[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#894

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :c'est une 4 boulons, moteur EJ20J 122cv. il est de 1998. celui-là faut que je change les syncros de 1/2 et 3/4, donc tant qu'à faire je vais faire celui de 5, tous les roulements + les joints.

Pour mon vert c'est un 1999, moteur EJ202 125cv, boite 8 boulons, donc DCCD plug-and-play si je comprend bien :hein:
Tu vas avoir du boulot pour changer tout ça....

Le DCCD, c'est plug and play pour les 2 versions mais il faut le carter ;)
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7999
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#895

Message par Subforest72 »

:diable:
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7999
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#896

Message par Subforest72 »

Je vient de trouver quelque chose d'intéressant, vu sur offroadsubaru http://www.superpro.com.au/find-superpro-parts-for-my-vehicle/part?id=SPF1388AK

Des silents-bloc de triangle excentrés pour ressortir un peu les roues :) Pas trop mal avec la réhausse ! Je suis au max des boulons de réglage, donc si je passe sur des ressorts de sg à l'avant, je met ces silents bloc :) les miens commencent a fatiguer un peu (j'ai pas déserré les boulons pour qu'ils s'adaptent à la réhausse..) puis ils ont 15ans...

pour l'arrière, faut que je vérifie mais j'avais entendu dire que les berceau wrx étaient 0,5cm plus large de chaque côté au niveau des trous de fixation des tirants et qu'ils sont plus solides !. ça plus les tirants de sg, pas besoin de changer les boulons de réglage de carrossage !
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7999
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#897

Message par Subforest72 »

Avec le poid du gpl + du porte-roue, les ressorts Ironman à l'arrière ne me donnent une réhausse que de 1,5cm !!
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#898

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :
pour l'arrière, faut que je vérifie mais j'avais entendu dire que les berceau wrx étaient 0,5cm plus large de chaque côté au niveau des trous de fixation des tirants et qu'ils sont plus solides !. ça plus les tirants de sg, pas besoin de changer les boulons de réglage de carrossage !
C'est peut-être pour ça que les tirants de WRX font 41 cm vs 41,5 cm pour les SG...donc oui tu gagnerais encore 1 cm en largeur de voie mais je me demande si les cardans vont rester emboîtés dans le différentiel, ils risquent de sortir en détente totale :(

Pour tes Ironman....le poids c'est l'ennemi ;) Il te faut peut-être passer sur des King Spring "charge lourde"...
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7999
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#899

Message par Subforest72 »

Je crois pas qu'ils en fasse des plus rigides pour le foz des ressorts Ironman... je préfère compenser avec des cales, c'est plus confortable, et je garde un débattement correct.

Pour les cardans, bien sur avant de faire la modif, je ferais des essais sans le soufflet de cardan côté diff.... Ils se dit que les cardans wrx sont un peu plus long que ceux des foz... a vérifier !
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#900

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Je crois pas qu'ils en fasse des plus rigides pour le foz des ressorts Ironman... je préfère compenser avec des cales, c'est plus confortable, et je garde un débattement correct.
Ironman je ne pense pas, mais King Spring a 2 duretés de ressorts et si tu roules toujours chargé, tu ne perdras pas en débattement puisque le poids comprime les ressorts, mais effectivement, j'aime bien le confort aussi ;)
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7999
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#901

Message par Subforest72 »

Je peut prendre les dos-d'âne comme un ours ça arrive pas en butée à l'arrière c'est que c'est suffisamment raide :D à l'avant c'est moins ça :no:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#902

Message par Bebop »

Subforest72 a écrit :Je peut prendre les dos-d'âne comme un ours ça arrive pas en butée à l'arrière c'est que c'est suffisamment raide :D
Ne pas confondre raideur des ressorts et tarage de la compression des amortisseurs ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7999
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#903

Message par Subforest72 »

Bebop a écrit :Ne pas confondre raideur des ressorts et tarage de la compression des amortisseurs ;)
étant donné que les 4 amortos sont de même marque, changés il y a 20 000km, à l'avant j'arrive en butée basse tout le temps (ressorts souples d'origine) alors qu'à l'arrière ça porte mieux, > ressorts Ironman :) Mais effectivement, des amortos plus "dur" seraient surement mieux !
Répondre