[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9711

Message par garulfoo »

mimouss a écrit :faire Kéké tuning aussi en dessous.
il y a peut-être un meilleur guidage et le réglage de carrossage doit être plus précis qu'avec les vis excentriques.
en tt c'est totalement inutile. sur une prépa circuit pourquoi pas.
Ouais j'ai l'impression que c'est surtout utile pour les réglages de carrossage pour les Sub rabaissées
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9712

Message par Subforest72 »

le problème de tous ces tirants alu rotulés, c'est bien pour du circuit, mais pour une prépa TT c'est tout l'inverse de ce qu'il faut, c'est fragile (en cas d'appui sur une pierre ça casse au lieu de se tordre), c'est plus méchant pour la mécanique, caisse et berceaux prennent dur dans les chemins caillouteux, on perd en confort, et ça transmet vachement plus les bruits de roulage des pneus cramponnés :( y'a que le fait que ce soit réglable qu'est pas mal, mais bon, moi je met des boulons de carrossage sur le pied de l'amortisseur et ça va très bien.
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9713

Message par garulfoo »

Conclusions intéressantes, merci pour ton retour
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9714

Message par Subforest72 »

Vincent ton 2.2L il tourne avec la pieuvre complète et les injecteurs du 2L ? :hein:


Ah et pour info les ref des AAC sont différentes entre les EJ22e des leg 1 et les ej22e des leg 2
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9715

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :EJ22 inside :diable:

Première impression, c'est plus souple, ça enroule mieux mais c'est pas tellement plus puissant. Il faudra que je roule en montagne pour voir, surtout dans les faux-plats (j'en connais un redoutable !)

Alors sur le EJ22, il y a les pièces EJ20 suivantes : toute l'admission, la poulie de vilebrequin, les arbres à cames et les basculeurs (à rouleaux) et le réglage des soupapes par vis/écrous et je crois que c'est tout. J'ai hésité à changer le régulateur de pression d'essence mais il tourne bien avec celui du EJ20…

Sinon, 4 bougies NGK, filtre à huile, kit distribution complet y compris pompe à eau, courroies d'accessoires et tous les fluides ainsi que tous les joints…et voilà !

Un grand merci à mon copain mécano, et à Mimouss qui m'ont permis de faire le transfert d'organe :)
jf1sf5 a écrit :J'ai repris la pipe EJ20 avec ses injecteurs (injecteurs EJ22 pas compatibles sur pipe EJ20), je vais rouler comme ça un moment et je ferai peut-être l'essai avec la pipe/injecteurs EJ22 plus tard.

Dans 2-3 semaines, je monte les Hotbits et les cardans Heri :diable:


Du coup t'es resté sur pieuvre + injos EJ20 ?
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9716

Message par mimouss »

me rappel plus ce que j'ai monté mais mon ej22e a remplacé un ej20j et un ej202.
je viens d'aller voir c'est une pipe alu mais je ne me rappelle plus la provenance. il me semble que c'est du ej22e
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9717

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :me rappel plus ce que j'ai monté mais mon ej22e a remplacé un ej20j et un ej202.
je viens d'aller voir c'est une pipe alu mais je ne me rappelle plus la provenance. il me semble que c'est du ej22e
Ton gris était d'origine en EJ20J, puis a eu un swap ej22E

Ton rouge était d'origine EJ202, puis a eu le EJ22E du gris, puis t'a swappé le faisceau complet d'outback EJ251 + moteur/BV dedans

Jusque là j'ai tout suivis.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si un EJ22E tourne correctement avec pieuvre EJ20J + injos EJ20J (mais si j'ai bien compris faut absolument les AAC EJ20J car ça tourne mal avec les AAC EJ22e
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9718

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :Ton gris était d'origine en EJ20J, puis a eu un swap ej22E

Ton rouge était d'origine EJ202, puis a eu le EJ22E du gris, puis t'a swappé le faisceau complet d'outback EJ251 + moteur/BV dedans

Jusque là j'ai tout suivis.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si un EJ22E tourne correctement avec pieuvre EJ20J + injos EJ20J (mais si j'ai bien compris faut absolument les AAC EJ20J car ça tourne mal avec les AAC EJ22e
avec aac ej22e ca tourne plutôt bien. juste un moteur rugueux.
le décalage des diagrammes est très léger.
sinon, l'histoire de cet ej22e c'est ca.
dans le gris ej20j puis dans le rouge ej202.
puis le rouge est passé en ej251 bva ;)
pour les swap ej22 j'ai ma mémoire qui me fait défaut :( ça commence a dépasser la dizaine d'années ... :D
mais je me souviens avoir été emmerdé par des entre-axes de fixation de pieuvre différents. me souviens plus si c'était sur le gris ou le rouge.
je te fait une photo de l'ej22e demain si tu veux.
ce dont je suis sur: pieuvre alu et injecteurs rouges.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9719

Message par mimouss »

n'empêche que cet ej22e c'est le moteur que j'ai préféré. :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9720

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Vincent ton 2.2L il tourne avec la pieuvre complète et les injecteurs du 2L ? :hein:
Oui ;)
Subversive...
Répondre