[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7261

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit : Je suis presque déçu de lui changer bientôt les suspatt, car niveau confort/polyvalence j'ai enfin un super ensemble ! :D
Mais tu vas gagner en débattements et puis avec des amortisseurs inversés, tu ne risqueras pas de plier une tige surtout avec tout le surpoids que tu traines :diable:

D'ailleurs, c'est quoi la super combinaison ? Ressorts SVX avant et Dobinsons arrière avec amortisseurs KYB ?
Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13489
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7262

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Mais tu vas gagner en débattements et puis avec des amortisseurs inversés, tu ne risqueras pas de plier une tige surtout avec tout le surpoids que tu traines :diable:

D'ailleurs, c'est quoi la super combinaison ? Ressorts SVX avant et Dobinsons arrière avec amortisseurs KYB ?
Ça tiens les tiges , sans soucis... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7263

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Mais tu vas gagner en débattements et puis avec des amortisseurs inversés, tu ne risqueras pas de plier une tige surtout avec tout le surpoids que tu traines :diable:
Ouai'p c'est les 2 points que je voulais absolument améliorer !

Surtout que je compte bien lui faire faire un paquet de raid à l'avenir, et j'ai toujours dans un coin de ma tête de participer au Maroc challenge avec :)

jf1sf5 a écrit : D'ailleurs, c'est quoi la super combinaison ? Ressorts SVX avant et Dobinsons arrière avec amortisseurs KYB ?
à l'avant Amortisseurs kayaba SF + ressorts oem SVX

à l'arrière: Amortisseurs kayaba BG + ressorts HD +35mm Ironman
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7264

Message par Subforest72 »

Par contre, je suis quasiment certain qu'avec les proflex je vais devoir monter un body lift...

Avec ma config actuelle, en compression max je touche dans les ailes, je peut pas monter d'1cm de plus c'est impossible.. Tu sait de combien les proflex remontent vs l'origine ?

Sachant que j'ai 5cm de cales AV/AR et amortos BG AR, faut qu'en compression max, ma roue avant soit plus basse de 5cm VS la compression max d'origine, et que ma roue arrière en compression max soit plus basse de 7cm vs en compression max d'origine...
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7265

Message par jf1sf5 »

Je ne m'en souviens pas mais je regarde ça lundi.
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7266

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Je ne m'en souviens pas mais je regarde ça lundi.
ok :)

a mon avis ça va être au mini un body lift de 3cm,

voir 5 :no:
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
SXS_Windham
Quatre-Quatreux
Messages : 230
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7267

Message par SXS_Windham »

Je vais essayer de mesurer la tige, j'ai besoin de démonter ?

Pour les ressort heavy duty, justement là où ils me déçoivent c'est que une fois la tente de toit posée et le cul un peu chargé et bah ça s’affaisse beaucoup quand même ...
Sinon niveau conso je suis entre 9.7 et 11.5L/100 avec le bordel sur le toit je trouve ça plutôt correct. J'ai du faire un plein au 95 et j'ai l'impression de moins consommer qu'avec du 98, sans changement de comportement moteur :hein:
Par contre en effet, le freinage devient un peu faible avec le poids supplémentaire.

Notre petit campspot du weekend :

Image
https://alnsmoverland.com/
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7268

Message par Subforest72 »

SXS_Windham a écrit :Je vais essayer de mesurer la tige, j'ai besoin de démonter ?

Pour les ressort heavy duty, justement là où ils me déçoivent c'est que une fois la tente de toit posée et le cul un peu chargé et bah ça s’affaisse beaucoup quand même ...
Sinon niveau conso je suis entre 9.7 et 11.5L/100 avec le bordel sur le toit je trouve ça plutôt correct. J'ai du faire un plein au 95 et j'ai l'impression de moins consommer qu'avec du 98, sans changement de comportement moteur :hein:
Par contre en effet, le freinage devient un peu faible avec le poids supplémentaire.

Notre petit campspot du weekend :

Image
ressorts SG...

pi un avant trop raide amplifie cette impression !
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7269

Message par jf1sf5 »

@Subforest, je n'ai pas eu le temps de mesurer les Proflex, je te fais ça sans faute demain.

@SXS, oui, tu peux mesurer la tige sans démonter les amortisseurs mais il faudra quand même lever une roue au cric, tirer un peu le soufflet de protection de tige vers le bas afin de décaler la butée de compression vers le bas puis repousser le soufflet de protection en haut et mesurer avec un mètre à rouleau. Merci ;)
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7270

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :@Subforest, je n'ai pas eu le temps de mesurer les Proflex, je te fais ça sans faute demain.

@SXS, oui, tu peux mesurer la tige sans démonter les amortisseurs mais il faudra quand même lever une roue au cric, tirer un peu le soufflet de protection de tige vers le bas afin de décaler la butée de compression vers le bas puis repousser le soufflet de protection en haut et mesurer avec un mètre à rouleau. Merci ;)
ok :)

ça urge pas, c'est histoire de voir s'il faut que je prévoit de commander un body lift.

Si je monte les proflex et un body lift 2", avec les roues que j'ai, ça va être un monstre le foz :lol:

mais s'il était plus haut de 3-4cm, les roues paraîtrais moins sur-dimensionnées :) Bon c'est moins bon pour le centre de gravité, mais bon, l'impreza est là pour le TT pur donc pas grave !
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Répondre