[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7811

Message par romainletu »

si je peux me permettre de donner mon avis, commence pas à t'embarquer la dedans, sauf si t'as envi de rperdre en fiabilité! :D

ca te coûterai moins cher de changer de voiture pour un truc bien mieux adapter à tracter ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7812

Message par mimouss »

Amha un pignon soudé autour de l'arbre de transmission arrière, un alterno-moteur relié par chaine ou pignon et c'est bon.
Pour la gestion il te faut une pédale d'accélérateur électrique.
Sur toy hybride le fait de lever le pied total de la pedale enclenche la régénération. Elle est progressive plus tu lève le pied plus ça ralentit.
Pour être en roue libre il faut que la pédale soit enfoncé d'une certaine valeur...
Sinon un diff arrière coupé et fixer a la place du cul de diff. Comme ça tu y met direct le pignon d'attaque sur la couronne du diff arrière et le moteur au cul.
En bva tu peux même couplé le pilotage du central dessus pour freiner les 4 roues.... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7813

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Je consomme 9,3 l/100 km de SP95 à 1,45€/litre et je ne fais que 10'000 km/an.

Si tu économises 3 l/100 km de GPL, ton économie est de 1'400€, pas 1'500€....bon mais là, c'est des calculs d'épicier :D

C'est vrai que pour toi, ça peut valoir la peine, mais faut voir si c'est réalisable avec un budget aussi bas :hein:
1440€. Quitte a être précis autant l'être vraiment ;) :lol:

je pense que pour ce budget c'est réalisable a condition de trouver un alterno démarreur d'occaz.




mimouss a écrit :Amha un pignon soudé autour de l'arbre de transmission arrière, un alterno-moteur relié par chaine ou pignon et c'est bon.
Pour la gestion il te faut une pédale d'accélérateur électrique.
Sur toy hybride le fait de lever le pied total de la pedale enclenche la régénération. Elle est progressive plus tu lève le pied plus ça ralentit.
Pour être en roue libre il faut que la pédale soit enfoncé d'une certaine valeur...
Sinon un diff arrière coupé et fixer a la place du cul de diff. Comme ça tu y met direct le pignon d'attaque sur la couronne du diff arrière et le moteur au cul.
En bva tu peux même couplé le pilotage du central dessus pour freiner les 4 roues.... :D

Nan le but n'est pas de rajouter des merdes partout dessous :D


Mais c'est sur qu'un demi pont au cul du pont actuel, avec un alterno-moteur, qui vient aider la transmission en fonction de l'ouverture papillon et de la vitesse compteur ça pourrait être sympas :D

Mais je pense que l'option alterno-démarreur est l'option la plus légère, simple et fiable :D Si un compresseur de clim peut faire prendre 1L/100 de conso via une petite courroie, l'alternateur peut bien aider le moteur thermique de 2L/100 !



Je me demande bien de combien de conso carburant peut représenter la l'alternateur sur une bagnole :hein:



Par contre quel type de batterie utiliser :hein:




[EDIT]
Le pont au cul du pont ça pourrait être bien pour y mettre un moteur pneumatique à quasiturbine, avec 2 bouteille de plongée 12L 300 bar à remplir à la maison, je suis sur que combiné à l'alterno démarreur, y'a moyen de gagner vraiment en conso et puissance :lol:
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7814

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :1440€. Quitte a être précis autant l'être vraiment ;) [emoji38]

je pense que pour ce budget c'est réalisable a condition de trouver un alterno démarreur d'occaz.








Nan le but n'est pas de rajouter des merdes partout dessous :D


Mais c'est sur qu'un demi pont au cul du pont actuel, avec un alterno-moteur, qui vient aider la transmission en fonction de l'ouverture papillon et de la vitesse compteur ça pourrait être sympas :D

Mais je pense que l'option alterno-démarreur est l'option la plus légère, simple et fiable :D Si un compresseur de clim peut faire prendre 1L/100 de conso via une petite courroie, l'alternateur peut bien aider le moteur thermique de 2L/100 !



Je me demande bien de combien de conso carburant peut représenter la l'alternateur sur une bagnole :hein:



Par contre quel type de batterie utiliser :hein:




[EDIT]
Le pont au cul du pont ça pourrait être bien pour y mettre un moteur pneumatique à quasiturbine, avec 2 bouteille de plongée 12L 300 bar à remplir à la maison, je suis sur que combiné à l'alterno démarreur, y'a moyen de gagner vraiment en conso et puissance [emoji38]
Pas diesel le compresseur alors! :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7815

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Pas diesel le compresseur alors! :D
meuh non, huile de frite ou élec avec install solaire autonome :diable:

Quand je voit l'évolution des factures d'élec, :mad: j'y pense de plus en plus au solaire..
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7816

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :meuh non, huile de frite ou élec avec install solaire autonome :diable:

