[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#946

Message par jf1sf5 »

Demain après-midi, je vais aller voir l'autre Legacy EJ22 (175'000 km, elle appartient à une vieille dame de 82 ans !) avec mon copain mécano afin de vérifier la compatibilité...
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#947

Message par Subforest72 »

Ok merci ;) J'ai suivis son sujet mais beaucoup de mal avec l'anglais :no:


Dommage que tu soit si loin sinon je t'aurais proposé de récupérer le "reste" de la leg :D
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#948

Message par jf1sf5 »

Je suis allé voir la Legacy, c'est un peu une épave, elle est de '90 qui est un millésime avec problèmes de segments racleurs donc consommation excessive d'huile, rien qui ne nuise à la fiabilité mais tant qu'à faire, je préfère un modèle '95-'96 alors je continue mes recherches :)
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#949

Message par Subforest72 »

Ah...

J'ai une petite question, sur le foz de mon frangin il n'y a plus de ressort de rappel du levier de vitesse côté 1ère-2nd, il doit surement être cassé... bref j'ai entrepris de démonté ce manchon qui tient par 2vis de 10... mais il veut pas sortir :hein: :no: Il y aurais pas une astuce vitesse a enclencher... J'ai tout essayé et pas réussi à le sortir...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#950

Message par jf1sf5 »

Il y a une astuce mais je ne me rappelle plus comment j'ai fait...
Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13489
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#951

Message par mimouss »

Aucune idee, a chaque fois que j'ai demonter la commande, la boite etait a terre...
Par contre l'axe est sur un support qui est tenu par 3 ou 4 vis. Peut etre que tu peut sortir le support. Ca devrait amener la liberte suffisante pour sortir le manchon ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#952

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Aucune idee, a chaque fois que j'ai demonter la commande, la boite etait a terre...
Par contre l'axe est sur un support qui est tenu par 3 ou 4 vis. Peut etre que tu peut sortir le support. Ca devrait amener la liberte suffisante pour sortir le manchon ;)
Pas idiot !!! je voit ça demain matin :)
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#953

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Il y a une astuce mais je ne me rappelle plus comment j'ai fait...
T'es sur sur qu'il y a une astuce sans démonter la boite :hein:
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13489
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#954

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :T'es sur sur qu'il y a une astuce sans démonter la boite :hein:
Je vois pas bien tu veux faire quoi?
Parceque le ressort tu peux le changer sans rien démonter...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#955

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Je vois pas bien tu veux faire quoi?
Parceque le ressort tu peux le changer sans rien démonter...
sur le côté de la boite, t'a le boulon qui renferme le ressort et la bille de verrouillage de MAR, et juste a côté t'a une plaque en alu, fixée avec 2 boulons de 10, je veut sortir ça. la plaque fait un seul morceau avec le cylindre alu d'environ 4cm de diamètre, qui rentre dans la boite. ce cylindre renferme les ressorts de rappel droit et gauche du levier de vitesse ainsi que le mécanisme de verrouillage de MAR. le truc c'est que la tige de commande des vitesses qui rentre dans la boite, elle fait un "T", une des branche tire/pousse les tiges qui ont les fourchettes de chaque vitesse, vers le bas de la boite. L'autre bout du "T" est vers le haut, et est pris en sandwitch dans ce cylindre que je veut sortir...

Si tu voit comment c'est fait... je voit pas comment je peut sortir ce cylindre sans virer la tige de commande qui vient se mettre à l'intérieur... :no:
Répondre