[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#980

Message par jf1sf5 »

Original les pickup Foz, cependant le second ressemble à un montage photoshop... perso, j'aime mieux en version break d'origine :)
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#981

Message par Subforest72 »

Quitte à l'avoir en pick-up autant ne garder que les 2 places avants avoir une grande benne, le look serait mieux !



Sinon je voit les collecteurs..

Effectivement... tu peut pas raccourcir le borla :hein: enlever une rondelle de 2 ou 3cm :hein:
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#982

Message par mimouss »

Un superbe porte roue de secours.

http://www.rasta4x4.com/NewsDetails7315.html?news=2
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#983

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :Quitte à l'avoir en pick-up autant ne garder que les 2 places avants avoir une grande benne, le look serait mieux !



Sinon je voit les collecteurs..

Effectivement... tu peut pas raccourcir le borla :hein: enlever une rondelle de 2 ou 3cm :hein:
Difficilement, il est a seulement quelques centimetres du soufflet de cremaillere de direction, ca risque de serieusement lui chauffer la tronche...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#984

Message par Subforest72 »

Pas faux :no:

Cool ce porte-roue !! mais à voir s'il résiste aux vibrations !!


Le mien prend de + en plus de jeux :( ça aime pas les vibrations... j'ose même pas imaginer si je le perd en route :no: je voulais faire refaire l'axe qui est usé... mais quitte a faire ça... autant en refaire un neuf plus adapté à une utilisation TT :diable:

Pars contre l'idée de la mettre sur le haillon je pense que c'est même pas la peine :roll: les charnières ne feraient pas long feux :no:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#985

Message par jf1sf5 »

Mimouss, j'ai répondu à ta question dans la rubrique Nissan....je pense que ce serait sympa de "rapatrier" la partie qui parle de R160 / R180 dans notre rubrique Subaru...mais je ne sais pas faire... :ouin:
Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#986

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Les R180 Datsun ou Subaru sont les mêmes :) seuls les "flanges" (je ne connais pas le mot français) sont différents mais il y a des kits d'adaptation qui existent.

Les R180 existent dans les 2 versions, soit type Torsen (env '07-'09), soit à disques de friction (env '04-'06)

J'ai juste tapé "R180 differential" sur google ;)
mimouss a écrit :Pour reprendre,
Les r160 sub ont 25 cannelures, les r180 27 cannelures.
J'ai trouver sur le net un bloc av pour d22/patrol qui appriori possede 31 cannelures.
Donc surment pas compatible sur sub , snifff :(
Surtout que j'ai trouver un mec qui vend un kit d'adaptation cardans r160 sur diff r180 pour moins de 200$...
mimouss a écrit :Et la: http://www.mudsport.co.uk/index.php/axl ... -r180.html
Un diff r 180 (27 cannelures comme sur sub sti) avec bloc arb :)
Ca sent pas trop mal ca!
mimouss a écrit :J'ai lu ca :

And a 2001 Subaru Forester R160 LSD 4.11 diff isn't?

If the spline counts are the same and each stub is of equal length maybe it will? I have heard some Subi LSD's use asymmetric stubs.

http://community.ratsun.net/topic/55608 ... -r180-510/

Jf1sf5 t'est bilingue ou presque! Tu comprend quoi?
jf1sf5 a écrit :Je comprends que les "stubs" (partie qui rentre dans le différentiel...arbres ?) sont généralement de longueur égale mais que sur certains modèles ils peuvent être asymétriques.

Nachaluva sur http://www.offroadsubarus.com a monté un R160 de WRX avec glissement limité à disques d'origine et les 2 "stubs" sont effectivement asymétriques....j'aurais bien voulu voir les entrailles de ce différentiel.
...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#987

Message par jf1sf5 »

J'ai regardé le blocage ARB pour R180A, je ne crois pas qu'il soit compatible avec le R180...les carters ne se ressemblent pas trop, il faudrait envoyer un mail à ARB pour confirmation.
Subversive...
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#988

Message par scoubidoo »

mimouss a écrit :Petit taf du jour:
Un IPN pour me faire un support pour le treuil :)
Me reste a trouver 2 bout de tube carré taille attelage us a souder de chaques cotés du pare-lapin

pourquoi 2? :hein:
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#989

Message par mimouss »

scoubidoo a écrit :pourquoi 2? :hein:
Un de chaques cotés du par-lapin pour pouvoir mettre le treuil soit a gauche soit a droite selon la situation ;)
En plus quand il n'y aura pas le treuil il y aura une grosse manille de chaques coté pour le déplantage par un autre.
Pis la plaque est en plein milieu et difficile de la relocaliser ailleurs...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre