[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

P!erre
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : Sud-est
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8111

Message par P!erre »

La BVA, avec le SportShift, c'est rigolo, toujours moins qu'une manuelle ou qu'une dsg mais ça fonctionne suffisamment bien pour arriver à ce faire peur.
Avec le petit avantage que lorsque tu en as marre de faire le con ou que tu te tapes de la ville, hop en mode full auto et tu roule en mode peinard.
Voilà pourquoi je rechercher un boite auto.
Subaru Forester SG9 2.5T 230ch BVA - Flexfuel
Mercedes ML 350 - W163 - 2004 - WDC1631571A505359 - Moteur 112.970
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8112

Message par Subforest72 »

CharonneFR a écrit :Les 2.5l aime pas trop les Joint de Culasse de ce que j'ai pu en lire, et j'étais plus a chercher une boite méca... L'idée est de remplacer une plate avec un peu de Watt :D

Les Assurance non plus, j'ai 26 piges et rien qu'un 2l, j'ai beau comparé, je suis a 1000€/an pour une bagnole qui dors dans un Box personnel fermé :D et les 2.5l certaines me ferme la porte au nez malgré le fait que je n'ai eu aucun carton...

En plus je voulais lui donner une petite prépa dessus, de ce que je peux en lire, visiblement on me conseillé plus un 2l Turbo :) Je dois avoir une très fiable car c'est en changement d'une Bagnole de 2012 :)

Pour le prix, les 2l sont moins chère, j'avais en tête un Budget de 5'000€ et quelques et rajouter 4000 de prépa, entretiens complet, histoire de repartir sur une bonne base sans soucis... (Je voulais rentrer dans le Budget de la vente de la mienne +/- 9000€

Au passage Mimouss et Sub, un bloc 2l dans les 200'000kms, niveau durée de vie ça dit quoi de ce côté là ? Je vois pas mal de ces Kilométrages là sur le net :hein:

Pierre si tu as des photos ou autres, envois toujours, mais BVA et 2.5l m'arrête un peu... J'ai pas trop connaissance du monde Subaru, mais je m'y intéresse depuis quelques mois :) Je t'ai MP
Niveau durée de vie... j'ai encore jamais changé un moteur pour cause d'usure. a chaque fois c'est un manque d'huile ou une surchauffe.


En début de semaine j'ai redémarré un SF5 phase 1 2L turbo BVM 170cv j'en avait déjà parlé à l'ami camembert ! a voir si ça l'intéresse toujours ou pas. J'ai jamais eu le temps de lui faire une offre, par manque de temps... mais maintenant je suis plus dispo. Il a les joints de cucu a faire (légère fuite suite à un radia percé), ça roule mais le LDR monte en pression quand on tire fort dedans. et la boite est à ouvrir et réviser (pneus différents AV/AR) Sinon y'a une aile Arrière à refaire mais le reste est propre. intérieur très propre bleu nuit alvéolé de mémoire. ça rentre large dans ton budget. avec prépa et un paquet de pièce neuve ;)



mimouss a écrit :Guillaume a un 2L qui a 500mkm.
Un de mes pote a 2 forester sf5 mappé a 280cv. L'un a été préparé a 70mkm, il en a +de 200mkm sans soucis.
Les joint de culasse oui ca arrive, mais autant sur le 2.0L que sur 2,5L. Je pense que c'est un soucis de ldr non changé ou du mauvais type.
Un 2.5L juste mappé c'est 300cv.
Le 2.0L il faut rajouter un turbo d'impreza et une dump atmosphérique ;)
Les 2.5L atmo ils font tous un joint de culasse un jour ou l'autre, souvent entre 200 et 300Mkm.

Par contre sur les 2L, tous ceux que j'ai pu voir avec des joints de culasses à faire, à chaque fois c'était une surchauffe suite à une fuite de LDR.






