[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6261

Message par jf1sf5 »

mimouss a écrit : :D nan
Valà, c'est dit :D

D'ailleurs, j'ai reçu les triangles SG "Sidem". Nickel sauf les rotules qui ne prennent pas assez d'angle mais c'est pas grave, j'ai simplement mis celles des triangles SF. Et aussi les silent-blocs SG sont plus larges/longs d'environ 5mm et là il fallait soit les sortir à la presse et les remplacer par des SF , soit couper à la scie à métaux...j'ai choisi la 2ème solution !

Premiers tours de roues pendantes sur le lift, c'est bon, les cardans SVX remplissent leur contrat :)

Je dois encore faire un petit parallélisme demain matin.
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6262

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :1ère réducteur pont réduction finale moteur tours/min circonférence roue vitesse

3,545 1,447 4,11 21,08 1000 220,9 cm (215/75 15) 6,28 km/h

3,545 1,447 4,44 22,78 1000 230,32 cm (235/75 15) 6,2 km/h
Nickel merci :)

Je comprend pourquoi avec ma config actuelle il peine le moteur :D

4.44 + Ej25 + 1:59 serait vraiment ce qu'il faudrait vu la taille de mes nouveaux pneus..!
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6263

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Valà, c'est dit :D

D'ailleurs, j'ai reçu les triangles SG "Sidem". Nickel sauf les rotules qui ne prennent pas assez d'angle mais c'est pas grave, j'ai simplement mis celles des triangles SF. Et aussi les silent-blocs SG sont plus larges/longs d'environ 5mm et là il fallait soit les sortir à la presse et les remplacer par des SF , soit couper à la scie à métaux...j'ai choisi la 2ème solution !

Premiers tours de roues pendantes sur le lift, c'est bon, les cardans SVX remplissent leur contrat :)

Je dois encore faire un petit parallélisme demain matin.
Impec :) .

Moi j'ai pas encore trouvé quelqu'un qui puisse m'usiner les cardans svx sans démonter la tête :no:
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
P!erre
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : Sud-est
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6264

Message par P!erre »

Subforest72 a écrit : Kit adf c'est a dire ?

Bf mud, bof, violent pour la transmission et très bateau sur route.. Tu veut impérativement du mud ? Tu cherche quoi chez un pneu en terme de bruit, agrément routier, performance TT etc?
ADF -> http://andersondesign-fab.com/product/2 ... m-spacers/

Ce sera un véhicule purement loisir, de campagne (chasse et du coup j'aimerai m'essayer à des ballades randos) et très occasionnellement de secours lorsque que le principal sera au garage.
Utilisation essentiellement de septembre à mars sur des pistes argileuses du centre Var. Des mixtes suffiraient certainement
mais j'ai envie de me sentir plus serein lors de traversées de bourbiers bien collants en plein hiver et aussi de me faire un kiff avec des gros crampons.
Utilisation type: 25 km de route le samedi matin, le reste du temps sur des pistes dans la collines, aller au village prendre le pain et 25 km de route le dimanche soir.
Donc, Mud oui mais lequel :D
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6265

Message par jf1sf5 »

pierrolefoufou a écrit : Donc, Mud oui mais lequel :D
215/75 15, je crois que les Hankook RT03 de Subforest72 sont pas mal et pas cher ;)
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6266

Message par Subforest72 »

Bon, montage a blanc, freins WRX doubles pistons ventilés passent large à l'arrière, et le pneu est a presque 1cm de la coupelle d'amorto BG ! :) bon une fois monté devrait y avoir 5mm de moins je pense :D

IMG_20170726_210153.jpg
Sinon au niveau ressorts avants, au début j'avait monté les Ironman, bien trop raides (ou pas forcément trop raide, mais amortos toujours en butée de détente...)

du coup j'était repassé sur de l'origine, trop souple, je talonnais souvent en butée basse :(


Re-du coup, j'était passé en ressort king spring +30mm pour SF. ça donne un peu plus de hauteur, mais ça reste trop souple, je tape souvent les butée...



Re-re- du coup, j'ai comparé ce que j'ai en stock, j'ai de l'origine SF, de l'origine SG, du king spring SF et du king spring SG, et j'ai aussi les Ironman tout neufs.

En gros, les king spring SG et les Ironman SF sont a peut près identiques en longueur et raideur ! par contre les king spring SF sont plus souple.

Il faudrait que je remonte les Ironman, avec des coupelles différentes... dont l'assise serait plus haute ! me semble que sur WRX STI ça doit être comme ça :hein:



Sinon je me souvient plus, c'est 25mm les tiges d'amortos qu'il faudrait rallonger à l'arrière :hein: Si j'en fait faire vissées et qu'il me les soude, c'est surement pas bon pour la tige non ? c'est un inox de base ou trempé les tiges d'amorto :hein:



Bon sinon, chui content, à priori pas besoin de sortir les roulements de roue pour passer en goujons 67mm :) à l'avant ça passe en biais et à l'arrière ça devrait sortir par le trou du capteur ABS :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6267

Message par platplat »

mimouss a écrit :Pas de perforant mais la toute tentative de dévissage de vis va se terminer avec la perceuse et la boîte d'helicoil... :(
Ça me paraît pas en super état quand même! Ça a du voir le sel
Vu l'age, et le kilometrage, elle est effectivement bien touchee je trouve.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6268

Message par Subforest72 »

Les coupelles svx mettent le ressort 25mm plus haut, donc avec les ressorts Ironman ça devrait pas être trop mal :diable:



IMG_20170727_091653.jpg


Bon j'édite: en fait c'était à prévoir, les coupelles se touchent... Faut les écarter de 15mm pour que ça passe... Et les dessus de coupelles svx sont totalement différents :no:
IMG_20170727_102146.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
P!erre
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : Sud-est
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6269

Message par P!erre »

Subforest72 a écrit :+1...

Pi je le trouve cher... Suspatt par HS, pas GPL, assez rouillé, l'échappement va être a faire... sur l'annonce il met 2 pneus été a disposition.... J'aime pas trop ça, ça sent les 2 pneus neufs sur le dernier train de pneu... Si c'est le cas, C'est Donc un soucis de central à venir.

Perso je passerait mon chemin ;)
Ok. En effet je ne le sents pas non plus...

Donc qu'est ce qu'il me reste, comme bonne occase ? Sinon faut attendre la fin de l'été, il y aura plus de choix. :hein:
https://www.leboncoin.fr/voitures/offre ... l=Forester
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6270

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit : Sinon au niveau ressorts avants, au début j'avait monté les Ironman, bien trop raides (ou pas forcément trop raide, mais amortos toujours en butée de détente...)

du coup j'était repassé sur de l'origine, trop souple, je talonnais souvent en butée basse :(
Mais là, tu vas mettre un EJ 251 qui doit bien être un peu plus lourd, donc les Ironman vont peut-être convenir, sinon tu rajoutes un p'tit treuil :diable:
Subversive...
Répondre