[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#796

Message par Subforest72 »

un jeunôt ce foz !

Le mien vient de passer les 267 000km aujourd'hui :o
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#797

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :un jeunôt ce foz !

Le mien vient de passer les 267 000km aujourd'hui :o
Tu me ratrape! 295000km et 215000mkm pour les miens ;)
Tu va vite me depasser a ce rythme! :)
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#798

Message par Jo49 »

mimouss a écrit :Tu me ratrape! 295000km et 215000mkm pour les miens ;)
Tu va vite me depasser a ce rythme! :)
Normal il crapahute tous les WE! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#799

Message par Subforest72 »

:D

100km/jour de semaine jusqu'au 7 juillet ! + les week environ 2500km/mois Donc d'ici juillet il devrait avoir dans les 290 000km ;)

Enfin j'espère bien rouler un peu avec le turbal d'ici là, histoire de lui faire passer les 400 000km :D
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#800

Message par Subforest72 »

Je vient de changer les bougies, faire la vidange, changer le filtre à air, il respire mieux :D le filtre a air avait des séquelles du RTT à Corcoué :D

Depuis que j'ai changé l'embrayage j'ai un petit soucis, je trouve qu'il manque de pêche, tant au gpl qu'à l'essence, et j'arrive pas à trouver d'ou ça vient :no:

Bougies neuves, câbles d'allumage pas neuf mais ok, bobines d'origine, filtre a air propre :D et il me manque 10 ou 15cv je pense :no:

en changeant l'embrayage j'avait remis la masse moteur sur un boulon du récepteur d'embrayage au lieu d'un boulon de fixation moteur/boite.. ça pourrait venir de là :hein: je pense pas.. de plus j'ai rajouté un fil de masse entre le collecteur d'admission et la batterie.

Bobine qui fatigue :hein: je sait pas quels symptômes ça donne :hein:

après essais, ça vient pas de la sonde lambda.

à la décélération, si je remet un coup de gaz j'ai des "poc" à l'échappement, donc post combustion et mélange trop riche ! vu que c'est pareil au gpl et à l'essence ça vient pas du carburant.

Au check engine, 2 codes erreur: sonde lambda et capteur de température d'air. les 2 sont bonnes !!

Donc... :hein:

Les bougies côté passager étaient rouge brique et celles côté conducteur plutôt blanches, mais ça c'est assez normal, c'est le défaut des install GPL necam koltec, les tuyau de gaz entre le distributeur et le collecteur sont 2x plus long pour aller au cylindres côté conducteur...

Bref, j'essaierais un échange de bobine mais je doute que ce soit la cause.

Sinon un capteur, qui donnerais une mauvaise info, donc le calculo donne l'ordre d'injecter + de carburant, donc mélange trop riche ! Mais quel capteur se donnerais une mauvaise info :hein: capteur de position du papillon d'admission :hein:
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#801

Message par dede83 »

capteurs de

pression et de température d air d admission

température du liquide de refroidissement

si tes câbles ont plus de 50.000km tu les change
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#802

Message par mimouss »

Sur les sf5 atmo il y a peu de capteur. Pas de debitmetre donc les seuls capteurs susceptibles d'augmenter la conso sont cliqueti, temp d'air(j'ai eu le cas, peu de watt et 2L/100 en plus), temp de ldr, position papillon d'admission et lambda. Vu que ca fait au gaz et a l'essence je pencherai sur la temperature d'air.
Apres comme dit dede, voir l'allumage mais en general ca fait des broutages a bas regime ;)
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#803

Message par Subforest72 »

J'ai eu des câbles d'allumage vraiment HS, au point que ça tournait sur 1 cylindre au démarrage et les autres prenaient au fur et a mesure de la montée en température :D mais non ça vient pas d'eux c'est sur, même s'ils ont + de 50Mkm ;)

Température du LRD, s'il déconnait la jauge de temp au TBDB déconnerais aussi, donc non.

Capteur de température d'air d'admission... celui que j'ai monté à la place pour essai serais HS aussi :hein: étonnant, surtout que le donneur tournais nickel avant démontage... a moins que j'ai un peu trop tiré sur le faisceau quelque part :hein:

Faut que j'investisse dans un multimètre :no:
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#804

Message par Subforest72 »

Sinon j'ai un autre mystère sur un foz d'un voisin, si vous avez des idées ;) http://subarupassion.xooit.com/t4591-SF5-phase-2-d-marre-puis-cale.htm#p59648
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#805

Message par jf1sf5 »

:no:
Subversive...
Répondre