[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#844

Message par jf1sf5 »

Demain, je vais rouler dans la neige...je pense que je vais me régaler avec le DCCD 35/65 et les Quaife :diable:
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7999
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#845

Message par Subforest72 »

Amuse toi bien ;) Non on est loin d'avoir de la neige... :no: C'est la grosse gadoue en ce moment :lol:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#846

Message par jf1sf5 »

Voilà, retour d'expédition....c'est une neige lourde mais on s'est bien amusés sur une petite route où le chasse-neige n'a passé que la lame et pas le sel. Après plusieurs passages, je me suis rendu compte qu'il vaut mieux répartir environ 45/55 sinon le comportement est trop typé propulsion (35/65) et on se bat avec le volant.....et en 50/50, ça tire tout droit....en tout cas, c'est super efficace :diable:

Après, on a emprunté un chemin forestier avec 30 cm de fraîche sur environ 500 m, le DCCD sur 50/50, c'est absolument redoutable, puis on a dû faire demi-tour, et ça s'est compliqué un peu, je me suis retrouvé avec les 4 roues sans motricité, posé sur le ventre, perpendiculairement à mes traces...donc sortir le tire-fort et les sangles mais ça n'a pas suffi, j'ai aussi dû dégonfler pour avoir une plus grande empreinte...et c'est reparti :)

Le copain qui est venu avec moi a filmé quelques passages avec son I-phone, donc vidéos bientôt !
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7999
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#847

Message par Subforest72 »

Subforest72 a écrit :J'ai essayé ce matin d'échanger le capteur de dépression, branché en dérivation de la petite durite de dépression qui va au vapo. Ben c'est pas lui non plus..

Reste que le capteur de température d'eau je crois :no: Mais si je le débranche le passage au gaz ne se fait pas du tout...
Pas remis la main sur la sonde que j'avait en rab :no:

Mais j'y croit pas...

Code 13 > pas de signal lambda...

Si je connecte à la masse le fil de diag moteur tournant > le voyant clignote rapidement, d'après la doc ça veut dire "pas de régulation lambda"

Bref l'info de la sonde lambda ne parvient pas à l'ecu gpl. en essence no soucis.

le relais de la sonde lambda est un des 2 les plus vers l'avant du foz, mais j'arrive pas à identifier lequel... toute façon sont tous ok.

Bref surement un fil HS: soit au niveau de la commande du relais, soit le fil de masse soit le + (faisceau d'origine près de l'ecu essence > relais > ecu gpl)

J'ai bien peur que ça soit un faux-contact au niveau du raccord sur le faisceau d'origine, à une 10ène de cm de l'ecu essence :ouin: Sachant que les couleurs de fils de l'install gpl ne correspondent pas du tout entre la doc necam et la réalité... c'est un fouillis de fils, bien crade, tout serrés, pas bien accessibles... c'est la merde :malade: Faut déjà que j'arrive a identifier les fils en cause :hein:
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7999
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#848

Message par Subforest72 »

Câblages ok...

:malade:

Je comprend pas non plus pourquoi le check engine me donne le code erreur "capteur de température d'air" alors que le capteur est bon, et que le câblage est bon aussi... :no:
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#849

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :Câblages ok...

:malade:

Je comprend pas non plus pourquoi le check engine me donne le code erreur "capteur de température d'air" alors que le capteur est bon, et que le câblage est bon aussi... :no:
C'est pas une reprise du cablage necam sur le cablage d'origine qui merdoi? J'ai eu des soudures "seche" sur le faisceau une fois. L'info passait au calculo essence mais pas vers le calculo gpl...
Juste eu besoin de decaper et sortir le fer a souder pour que tout rentre dans l'ordre!
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7999
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#850

Message par Subforest72 »

Les soudures sont visiblement en bon état... même en tripotant tout ça ça change rien..

Je pense tirer un fil direct entre les 2 calculo pour voir si l'info lambda passe ou pas...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7999
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#851

Message par Subforest72 »

Si je me plante pas ni dans les schémas électriques ni dans l'utilisation du multimètre :D je pense avoir trouvé

Sur la prise côté faisceau de la sonde lambda, y'a 3 fils, une masse et 2 fils qui vont au calculo.

multimètre en mode résistance, la masse est ok
Pour les 2 fils qui vont au calculo: pour le jaune rayé vert il est ok, part contre le rose rayé bleu... pas de continuité ! prochain épisode demain :dodo:
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7999
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#852

Message par Subforest72 »

Si je me trompe pas la sonde lambda est branchée avec 3 fils: une masse, un + et un 3ème fil qui "renvois" l'info :hein:

Pour ce dernier fil qui est censé renvoyer l'info, pas de continuité entre la prise de la sonde et l'autre bout du fil qui est censé aller au calculo... entre les 2, d'après le schéma que j'ai, un fil vient se piquer dessus pour aller à une petite prise. Sauf que dans la réalité c'est différent :no:
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7999
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#853

Message par Subforest72 »

Quel **** tout ça :ouin:

Clé de contact sur off, y'a une continuité du fil "signal lambda" entre la prise de la sonde lambda et le calculo GPL, mais dès que je met le contact, la continuité est coupée :no: Normal ? :hein: Ce moment où la continuité est coupée correspond à un "clic" genre le bruit d'un relais, 1 à 2 seconde après avoir mis le contact...
Répondre