[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Adrien01
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : 01/39
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8591

Message par Adrien01 »

Ok , et bah c'est commandé en HD alors. Par contre , il va me falloir des cales pour l avant du coup ... :sifflote: .
Il y en a qui ont ca ici ?
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8592

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Tu rajoute livraison et douane non en plus de ce tarif :hein:
Oui, c'est en plus, mais il y a 5 ans c'était plus simple...
Subversive...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8593

Message par jf1sf5 »

mimouss a écrit : C'est combien sans ressort?
1'300$

Mais je te conseille si tu te décides un jour de prendre des Eibach. D'autres ont essayé des solutions différentes (dont moi !) et ça ne fonctionne pas, soit les ressorts se tordent sous charge et viennent frotter les corps d'amortisseurs, soit ils ont trop de spires et tu viens en butée de spires, soit ils ne sont pas assez longs pour le débattement demandé, soit ils ont un diamètre extérieur trop grand....donc c'est Eibach ;)
Subversive...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8594

Message par jf1sf5 »

Je vais essayer une solution de remplacement à mes amortisseurs arrière oem (SLS, j'en ai un qui fuit), un copain a un X-trail T30 1ère génération et j'avais vu sur le pont roues pendantes que ses amortisseurs arrières avait au moins 25 cm de tige visible. En plus, les fixations au moyeu et à la caisse sont semblables à nos Sub' (bras tirés et McPherson)
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8595

Message par Subforest72 »

Adrien01 a écrit :Ok , et bah c'est commandé en HD alors. Par contre , il va me falloir des cales pour l avant du coup ... :sifflote: .
Il y en a qui ont ca ici ?
Pourquoi des cales AV ?

Du standard av et renforcé ar ça va très bien, l'ar a toujours tendance à être trop bas
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Adrien01
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : 01/39
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8596

Message par Adrien01 »

Subforest72 a écrit :Pourquoi des cales AV ?

Du standard av et renforcé ar ça va très bien, l'ar a toujours tendance à être trop bas

Je pensais que vu que l arrière allait être plus haut , il fallait compenser de quelques cm à l avant pour pas qu elle pique du nez ? J me plante ?
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8597

Message par mimouss »

Non, c'est bien d'avoir le cul un peu plus haut.
Le jour ou tu est en surcharge ça se voit pas et pour les départs en vacances la voiture est a plat ;)
Ça se joue a 15mm il me semble ... ;)
Au montage tu va trouver ça dur, mais pas d'inquiétude après quelques milliers de km ça s'assouplit .
Si tu peux, passe un coup de vernis translucide dessus avant montage. Comme tout les autres ca rouille vite :(
Vu comment le ct est chiant avec la rouille ...
C'est ce que je vais faire avec les miens ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Adrien01
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : 01/39
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8598

Message par Adrien01 »

mimouss a écrit :Non, c'est bien d'avoir le cul un peu plus haut.
Le jour ou tu est en surcharge ça se voit pas et pour les départs en vacances la voiture est a plat ;)
Ça se joue a 15mm il me semble ... ;)
Au montage tu va trouver ça dur, mais pas d'inquiétude après quelques milliers de km ça s'assouplit .
Si tu peux, passe un coup de vernis translucide dessus avant montage. Comme tout les autres ca rouille vite :(
Vu comment le ct est chiant avec la rouille ...
C'est ce que je vais faire avec les miens ;)
Ok, bonne idée le vernis :)

Mais du coup, avec ce montage je me retrouve en hauteur origine, au pire le cul un peu plus haut . Si je veux remonter le tout de 2 ou 3 cm, il va me falloir quoi ? Parce que tant qu'a démonter les amortos, j'aimerais tout faire d'un coup ;)
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8599

Message par mimouss »

Adrien01 a écrit :Ok, bonne idée le vernis :)

Mais du coup, avec ce montage je me retrouve en hauteur origine, au pire le cul un peu plus haut . Si je veux remonter le tout de 2 ou 3 cm, il va me falloir quoi ? Parce que tant qu'a démonter les amortos, j'aimerais tout faire d'un coup ;)
Non, les standards réhaussent de 3cm ;)
Tu a pris ce kit?

Image
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8600

Message par Subforest72 »

pour ma part je trouve merdique les kit pedders de SG... l'avant est haut et raide et l'arrière est bas et souple...

L'idéal c'est du tout SF AV et Amortos SG AR + ressort/coupelles de SF (que ce soit pour monter sur un SF ou SG)

Si tu veut du renforcé à l'avant en ressort, suffit de passer sur des ressorts av SG



Donc si tu veut le réhausser au max sans cales, tu met tout en SF, sauf ressorts AV SG et amortos AR SG
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Répondre