@Charonne, si tu va en voir, demande à les écouter démarrer à froid, hormis les joints de cucu, l'usure classique c'est les coussinets de bielles qui claquettes un peu. Sur atmo ça peu claquer fort à 200Mkm et toujours rouler à 500Mkm, par contre sur un turbo préparé un peu fort, si y'a trop de jeu, ça risque de casser un jour ou l'autre.
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8113

Message par Subforest72 »

CharonneFR a écrit :Même le 2l de 177ch avec le TD04 ? Il me semblait que les XT été avec cette config Turbo :hein: Erreur de lecture surement

J'avais suivi un peu la prépa sur un autre Fofo où vous êtes intervenue : "Prépa. "ki va bien" pour SF5 Turbo......." Mais donc de la préparation sur SF et pas SG...

L'idée été de récupérer pas mal de pièces de STI ou GT en partie pour la partie Châssis et monter une partie moteur fiable... La Boite auto t'en pense quoi d'un point de vue objectif... Je fais beaucoup de routier, mais ce que je préfère c'est les arsouille de montagne... J'ai grandis là dedans :D
Sinon, bas moteur STI 2L neuf + culasses refaites et t'es tranquille :sifflote:

si t'est habitué aux BVM en mode arsouille en montagne, je craint que la BVA te déçoive. même si avec des watt ça marche vraiment bien :cool:
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8114

Message par mimouss »

CharonneFR a écrit :Même le 2l de 177ch avec le TD04 ? Il me semblait que les XT été avec cette config Turbo :hein: Erreur de lecture surement

J'avais suivi un peu la prépa sur un autre Fofo où vous êtes intervenue : "Prépa. "ki va bien" pour SF5 Turbo......." Mais donc de la préparation sur SF et pas SG...

L'idée été de récupérer pas mal de pièces de STI ou GT en partie pour la partie Châssis et monter une partie moteur fiable... La Boite auto t'en pense quoi d'un point de vue objectif... Je fais beaucoup de routier, mais ce que je préfère c'est les arsouille de montagne... J'ai grandis là dedans :D
Me rappelle pas quel turbo est dans le xt. Si td04, ca sort 280cv sans modif mécanique. ;)
En mode arsouille, boite méca... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8115

Message par CharonneFR »

Subforest72 a écrit :Niveau durée de vie... j'ai encore jamais changé un moteur pour cause d'usure. a chaque fois c'est un manque d'huile ou une surchauffe.


En début de semaine j'ai redémarré un SF5 phase 1 2L turbo BVM 170cv j'en avait déjà parlé à l'ami camembert ! a voir si ça l'intéresse toujours ou pas. J'ai jamais eu le temps de lui faire une offre, par manque de temps... mais maintenant je suis plus dispo. Il a les joints de cucu a faire (légère fuite suite à un radia percé), ça roule mais le LDR monte en pression quand on tire fort dedans. et la boite est à ouvrir et réviser (pneus différents AV/AR) Sinon y'a une aile Arrière à refaire mais le reste est propre. intérieur très propre bleu nuit alvéolé de mémoire. ça rentre large dans ton budget. avec prépa et un paquet de pièce neuve ;)


Par contre sur un turbo préparé un peu fort, si y'a trop de jeu, ça risque de casser un jour ou l'autre.
Le soucis c'est la norme pollution qui m'oblige a prendre limite plus un SG9 qu'un SG5 (Mon préféré reste le SG5...) Mais je dois regarder la norme Euro pour les interdiction de circulation sur Bruxelles... Ma Jeep est interdite depuis le 1er en Euro 1... l'Euro 2 passe a la trappe en 2024... Et vue que j'ai tendance a garder mes bagnoles, ça me chagrine un peu de me dire que d'ici 2024 je doivent changer une bagnole dont je me serait occupé...

