[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

P!erre
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : Sud-est
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8101

Message par P!erre »

Salut,
Bon la décision est prise et on ne peut pas tout garder donc suite à l'achat de l'hilux, on va devoir se séparer du Forester :ouin:
Je ne sais pas trop combien en tirer vu que je lui ai remis deux cardans avant neufs, 4 roulements et amortisseurs neufs, plaquettes, filtre, film sur les vitres ...
Je vais aussi vendre les jantes Method, le kit de réhausse ADF et les 4 Yokohama G003 séparément.
Si jamais vous connaissez des personnes intéressées...
Subaru Forester SG9 2.5T 230ch BVA - Flexfuel
Mercedes ML 350 - W163 - 2004 - WDC1631571A505359 - Moteur 112.970
Avatar du membre
SXS_Windham
Quatre-Quatreux
Messages : 230
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8102

Message par SXS_Windham »

Juste comme ça ... C'est quel modèle de Method que tu as ?
https://alnsmoverland.com/
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
P!erre
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : Sud-est
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8103

Message par P!erre »

SXS_Windham a écrit :Juste comme ça ... C'est quel modèle de Method que tu as ?
15x7 Method MR502 VT-Spec 2 Matte Black Wheels 5x100 (ET +15mm)

;)
Subaru Forester SG9 2.5T 230ch BVA - Flexfuel
Mercedes ML 350 - W163 - 2004 - WDC1631571A505359 - Moteur 112.970
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8104

Message par CharonneFR »

Si jamais vous entendez parler d'un Foz SG5 ou SG9 en 2l Turbo 177ch... Je suis en recherche, dans l'idée de vendre ma plate pour m'en prendre uns... :hein:
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8105

Message par Subforest72 »

CharonneFR a écrit :Si jamais vous entendez parler d'un Foz SG5 ou SG9 en 2l Turbo 177ch... Je suis en recherche, dans l'idée de vendre ma plate pour m'en prendre uns... :hein:
Contacte le mec ci-dessous, il vend un 2.5 turbo ;) :D

P!erre a écrit :Salut,
Bon la décision est prise et on ne peut pas tout garder donc suite à l'achat de l'hilux, on va devoir se séparer du Forester :ouin:
Je ne sais pas trop combien en tirer vu que je lui ai remis deux cardans avant neufs, 4 roulements et amortisseurs neufs, plaquettes, filtre, film sur les vitres ...
Je vais aussi vendre les jantes Method, le kit de réhausse ADF et les 4 Yokohama G003 séparément.
Si jamais vous connaissez des personnes intéressées...
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8106

Message par mimouss »

Le 2.5L turbo c'est une bombe :) :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
P!erre
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : Sud-est
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8107

Message par P!erre »

Surtout le mien :devil:
Subaru Forester SG9 2.5T 230ch BVA - Flexfuel
Mercedes ML 350 - W163 - 2004 - WDC1631571A505359 - Moteur 112.970
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8108

Message par CharonneFR »

Les 2.5l aime pas trop les Joint de Culasse de ce que j'ai pu en lire, et j'étais plus a chercher une boite méca... L'idée est de remplacer une plate avec un peu de Watt :D

Les Assurance non plus, j'ai 26 piges et rien qu'un 2l, j'ai beau comparé, je suis a 1000€/an pour une bagnole qui dors dans un Box personnel fermé :D et les 2.5l certaines me ferme la porte au nez malgré le fait que je n'ai eu aucun carton...

En plus je voulais lui donner une petite prépa dessus, de ce que je peux en lire, visiblement on me conseillé plus un 2l Turbo :) Je dois avoir une très fiable car c'est en changement d'une Bagnole de 2012 :)

Pour le prix, les 2l sont moins chère, j'avais en tête un Budget de 5'000€ et quelques et rajouter 4000 de prépa, entretiens complet, histoire de repartir sur une bonne base sans soucis... (Je voulais rentrer dans le Budget de la vente de la mienne +/- 9000€

Au passage Mimouss et Sub, un bloc 2l dans les 200'000kms, niveau durée de vie ça dit quoi de ce côté là ? Je vois pas mal de ces Kilométrages là sur le net :hein:

Pierre si tu as des photos ou autres, envois toujours, mais BVA et 2.5l m'arrête un peu... J'ai pas trop connaissance du monde Subaru, mais je m'y intéresse depuis quelques mois :) Je t'ai MP
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8109

Message par mimouss »

Guillaume a un 2L qui a 500mkm.
Un de mes pote a 2 forester sf5 mappé a 280cv. L'un a été préparé a 70mkm, il en a +de 200mkm sans soucis.
Les joint de culasse oui ca arrive, mais autant sur le 2.0L que sur 2,5L. Je pense que c'est un soucis de ldr non changé ou du mauvais type.
Un 2.5L juste mappé c'est 300cv.
Le 2.0L il faut rajouter un turbo d'impreza et une dump atmosphérique ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8110

Message par CharonneFR »

mimouss a écrit :Guillaume a un 2L qui a 500mkm.
Un de mes pote a 2 forester sf5 mappé a 280cv. L'un a été préparé a 70mkm, il en a +de 200mkm sans soucis.
Les joint de culasse oui ca arrive, mais autant sur le 2.0L que sur 2,5L. Je pense que c'est un soucis de ldr non changé ou du mauvais type.
Un 2.5L juste mappé c'est 300cv.
Le 2.0L il faut rajouter un turbo d'impreza et une dump atmosphérique ;)
Même le 2l de 177ch avec le TD04 ? Il me semblait que les XT été avec cette config Turbo :hein: Erreur de lecture surement

J'avais suivi un peu la prépa sur un autre Fofo où vous êtes intervenue : "Prépa. "ki va bien" pour SF5 Turbo......." Mais donc de la préparation sur SF et pas SG...

L'idée été de récupérer pas mal de pièces de STI ou GT en partie pour la partie Châssis et monter une partie moteur fiable... La Boite auto t'en pense quoi d'un point de vue objectif... Je fais beaucoup de routier, mais ce que je préfère c'est les arsouille de montagne... J'ai grandis là dedans :D
Répondre