[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7941

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Va falloir un snork un jour... :D
Tu crois :elan:


jf1sf5 a écrit :Mais non, il cherche la puissance en augmentant le taux de compression.... :D
:D

Le EJ25 hybride va très très bien a bas régime :)


Tient au fait, j'ai effacé le MP ou tu m'avais envoyé le modèle exact de tes pneus... c'est quoi déjà ? :D
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7942

Message par Subforest72 »

jean40 a écrit :Comme ça il passera plus vite au H6. ;)

@+
à en croire mon agenda, ce sera pour la retraite :no:
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7943

Message par Subforest72 »

Mon foz aura 20ans et 370 000km de mauvais traitements dans 11 jours :)
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7944

Message par jf1sf5 »

Nokian Rotiiva AT aramid ;)
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7945

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Nokian Rotiiva AT aramid ;)
Merci :)




Bon moi il va être tant que je fasse une boite qui va bien... j'ai encore pulvérisé un pignon de marche arrière... le foz bien chargé, les gros mud, l'EJ25 hybride dans 30cm de boue épaisse, même sans dépasser les 3000 tr, le pignon tient pas... faut que je voit pour renforcer ça. et je pense aussi monter sur SB renforcés l'ensemble moteur/boite. je pense que sous le couple et les secousses, ça bouge suffisamment pour jouer sur la position du pignon de marche arrière :no:
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7946

Message par jf1sf5 »

Grandes roues et gros crampons....et gros moteur !

Pour toi, le mieux serait de passer en 4,44:1, ça diminuerait le stress dans la transmission.
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7947

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Grandes roues et gros crampons....et gros moteur !

Pour toi, le mieux serait de passer en 4,44:1, ça diminuerait le stress dans la transmission.
Oui faut que je m'y colle depuis le temps que les pièces attendent sur une étagère :no:

En tout cas je suis content, le week-end dernier, le Foz est passé partout ou le ssv passait, entre les arbres serrés, grimpettes grasses, gués, bosses, souches, ornières de débardage toutes fraiches... !

J'ai juste pas tenté une grimpette en gros gros cailloux bien raide et avec de gros croisements, lui est monté au bout du 4ème essai avec de l'élan, avec 3 bloc... Et 4 fedima extrême... :D

Par contre je suis passé sur des butes où il se posais sur le ventre, j'ai du le sangler :D
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7948

Message par Bebop »

Subforest72 a écrit :Bon moi il va être tant que je fasse une boite qui va bien... j'ai encore pulvérisé un pignon de marche arrière... le foz bien chargé, les gros mud, l'EJ25 hybride dans 30cm de boue épaisse, même sans dépasser les 3000 tr, le pignon tient pas... faut que je voit pour renforcer ça. et je pense aussi monter sur SB renforcés l'ensemble moteur/boite. je pense que sous le couple et les secousses, ça bouge suffisamment pour jouer sur la position du pignon de marche arrière :no:
Pfiouuuuuu, stock c'est pas solide en fait :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7949

Message par jean40 »

S'il était pas si loin. :(

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1538915545.htm/

Je me laisserai bien tenter.

@+
P!erre
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : Sud-est
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7950

Message par P!erre »

P!erre a écrit :Bonsoir,
Premiers retours concernant mon petit soucis.
Le mécano a passé la valise, aucun défaut en statique ou en roulant, les valeurs sont dans les intervalles.
Ensuite sous le pont, avec le stéthoscope pareil, pas de bruit d'anormal niveau boîte, différentiel et ponts.
L'arbre de transmission tourne normalement aussi.

Par contre, au ralenti,roues pendantes, que trois roues sur quatre ne tournent. Il remarque qu'il y a énormément de tension au niveau des cardans avant surtout droit. Après s'il accélére un peu, toutes tournent.
Et ils a vu les cardans surtout le droit, le gauche beaucoup moins, qui tournaient pas ronds et cela juste à 20-40 km/h sur le pont. Il failli prendre une vidéo pour me montrer ...

Voilà pour le moment. Prochaine étape, il souhaiterai que j'enlève la rehausse à l'avant et on remet la caisse sur le Pont, on refait le test roues pendantes et on confirme le diag .
Salut,

petit retour.
Vendredi soir donc, de nouveau sur le pont sans la réhausse et donc le verdict, le cardan droit est cuit et le gauche bien malade.
Donc c'est parti pour deux cardans et cela confirme un peu ce que disait Guillaume, les SG9 BVA usent les cardans avants (160 000 km) plus que les autres ...

Sinon ce weekend, j'ai passé les muds pour voir. A l'avant ca passe presque parfaitement sans modif (215/75 R15). :D
Cela frotte juste en braquant à fond sur les extérieurs des pneus sur une excroissance en plastique au milieu du passage de roue.
Avec la réhausse de nouveau en place, ce sera bon.

Par contre le barouf que ça fait :roll: Est-ce normal ? J'ai l'impression que tous les roulements de roues sont morts en même temps (ils sont tous neuf).

Voila pour les news.
Subaru Forester SG9 2.5T 230ch BVA - Flexfuel
Mercedes ML 350 - W163 - 2004 - WDC1631571A505359 - Moteur 112.970
Répondre