Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Merci pour toutes les photos, dommage pour la hauteur perdue car c'est vrai que j'aimerais bien moi aussi le beau bruit du flat 4
Le collecteur du turbo est en fonte, il pèse le poids d'une enclume....mais c'est vrai qu'il a l'avantage de passer au dessus du berceau, reste à faire un bout de tube qui remplace le turbo...un jour peut-être...
J'ai trouvé une autre Legacy, modèle '96, 172'000 km, 500 €....je crois que je vais faire l'affaire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72 a écrit :Quitte à l'avoir en pick-up autant ne garder que les 2 places avants avoir une grande benne, le look serait mieux !
Sinon je voit les collecteurs..
Effectivement... tu peut pas raccourcir le borla enlever une rondelle de 2 ou 3cm
Difficilement, il est a seulement quelques centimetres du soufflet de cremaillere de direction, ca risque de serieusement lui chauffer la tronche...
Cool ce porte-roue !! mais à voir s'il résiste aux vibrations !!
Le mien prend de + en plus de jeux ça aime pas les vibrations... j'ose même pas imaginer si je le perd en route je voulais faire refaire l'axe qui est usé... mais quitte a faire ça... autant en refaire un neuf plus adapté à une utilisation TT
Pars contre l'idée de la mettre sur le haillon je pense que c'est même pas la peine les charnières ne feraient pas long feux
Mimouss, j'ai répondu à ta question dans la rubrique Nissan....je pense que ce serait sympa de "rapatrier" la partie qui parle de R160 / R180 dans notre rubrique Subaru...mais je ne sais pas faire...
jf1sf5 a écrit :Les R180 Datsun ou Subaru sont les mêmes seuls les "flanges" (je ne connais pas le mot français) sont différents mais il y a des kits d'adaptation qui existent.
Les R180 existent dans les 2 versions, soit type Torsen (env '07-'09), soit à disques de friction (env '04-'06)
mimouss a écrit :Pour reprendre,
Les r160 sub ont 25 cannelures, les r180 27 cannelures.
J'ai trouver sur le net un bloc av pour d22/patrol qui appriori possede 31 cannelures.
Donc surment pas compatible sur sub , snifff
Surtout que j'ai trouver un mec qui vend un kit d'adaptation cardans r160 sur diff r180 pour moins de 200$...
Jf1sf5 t'est bilingue ou presque! Tu comprend quoi?
jf1sf5 a écrit :Je comprends que les "stubs" (partie qui rentre dans le différentiel...arbres ?) sont généralement de longueur égale mais que sur certains modèles ils peuvent être asymétriques.
Nachaluva sur http://www.offroadsubarus.com a monté un R160 de WRX avec glissement limité à disques d'origine et les 2 "stubs" sont effectivement asymétriques....j'aurais bien voulu voir les entrailles de ce différentiel.
...
J'ai regardé le blocage ARB pour R180A, je ne crois pas qu'il soit compatible avec le R180...les carters ne se ressemblent pas trop, il faudrait envoyer un mail à ARB pour confirmation.