[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#872

Message par jf1sf5 »

Si, va dormir, la nuit porte conseil et demain, une sortie TT t'attend :diable:
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#873

Message par Subforest72 »

Bon ben j'ai ré-enrubanné de scotch le faisceau, j'ai donc connecté les 2 fils blancs à la sonde lambda... et le fil jaune, ben... il est resté tout seul !

ça tourne bien, ni trop pauvre ni trop riche... Juste le ralentit qui merdouille un peu, il a tendance a faire yoyo, un peu trop riche on dirait.... et manque de couple a bas régime...

M'enfin ça ira pour demain !
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#874

Message par Subforest72 »

Après une journée de conduite... ben j'ai retrouvé les chevaux dans les tours :clap: Par contre toujours un ralentit irrégulier, calage intempestif au gpl, et a-coups à bas régime... mais reste encore a trouver ou se branche le fil jaune :D
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#875

Message par jf1sf5 »

Projet 2014 : J'ai bien envie d'installer un EJ22 (>'96 car les soupapes ne touchent pas en cas de rupture de courroie de distribution) sous le capot de mon Foz et sachant que Mimouss a déjà fait la modification, j'ai juste quelques questions : faut-il absolument un moteur sorti d'une Legacy boîte manuelle ? Y-a-t'il des modifications à apporter au niveau des boîtiers, échange ou re-programmation ?

J'ai l'intention d'acheter une caisse complète avec environ 150'000-200'000 km...ça sera plus simple (j'ai vu une Legacy 2.2 avec 541'000 km, c'est du costaud :roll :)
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#876

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Projet 2014 : J'ai bien envie d'installer un EJ22 (>'96 car les soupapes ne touchent pas en cas de rupture de courroie de distribution) sous le capot de mon Foz et sachant que Mimouss a déjà fait la modification, j'ai juste quelques questions : faut-il absolument un moteur sorti d'une Legacy boîte manuelle ? Y-a-t'il des modifications à apporter au niveau des boîtiers, échange ou re-programmation ?

J'ai l'intention d'acheter une caisse complète avec environ 150'000-200'000 km...ça sera plus simple (j'ai vu une Legacy 2.2 avec 541'000 km, c'est du costaud :roll :)
Intéressant ça !!!

je serait curieux de savoir pour quelle raison les soupapes ne touchent pas les pistons en cas de courroie cassée... forme des piston :hein: bielles plus courtes :hein: forme de la culasse :hein: Niveau fiabilité c'est top :o
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#877

Message par dede83 »

erreur de transcription :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#878

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Projet 2014 : J'ai bien envie d'installer un EJ22 (>'96 car les soupapes ne touchent pas en cas de rupture de courroie de distribution) sous le capot de mon Foz et sachant que Mimouss a déjà fait la modification, j'ai juste quelques questions : faut-il absolument un moteur sorti d'une Legacy boîte manuelle ? Y-a-t'il des modifications à apporter au niveau des boîtiers, échange ou re-programmation ?

J'ai l'intention d'acheter une caisse complète avec environ 150'000-200'000 km...ça sera plus simple (j'ai vu une Legacy 2.2 avec 541'000 km, c'est du costaud :roll :)
Faux voir, perso sur le rouge ca sera direct un EJ25 sohc ;)
L'ej22 est bien mais l' ej25 c'est mieux :D

Donc 2 possibilite pour le swap:

1/ methode propre :
- depiottage du faisceau et adaptation sur le faisceau du foz

2/ methode a l'arrache made in mimouss :

- pieces ej22 :
- injecteurs
- pieuvre admission

- pieces Ej20 :
- calculo
- faisceau moteur ( il faut virer les connecteurs d'injecteur ej20 et remmetre les connecteurs ej22 )
- arbres a cames ( avec les aac de l'ej22 ca tourne mais mal, les soupapes s'ouvrent trop tard)
- pignon de vilo ( avec le pignon ej22 ca demarre pas)
- papillon (celui de l'ej22 n'a pas de rechauffeur)

Pour la bva je sais pas. La leg dont est issue le moteur etait bva mais j'ai monter ca avec le calculo ej20 bvm donc...
Ce qui est sur c'est que le calculo moteur recupere les infos de la bva et que ces calculos ne sont pas mappable, il n'y a d'ailleur pas de prise obdII et aucun moyen de rentrer dans la calculo....

Voila, comme ca tourne depuis plus de 100000km comme ca, dont 70mkm avec un coussinet qui claque ( de moins en moins d'ailleur! )
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#879

Message par jf1sf5 »

Je pense plus au EJ22 car le EJ25 est un moteur qui tape en cas de rupture de courroie, mais sinon c'est sûr, c'est mieux !

J'ai aussi lu que la course est la même sur les EJ20/EJ22, seul l'alésage change, donc je ne sais pas si je pourrais juste changer les pistons/cylindres...comme sur les mobylettes !

Bon, je vais étudier la "chose" :)
Subversive...
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#880

Message par dede83 »

je sais pas ou tu as vu que ce moteur n etait pas interferentiel
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#881

Message par jf1sf5 »

Sur Wikipedia et sur Offroadsubarus.com, tous les moteurs EJ sont non-interferentiels jusqu'en 1996 ;)
Subversive...
Répondre