[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6151

Message par Subforest72 »

camembert a écrit :Doit tirer un peu long :D :D
bah, du coup, avec un vrai moteur, doit y avoir moyen de friser les 300km/h :D théoriquement :lol:
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6152

Message par jf1sf5 »

Après avoir essayé le spray contact sur à peu près toutes les connectiques puis remplacé quelques sondes que j'avais de "récup à la démol", j'ai fini par retourner à la démol voir si mon copain "Tavares" qui bosse là-bas n'avait pas une sonde lambda qui trainait...eh bien oui, même deux ! Mais trop courtes pour l'échappement d'Outback BG alors avec mon copain mécano, on les a couplées...

Ce que j'ai omis de dire, en préambule, c'est que le filleul de mon copain mécano qui bosse chez Ferrari est passé à l'improviste...alors je l'ai directement mis au travail et c'est là qu'on a testé la sonde lambda BG avec l'oscilloscope et qu'on a vu qu'elle ne donnait rien.

Donc normalement, c'est réparé, mais je n'ai pas encore pu aller faire un essai. Les symptômes, c'était que tout allait bien pendant environ 15 minutes, puis tout d'un coup, il y avait des pertes de puissance par à-coups à vitesse stabilisée (faible charge) mais si je mettais un coup de gaz, ça allait mieux et ainsi de suite...et aussi moteur chaud, le ralenti devenait instable. Il semble que ce soit assez caractéristique d'un sonde lambda défaillante.

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un d'autre sachant que je n'avais pas de "check engine" allumé.
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6153

Message par Subforest72 »

Moi aujourd'hui j'ai été mesurer les tirants arrière svx, c'est la même longueur que ceux de SG ! 41,5cm, mais pas de support de barre stab dessus ! Modifié stock encore meilleure :diable:

Et un truc pas mal, sur les tirants svx, les silents blocs a chaque bout sont plus gros! (5mm de plus en diamètre)
IMG_20170621_165119.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6154

Message par jf1sf5 »

Hier, avant de reprendre le Forester pour la suite des vacances, je remarque que la roue ARD manque d'air...non, ce n'est pas le pneu mais la valve qui est défectueuse alors je monte la roue de secours en 205/70 15, je la regonfle avec ma pompe à vélo et roule sans aucun souci puisque je n'ai plus de visco :)

30 km plus loin, je trouve une zone commerciale avec Feu Vert et Speedy mais ils me demandent de patienter l'après-midi entière...je repars et je tombe sur une concession citronopipopel qui est d'accord de me le faire de suite :cool:

Voilà, c'était l'aventure du jour d'hier :D
Subversive...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6155

Message par platplat »

Fiouloulou...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6156

Message par mimouss »

Pfiou! :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6157

Message par jf1sf5 »

C'est chaud hein :elan:

Fallait bien raconter quelque chose, y s'passe plus rien chez Sub...
Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6158

Message par mimouss »

Oui c'est calme en ce moment. Je suis entrain de maquiller le rouge pour le ct. Ça va être chaud :( :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6159

Message par jf1sf5 »

Ah !

Et aussi, ma madame a un couvercle de Tupperware qui ne ferme plus très bien...c'est dur la vie :D
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6160

Message par Subforest72 »

Cool.... :D



Moi je récupère dans la semaine les écrous et rondelles retouchés, mes tirants rallongés, des entretoises de tirant arrière..

J'ai 100℅ des pièces sauf 5 pneus, me manque qu'a faire retoucher la couronne 4.44 et plus qu'à tout monter , le plus rapide quoi :elan:
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Répondre