[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9401

Message par Carbu »

SXS_Windham a écrit :Oui, repeint entièrement à la bombe sans apprêt ni vernis. C'est de la peinture de graff ça tiens bien ;) Ça fait plus de 3 ans que j’ai fait ça.

Montana, je connais… avec des diffuseurs larges, fins, orientables !! mais je n'aurais pas pensé sur une voiture ! :alcool:
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9402

Message par Subforest72 »

Jme tâte

on me propose une GT turbo bleu avec une caisse sans corrosion perforante ni déformation.. bleu avec un gros becquet.. je me tâte si j'en ferait pas ma base de proto TT, parceque la verte actuelle est vraiment bouffée par la rouille et bien pourrave devant/dessous :D
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13497
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9403

Message par mimouss »

une turbal avec une carto sur mesure pour avoir du couple en bas ca peut être bien.
reste l'inconnue de la durée de vie de la boite a réducteur sur un turbal ?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9404

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :une turbal avec une carto sur mesure pour avoir du couple en bas ca peut être bien.
reste l'inconnue de la durée de vie de la boite a réducteur sur un turbal ?
non ça j'en veut pas, trop de bordel autour d'un turbal, trop fragile pour aller le jeter dans la boue, pas assez simple et accessible à mon goût pour un engin spécial TT, un bas moteur EJ251 avec culasses EJ202 géré par un faisceau simplifié de EJ202 ira très bien, comme j'avais dans mon vert, c'est simple, l'électronique fait jamais chier, pas de débitmètre qui s'encrasse, des puits de bougie et bobine bien étanches... un couple de tracteur à bas régime :)

Si je la prend je vend tout, je garde que la caisse nue, avec capot/ailes/male AR et les optiques.
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13497
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9405

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :non ça j'en veut pas, trop de bordel autour d'un turbal, trop fragile pour aller le jeter dans la boue, pas assez simple et accessible à mon goût pour un engin spécial TT, un bas moteur EJ251 avec culasses EJ202 géré par un faisceau simplifié de EJ202 ira très bien, comme j'avais dans mon vert, c'est simple, l'électronique fait jamais chier, pas de débitmètre qui s'encrasse, des puits de bougie et bobine bien étanches... un couple de tracteur à bas régime :)

Si je la prend je vend tout, je garde que la caisse nue, avec capot/ailes/male AR et les optiques.
ok, c'est pas plus mal en effet.
restera a travailler les angles d'attaque et de sortie. pis lui protéger la mâchoire inférieure :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9406

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :ok, c'est pas plus mal en effet.
restera a travailler les angles d'attaque et de sortie. pis lui protéger la mâchoire inférieure :D
Caisse saine ou pas le but c'est de mettre le radia à l'arrière, et de virer la traverse inf av de manière à avoir un angle d'attaque tout droit des pneus jusqu'au tube sous les phares.

Le challenge technique va être de caser la RDS, le treuil central, les batteries sous les sièges AV, les conduites d'eau et radia AR tout en conservant la banquette AR en toute sécurité pour garder 2 places arrières, y'a des chances que je l'utilise chez moi pour emmener des baptêmes 4x4 sur le terrain.

Faudrait que j'arrive à caser la RDS + le radiateur dans le coffre, et de faire courir les tubes de LDR au-dessus de la boite et de l'arbre de transmission, pour éliminer toute possibilité de fuite dans l'habitacle en cas de rupture d'un tuyau ou du radiateur
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9407

Message par Subforest72 »

Sur mon vert à freinage ar wrx je viens de passer en disques ar ebc et plaquettes ebc redstuff, ça freine autrement mieux :)

Par contre malgré des câbles de frein à main neufs et des mâchoires neuves, le frein à main n'est pas assez puissant, les grosses roues ça demande sacrément plus d'efforts :no: je vais finir par passer en frein à main hydraulique :no:
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9408

Message par Subforest72 »

Un peu d'explication sur le dif torsen

Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
SXS_Windham
Quatre-Quatreux
Messages : 230
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9409

Message par SXS_Windham »

T'en a en stock ? :D
https://alnsmoverland.com/
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9410

Message par Subforest72 »

SXS_Windham a écrit :T'en a en stock ? :D
Sur commande.

Mais ça n'est utilise qu'avec un blocage de différentiel central ;)
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Répondre