait un hélical avec possibilité de blocage. Ca doit exister mais pas pour nos Sub'...
Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7750

Message par mimouss »

Le silencieux stock ressouder a l'envers ca passe sous la caisse et tu gagne de la garde au sol en restant stock ... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre