[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#835

Message par Subforest72 »

:D

Tient Adrien, tu règle a combien exactement les pressions du vapo ? :hein:

Car sur mon vert j'ai toujours ce soucis récalcitrant de perte de cv au gpl :no: les codes erreur gpl donnent "distributeur" et sonde lambda et le check engine donne capteur de température d'air et sonde lambda...

à l'essence ça tourne nickel, le check engine ne s'allume pas.

après de nombreuses choses c'est toujours là :malade: bougies neuves, câbles d'allumage récents (j'en ai testé 3 jeux...) bobine ok, capteur de température d'air ok, sonde lambda ok, moteur PAP du distributeur ok, vanne DFCO ok... vapo refait à neuf, pressions réglées à 1,45bar au 1er étage et 0,96 au second...

La couleur des bougies est normale (celles côté conducteur un peu plus blanches > longueur des tuyau gaz + long)

Je voit pas d'ou ça peut venir :malade:

Je suis quasi certain que le mélange est trop riche, j'ai des post combustion dans l'échappement !

Mais pourquoi !!! :hein:

Au gaz hormis que ça a pas la pêche, ça tourne bien, mais le moteur ballotte parfois, pas toujours, quand je suis au pt mort au feux rouge..

Le jeu aux soupapes est a jour. Filtre à air propre...

le soucis est venu +/- après le changement d'embrayage, mais je voit pas trop qu'est-ce que j'aurais zappé/mal fait :hein: Juste un truc, au démontage, j'ai pété un injecteur GPL, je l'ai remplacé par un neuf...

Autre précision: le voyant gpl ne s'allume que moteur en charge, à la déccélération il s'éteint, donc mélange trop riche en charge... faudrait-il baisser un peu la pression de gaz du 1er étage à 1,4 bar :hein:
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Subaru forester

#836

Message par mimouss »

Pression koltec theorique:
1er etage 1400mbar
2nd etage 960mbar

0perso je regle le 2nd a 1050 mbar c'est la que ca tourne le mieux.
Verifie ta sonde de temp ldr du gpl, le miens ratatouille en bas regime. J'ai un doute sur cette sonde car a froid il passe au gaz alors que l'aiguille de temp n'a pas encore bouger...
T'a mis quoi come bougies? J'ai les meilleurs resultats avec les ngk iridium en indice 5. Ngk bkr5eix
Le mien s'allume en frein moteur et s'eteind des qu'il y a de la charge moteur
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#837

Message par Subforest72 »

Sur ma doc necam j'ai 1450 au 1er.. suis ptete trop riche :hein:

Le problème était déjà présent avant le changement de bougies, le fait d'en changer n'a rien changé au problème
Les bougies sont des "spéciales GPL" écartement électrode fine, écartement 0,7mm C'est des Beru 0002340915

La sonde j'y avait pensé mais j'ai zappé d'essayer de la changer :hein: Vais essayer ça :)

Le second étage sert surtout pour la réactivité et le ralentit non :hein:
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#838

Message par Subforest72 »

Maintenant que j'y repense une fois j'avait de l'eau dans la prise de la sonde de temp d'eau du gpl, je pensait que c'était suite au karcher, mais ça se trouve elle est HS :hein:
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#839

Message par Subforest72 »

évidemment j'arrive pas à remettre la main sur la sonde que j'ai en rab...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#840

Message par mimouss »

Perso je ne met QUE du ngk. J'ai eu tellement de soucis avec d'autres marques...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#841

Message par Subforest72 »

étant donné que le soucis était présent avant de changer les bougies, il n'a pas changé du tout après les avoir changés, ça ne vient pas de ça
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#842

Message par Subforest72 »

J'ai essayé ce matin d'échanger le capteur de dépression, branché en dérivation de la petite durite de dépression qui va au vapo. Ben c'est pas lui non plus..

Reste que le capteur de température d'eau je crois :no: Mais si je le débranche le passage au gaz ne se fait pas du tout...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#843

Message par mimouss »

J'ai pas les valeurs :(
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#844

Message par jf1sf5 »

Demain, je vais rouler dans la neige...je pense que je vais me régaler avec le DCCD 35/65 et les Quaife :diable:
Subversive...
Répondre