Quand je voit l'évolution des factures d'élec, :mad: j'y pense de plus en plus au solaire..
Moi aussi. J'ai même fait venir un vendeur de credit d'impôt pour voir. C'est ridicule!
20m² de capteurs + 1 ballon thermodynamique (me demandez pas pourquoi, ça m'intéresse pas mais il m'a dit que ça fesai un bouquet de travaux) = 20K€!
Je lui ai dit que je voulais une batterie donc ça passe a 27K€!!!
200€/mois sur 140 mois.
D'après lui les 80€/mois de revente théorique suffit a leur rembourser le prêt. Pour la différence il a juste su espliqué qu'on avait un crédit... :D

En achetant le matos moi même et en l'installant sans aucune aide d'état ça me coûterait 12 a 15K€ amortissable en 7ans. Et en plus avec du meilleur matos! Tesla garanti son powerwall 10ans.
Mais l'idée de ne plus être raccordé au réseau edf effraye Émilie...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7817

Message par mimouss »

Va me falloir un nettoyeur haute pression...
Image
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7818

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Moi aussi. J'ai même fait venir un vendeur de credit d'impôt pour voir. C'est ridicule!
20m² de capteurs + 1 ballon thermodynamique (me demandez pas pourquoi, ça m'intéresse pas mais il m'a dit que ça fesai un bouquet de travaux) = 20K€!
Je lui ai dit que je voulais une batterie donc ça passe a 27K€!!!
200€/mois sur 140 mois.
D'après lui les 80€/mois de revente théorique suffit a leur rembourser le prêt. Pour la différence il a juste su espliqué qu'on avait un crédit... :D

En achetant le matos moi même et en l'installant sans aucune aide d'état ça me coûterait 12 a 15K€ amortissable en 7ans. Et en plus avec du meilleur matos! Tesla garanti son powerwall 10ans.
Mais l'idée de ne plus être raccordé au réseau edf effraye Émilie...
:lol:

Moi ça ne m'inquiète absolument pas de ne pas être raccordé au réseau. Tu t'adapte simplement à la production d'élec.. et t'a un vieux groupe diesel qui tourne à l'huile de frite filtrée si jamais t'a une panne sur l'install ou si t'a besoin de plus de jus pour des travaux ponctuels..!





Pour revenir sur le stockage d'énergie, je trouve l'idée pas mal du volant à inertie pas mal, sur les voitures, volvo c'est penché sur la quesition: https://www.challenges.fr/automobile/co ... ion_396373

ça existe aussi en version XXL, pour les éoliennes !

J'ai lu des projets de conception de système du genre pour les installations dédiées aux habitations ! le solaire et l'éolien font tourner le volant, qui est dans un espace sous vide et monté sur roulements magnétiques. C'est top pour lisser la production, voir avoir du jus la nuit sans batterie ! C'est super fiable et inusable :cool: il faut évidemment consommer moins que ce que peut restituer en moyenne le machin sur l'année !


https://www.revolution-energetique.com/ ... ouvelable/

Je trouve le principe vraiment génial !

Et si un modèle de 50cm de diamètre tournant à plusieurs milliers de tours minute doit être fait en usine et super étudié, un volant de 5m de diamètre et de 5 tonnes, voir 10m de diamètre et 10 tonnes n'a pas besoin de tourner bien vite, la démultiplication fait le job ! et si peut de vitesse, l'équilibrage n'a que peut d'importance ! Tout comme le frottement de l'air ! je voit bien ça chez moi à la cave une roue de charrette de 10 mètres de diamètre posée soit sur un gros axe avec 2 roulements coniques, soit en sustentation sur aimants à l'horizontal (mais €€€), qui me serve de batterie, mis en mouvement par un moteur électrique qui est alimenté à la fois par le courant de la petite rivière que j'ai dans le bas du terrain, du solaire et une petite éolienne :)

[EDIT] > On peut même se mettre au vélo d'appartement et le relier au volant à inertie ! et ça produit beaucoup des bons mollets :diable:



Un peu barré le type je sait :diable:


Après le truc c'est de faire comme les install solaires avec revente du surplus, il faut consommer en instantané la production, et que le surplus de production mettre en mouvement le volant. Le générateur sur le volant ne tire donc que lorsqu'il y a un besoin sur le circuit. ça évite les transformation d'énergie et donc les pertes.
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7819

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Va me falloir un nettoyeur haute pression...
Image
l'est toujours vivant ??? :diable:



Tient j'y pense, à ceux qui lisent le post, faut se méfier des tuyaux de refroidisseurs BVA qui pète, ça flingue les boites de rouler sans huile, et les tuyaux rigides métalliques qui longent le berceau ont la fâcheuse tendance à se percer par la rouille, j'en ai récemment changé 3 qui fuyaient, et tous ceux que j'ai sur les caisses pour pièce ont le même défaut de traitement anti-rouille au niveau des coudes près du radiateur, ils rouillent et se perce/casse/plient comme un rien :(
IMG_20181012_171756.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7820

Message par jf1sf5 »

655'267 vs 654'976

Les Forester ont dépassé les Duster :D
Subversive...
Répondre