Je préfère partir d'une base Stock et me faire la prépa "moi-même" et savoir ce qu'il en est... Prendre une caisse préparer, je suis pas fan...
Subforest72 a écrit :Sinon, bas moteur STI 2L neuf + culasses refaites et t'es tranquille :sifflote:

si t'est habitué aux BVM en mode arsouille en montagne, je craint que la BVA te déçoive. même si avec des watt ça marche vraiment bien :cool:
Pour le bas moteur STI 2L et des Culasses, c'est pareil faut voir le tarif ;) Jpeux pas dépasser le budget, j'ai eu pas mal d'investissement dans des projets pro, donc c'est ceinture serré... d'autant que je suis pas mécano de métier, je me démerde à tâtons sur la Jeep, ça se passe bien, mais je connais pas du tout le Boxer, et j'ai surtout (en Belgique) un garage de co-propriété :/ Et ça pour faire une distribution c'est pas la joie :D

Ouep j'aimerai bien avoir une BVM encore sous la main, les BVA c'est top, mais ça reste une BVA... Donc je suis un peu hésitant à ce propos, après celui de Pierre est vraiment sympa, mais Quiz des assurances, je vais regarder avant de manger histoire de me faire une idée... Mais je pense que ça vas plafonner...

Mais il me faut absolument une bagnole fiable, je fais des 1000 / 1200kms assez souvent et les 600kms régulièrement, donc pas le choix que d'avoir un truc fiable... Et je sortirai d'un Mazout 1600cc qui ne m'as posé aucun soucis (Sauf au début en garantit...) Donc c'est pour ça que Sub avait l'air d'avoir bonne réputation, d'autant plus le 2l et sa gueule particulière (J'adore la tête des SG5) me donne envie...

Surtout quand je vois ça :

Image

Ou plus énervé :

Image
mimouss a écrit :Me rappelle pas quel turbo est dans le xt. Si td04, ca sort 280cv sans modif mécanique. ;)
En mode arsouille, boite méca... ;)
Je vais vérifier mais apparement tu as raison, les TD04 sont réservé au 2.5l Turbo contre des TD03 pour les 2.0l Sur les SG :) Visiblement le Turbo entre le XT et le S est le même

Ok pour la boite Méca :)
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8116

Message par CharonneFR »

Subforest72 a écrit :Sinon, bas moteur STI 2L neuf + culasses refaites et t'es tranquille :sifflote:

si t'est habitué aux BVM en mode arsouille en montagne, je craint que la BVA te déçoive. même si avec des watt ça marche vraiment bien :cool:
Mais si tu entends un de ces 4 un SG, je suis intéressé, j'ai regardé au niveau des assurance, ça me revient pas loins entre le 2.5 et le 2l Turbo... J'ai 100€ d'écart entre les deux à l'année...

Et j'ai guetté un peu chez OptiMap (Je ne sais pas ce qu'il vaut) mais les Stages 1 entre les Foz 2l et 2,5l arrive au même point, un Stage 2 est proposé sur les 2l, contrairement au 2.5l qui s'arrête au Stage 1 du fait du tarif pour le gain suivant qui est trop important... :hein:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8117

Message par jf1sf5 »

Le Forester SG, c'est '03-'08 mais toi tu veux le phase I, donc '03-'05 ;)
Subversive...
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8118

Message par CharonneFR »

jf1sf5 a écrit :Le Forester SG, c'est '03-'08 mais toi tu veux le phase I, donc '03-'05 ;)
Ouep de préférence, mais bon niveau norme Euro 4 commençant en Janvier 2006, je suis pas contre un Phase 2, même si les Phase 1 me font largement plus rêver, je les trouve beaucoup plus agressif en face avant...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8119

Message par mimouss »

Bientôt de retour en soub :) :) :)
Un sf5 turbo bva de Provenance Suisse mais en plaques FR :)
J'ai hâte! :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8120

Message par jf1sf5 »

Ha ! Je vois que tu n'as pas tout à fait perdu la foi :)

C'est en remplacement du Terracan ? Ca va être ton daily ? Tu lui prévois déjà des gourmandises mécaniques ?
Subversive...
Répondre