[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8481

Message par Subforest72 »

Tu pense quoi Adrien des caractéristiques des AAC que j'ai mis plus haut ? entre ça et les soupapes, pas étonnant que mon hybride s'essouffle dans les tours avec les culasses 2L... Faudrait des soupapes et AAC EJ251 ou ej253 et retravailler les culasses 2L... ! histoire que ça respire un peu !
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8482

Message par Subforest72 »

Bebop a écrit :14:1 CR avec des bielles d'origine ? :roll:

Il roule au race gas ?
l'a pas dit combien de temps ça a tenu... :D




Bon sinon un peu de doc trouvée:
https://www.ultimatesubaru.org/forum/topic/165844-phase-1-vs-phase-2-ej-series-4-cylinder-engines/

https://sl-i.net/FORUM/showthread.php?19367-Multiple-Hybrid-Equations
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8483

Message par Subforest72 »

t'a pas un bloc ej25D qui traine adrien ? :sifflote:
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8484

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :t'a pas un bloc ej25D qui traine adrien ? :sifflote:
Si, 2. Mais c'est a mon père donc posé a vie dans un rack... :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8485

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Si, 2. Mais c'est a mon père donc posé a vie dans un rack... :(
je voit !
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8486

Message par jf1sf5 »

ADF (Anderson Design & Fabrication) en coilovers HotBits

Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8487

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :Tu pense quoi Adrien des caractéristiques des AAC que j'ai mis plus haut ? entre ça et les soupapes, pas étonnant que mon hybride s'essouffle dans les tours avec les culasses 2L... Faudrait des soupapes et AAC EJ251 ou ej253 et retravailler les culasses 2L... ! histoire que ça respire un peu !
Tout le couple que tu gagnera en bas sera au détriment des watt en haut...
Bien pour ça que Honda a créer le vtec... ;)
Plus les cames de l'aac sont haute (donc pointues) plus le moteur sera rageur.
Plus les cames ouvrent haut plus c'est rageur.
Pour du couple en bas c'est l'inverse, cames rondes ouvrant moins( en distance) mais plus (en temps) .
Un aac pointu améliore le remplissage en haut car la soupape reste longtemps fermée ( effet de dépression dans la chambre de combustion + meilleure fluidité de l'air aspiré.)
Un aac pour le couple en bas ouvre la soupape plus tôt donc a moins besoin d'ouvrir pour passer le même volume d'air puisque le temps d'ouverture augmente.
Le tout est un compromis. Les distributions variables, les valves a l'échappement, les systèmes vtec etc sont la pour améliorer partout en fonction de la demande.
Sur nos vieux bousins atmo soit tu a du couple en bas, soit des watt en haut. Le meilleur compromis étant l'origine ;)
Le seul truc faisable sur les notre serait une gestion de l'avance en trichant (modifiant) sur l'info de certains capteur. Mais il faudrait un boîtier électronique pour gérer tout ça. Et ca, je ne sais pas faire... :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8488

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Tout le couple que tu gagnera en bas sera au détriment des watt en haut...
Bien pour ça que Honda a créer le vtec... ;)
Plus les cames de l'aac sont haute (donc pointues) plus le moteur sera rageur.
Plus les cames ouvrent haut plus c'est rageur.
Pour du couple en bas c'est l'inverse, cames rondes ouvrant moins( en distance) mais plus (en temps) .
Un aac pointu améliore le remplissage en haut car la soupape reste longtemps fermée ( effet de dépression dans la chambre de combustion + meilleure fluidité de l'air aspiré.)
Un aac pour le couple en bas ouvre la soupape plus tôt donc a moins besoin d'ouvrir pour passer le même volume d'air puisque le temps d'ouverture augmente.
Le tout est un compromis. Les distributions variables, les valves a l'échappement, les systèmes vtec etc sont la pour améliorer partout en fonction de la demande.
Sur nos vieux bousins atmo soit tu a du couple en bas, soit des watt en haut. Le meilleur compromis étant l'origine ;)
Le seul truc faisable sur les notre serait une gestion de l'avance en trichant (modifiant) sur l'info de certains capteur. Mais il faudrait un boîtier électronique pour gérer tout ça. Et ca, je ne sais pas faire... :(
Dans l'idée je pense que j'ai tout a gagner a monter les AAC EJ25 (EJ251 ou EJ253) sur les culasses EJ202 que j'ai, l'idée étant de gagner un peu en haut, car ça manque vraiment !
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8489

Message par Subforest72 »

Je vient de trouver une info que c'est pas possible qu'on soit passé à côté avant !!!! :roll: Ou alors y'a erreur (possible aussi)

ça dit les choses suivantes:

BV des sf EJ20J (Boite TY753) = rapport de 1 en 3.545, 2 en 2.111, marche arrière en 3.416 et 5 en 0.871 (comme l'impreza 1.6L d'alex d'ailleurs)

alors que les EJ202 et EJ201 (donc 1999+ et boite TY755) sont en 1ère 3.454, 2 en 2.062, marche arrière 3.333 et 5 en 0.780


ça explique aussi pourquoi Vincent on a l'impression que ton foz passe facilement et que le mien tire long :D

Les 3 & 4 seraient identiques.





Je vient de vérifier et mes doc donnent la même chose à l’exception de la marche arrière 3.333 pour tous et une 5 en 0.825 pour les 1999+



Va falloir démonter pour inspecter tout ça !
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8490

Message par Subforest72 »

Donc me faut une boite d'ej20J, comme base :D
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Répondre