[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
SXS_Windham
Quatre-Quatreux
Messages : 230
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7251

Message par SXS_Windham »

Du Pedders normal !
Oui je check régulièrement là dessous
https://alnsmoverland.com/
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7252

Message par Subforest72 »

SXS_Windham a écrit :Du Pedders normal !
Oui je check régulièrement là dessous
tout SF :hein:

t'aurais pas un kit easy-fit SG à l'avant par hasard :hein: ils sont un poil plus long, et un peu plus raide, donc sur un sf c'est + 2 ou 3 cm encore.
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
SXS_Windham
Quatre-Quatreux
Messages : 230
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7253

Message par SXS_Windham »

Je suis full SG, mais du coup un peu déçu des ressorts heavy duty arrière qui se tassent pas mal quand même
https://alnsmoverland.com/
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7254

Message par Subforest72 »

SXS_Windham a écrit :Je suis full SG, mais du coup un peu déçu des ressorts heavy duty arrière qui se tassent pas mal quand même
Les ressorts SG renforcés arrières sont plus souples que les SF et les suspatt avant SG sont un peu plus longues et un peu plus raide ! donc forcément t'es un peu déséquilibré...

Il te faudrait tout SF à l'avant (ressort pedders dans l'idéal) et à l'arrière amorto SG avec ressorts HD SF ;)
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7255

Message par Subforest72 »

Au fait Vincent, te souvient-tu de la marque des élargisseurs de voie 1cm que tu m'avait filé :hein: j'en cherche une deuxième paire pour l'arrière ! car ma voie arrière est plus étroite que l'avant, ça équilibrera :)
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7256

Message par jf1sf5 »

Tu pourrais mesurer la longueur des tiges d'amortisseurs avant de tes Pedders en détente ? Il doit y avoir environ 190mm mais je n'arrive pas à mettre la main sur une doc officielle Pedders et ils ne veulent pas me communiquer les dimensions par mail, seulement que c'est les même cotes que oem... :no:

Pour l'arrière, peut-être qu'avec un kit pour Outback BG tu n'aurais pas le derrière qui s'affaisse. De ce que je comprends, les ressorts heavy duty sont plus ferme mais ne rehaussent pas, ils s'écrasent simplement moins sous la charge.
Subversive...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7257

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Au fait Vincent, te souvient-tu de la marque des élargisseurs de voie 1cm que tu m'avait filé :hein: j'en cherche une deuxième paire pour l'arrière ! car ma voie arrière est plus étroite que l'avant, ça équilibrera :)
Euh non ! Ca fait 15 ans que je les avais achetés chez le marchand de pneus. Probablement que tu en trouveras sur des sites pour Impreza tuning ;)
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7258

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Tu pourrais mesurer la longueur des tiges d'amortisseurs avant de tes Pedders en détente ? Il doit y avoir environ 190mm mais je n'arrive pas à mettre la main sur une doc officielle Pedders et ils ne veulent pas me communiquer les dimensions par mail, seulement que c'est les même cotes que oem... :no:

Pour l'arrière, peut-être qu'avec un kit pour Outback BG tu n'aurais pas le derrière qui s'affaisse. De ce que je comprends, les ressorts heavy duty sont plus ferme mais ne rehaussent pas, ils s'écraseront simplement moins sous la charge.
Les ressorts de SF heavy duty réhaussent et sont plus raide ! Par contre ceux de SG me déçoivent, ils sont un peu plus raide et réhaussent à peine...

Pour les SG je vais tester le montage amortos SG avec ressorts HD SF et coupelles sup SF


faut que je teste les suspatt d'OB BG aussi, les amortos on plus de course, et ils font des ressorts AR HD aussi, a voir ce qu'ils donnent en hauteur et rigidité sur un SF et sur un SG.
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7259

Message par Subforest72 »

Je vient de monter des silent bloc de crémaillère un peu plus ferme, et surtout neuf, car ma crémaillère avait 2mm de jeu droite/gauche :D

direction nettement plus précise et un peu plus ferme!

Par contre en sent plus les irrégularités de la route dans le volant :D

la tenue de route est bluffante rapport aux modifs et à la hauteur ! il est équilibré, c'est un plaisir a conduire :cool:
IMG_20180224_153726.jpg



Je suis presque déçu de lui changer bientôt les suspatt, car niveau confort/polyvalence j'ai enfin un super ensemble ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7260

Message par Subforest72 »

J'ai aussi reçu une paire d'étriers WRX non grippés qu'il faut que je rénove pour monter enfin un freinage AV à la hauteur du diamètre des roues :no:
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Répondre