[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5691

Message par adrien62 »

jf1sf5 a écrit :Et en usinant un peu l'intérieur des bols, là où le bâton vient affleurer, on doit pouvoir gagner 1-2° :hein:
C'est ce que font les russes pour les têtes de cardans aftermarket en tripod ;)

Image
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5692

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Et en usinant un peu l'intérieur des bols, là où le bâton vient affleurer, on doit pouvoir gagner 1-2° :hein:

Je dis ça car je n'ai plus eu de réponse de GKN alors qu'ils m'avaient demandé de leur faire une copie de la carte grise il y a 2 semaines. Patience et longueur de temps...

Ouai'p :)


adrien62 a écrit :C'est ce que font les russes pour les têtes de cardans aftermarket en tripod ;)

Image
Euh, oui enfin sur nos têtes de cardan sub, si on usine autant, les anneaux sur la noix vont porter sur l'arrête entre le leur logement et la partie usinée :( faut pas trop non plus..
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5693

Message par jf1sf5 »

Les cardans Forester ne sont-ils pas plus longs que ceux de l'Impreza ? Parce que sur la photo, le bâton vient affleurer le bol alors que la noix est encore bien à l'intérieur. Peut-être faut-il échanger les bâtons si ils ont le même nombre de cannelures mais 1 cm plus courts que ceux de Forester, ça permettrait de récupérer quelques degrés :no:
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5694

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Les cardans Forester ne sont-ils pas plus longs que ceux de l'Impreza ? Parce que sur la photo, le bâton vient affleurer le bol alors que la noix est encore bien à l'intérieur. Peut-être faut-il échanger les bâtons si ils ont le même nombre de cannelures mais 1 cm plus courts que ceux de Forester, ça permettrait de récupérer quelques degrés :no:
non les cardans sont identiques !

par contre peut-être que la bva est plus large que la bvm :hein: ou le berceau impreza plus étroit que celui de foz :hein: (c'est une année 1993 ! )
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5695

Message par JMTT »

Pinaise spô tous les jours fastoche le genuine chez Sub. :elan:
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5696

Message par mimouss »

Ça se mérite de la modif stock! :elan:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5697

Message par Subforest72 »

Bon, j'ai remis les suspatt ob bg complètes (ressort+ amortisseurs) sur l'impreza, ben c'est trop raide, ça croise pas un cachou :D

Par contre j'ai 35cm sous le DIF ar :D
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5698

Message par mimouss »

:D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5699

Message par jf1sf5 »

Et à l'avant, t'es monté de combien :no: :D

Et t'as pu mesurer la longueur des cardans arrière :hein:
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#5700

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Et à l'avant, t'es monté de combien :no: :D

Et t'as pu mesurer la longueur des cardans arrière :hein:
Pas encore eu le temps d'attaquer le démontage de l'outback BG.. par contre, je vais vérifier, mais de mémoire, j'ai une paire de cardans wrx sti av qui sont 1cm plus long que les SF ;)



à l'avant sur l'impreza j'ai pas retouché, toujours suspatt stock sf + 1cm de cales. je suis à environ 29cm sous le berceau moteur, et maintenant que ça c'est tassé un peu, 33cm sous le dif ar.

Image

les ressorts arrières, de gauche à droite: impreza break 1,6L 1996, impreza berline 1,8L 1993, outback BG, SF avec correcteur, SF sans correcteur

Sur l'impreza, les ressorts pour SF sans correcteur ne portent pas assez, hauteur de caisse trop basse, et je tape en butée... ressorts outback BG, hauteur de caisse ok, mais un peu trop raide, ça croise pas top.

J'ai donc posé un attelage, mais coupé la chappe de la boule, trop basse. J'ai aussi allégé encore un peu le PC av :D

Image

Image

Image

Image


ça passe pas mal, manque juste une boite plus courte, un moteur plus puissant, un angle av meilleur, un refroidissement moteur et boite plus efficace, une prise d'air qui risque pas de prendre l'eau, un arceau, un dif ar soudé et des suspatt plus cohérentes (plus de débattement, et ressorts un poil plus souples)

après ce sera vraiment efficace :D

en tout cas, l'av est plus lourd que l'ar, et du coup, marche arrière avec une roue en l'air ou à terre, ça recule tout aussi bien ! par contre en côte avec une roue av en l'air, l'ar étant trop léger, je perd l'adhérence sur une roue ar et ça va pas loin :no:


Image

Image


Un jouet :D
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Répondre