[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8321

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit :Mon buggy est completement cable via CANbus. C'est super fiable. Tout comme les moteurs electriques.

Faut du matos et des formations specifiques mais pas plus que pour gerer la carto d'un moteur thermique ou autre joyeusete.

Perso j'attends avec impatience que les prix pour des gros moteurs et controleurs descendent. Y'aura des putain d'avions niveau efficacite tres bientot :cool:
J'ai surement de fausse croyance... Mais perso un moteur électrique m'anime pas... Enfin au delà de la tech, j'ai vois pas de plaisir :( Mais oui niveau efficacité ça donnera des avions en complément :)
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13489
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8322

Message par mimouss »

Bebop a écrit :Mon buggy est completement cable via CANbus. C'est super fiable. Tout comme les moteurs electriques.

Faut du matos et des formations specifiques mais pas plus que pour gerer la carto d'un moteur thermique ou autre joyeusete.

Perso j'attends avec impatience que les prix pour des gros moteurs et controleurs descendent. Y'aura des putain d'avions niveau efficacite tres bientot :cool:
Oui enfin il ne faut pas oublié que le canbus dans l'auto c'est le vrai nom technique du multiplexage...
Ça n'a pas été une joie au départ....

Mais je suis d'accord avec toi que ça apporte beaucoup techniquement ;)
Suffit d'être correctement outillé pour y touché. Mais quand c'est le cas c'est top pour diagnostiquer ;) :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8323

Message par Bebop »

CharonneFR a écrit :J'ai surement de fausse croyance... Mais perso un moteur électrique m'anime pas... Enfin au delà de la tech, j'ai vois pas de plaisir :( Mais oui niveau efficacité ça donnera des avions en complément :)
Faut essayer.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Adrien01
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : 01/39
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8324

Message par Adrien01 »

Salut les gars , bon pour vous dire , je lache l affaire pour le forester de 2005, le vendeur ne sait pas me dire les entretiens faits dessus , plus la courroie qui date de 2012 , qui aurait du être faite en 2016, ça me laisse perplexe sur le soin apporté à l entrtien ...
Je lorgne sur les modèles 2009, 2010 , je trouve les prix assez abordables , et j en vois aussi pas mal avec moteur HS ? Ce sont des années à éviter ?
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13489
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8325

Message par mimouss »

Les diesel sont a fuir. Rare sont ceux dont le vilebrequin passe des 150mkm :(
Les 2.0x 158cv essence aussi.
Le reste il n'y a pas de gros soucis ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8326

Message par platplat »

Des fois, je me prends a rêver d'une STI, ou d'une WRX, pis les annonces, et l'état des caisses me ramène a la raison.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13489
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8327

Message par mimouss »

platplat a écrit :Des fois, je me prends a rêver d'une STI, ou d'une WRX, pis les annonces, et l'état des caisses me ramène a la raison.
Ouai :(
Il faut une première main vendue par un vieux... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Adrien01
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : 01/39
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8328

Message par Adrien01 »

mimouss a écrit :Les diesel sont a fuir. Rare sont ceux dont le vilebrequin passe des 150mkm :(
Les 2.0x 158cv essence aussi.
Le reste il n'y a pas de gros soucis ;)
:lol: Bon du coup il ne reste plus grand chose , c est dommage j avais peut-être un bon coup de fusil a faire sur celle la https://leboncoin.fr/voitures/1621749992.htm
Mais bon, je veux pas tenter le diable :diable:
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

Barbecue Subaru

#8329

Message par Subforest72 »

Info pour les quelques uluberlus qui apprécient les Sub'

Le Barbecue annuel du forum Subaru Passion, c'est chez moi les 8 & 9 juin prochain http://www.subarupassion.com/t9350-BBQ- ... n-2019-da…

et sur Facebook ! https://www.facebook.com/events/585358698620521/





:)


Image
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8330

Message par jf1sf5 »

Je viens de récupérer mes vérins pneumatiques aujourd'hui mais j'aurai pas le temps de les installer pour la Chapka.... :ouin:
Subversive...
Répondre