[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#779

Message par mimouss »

Oui sf avant et sg arriere.
Ps: je te donne les mesures en compressions/detente mercredi ;)
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#780

Message par Subforest72 »

Ok merci ;)
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#781

Message par Subforest72 »

C'est humide un peu près de chez moi :)
DSC00942.JPG
DSC00944.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#782

Message par Subforest72 »

Subforest72 a écrit :J'ai posé 2/3 questions à pedders concernant les ressorts avant de SG, voilà la traduction par réverso de sa réponse:

Nous n'offrons pas de printemps(ressort) de levée pour le modèle de SG.

Cependant, le printemps(ressort) 7708 (pour SG) est 24mm plus haut que 7346. Notez que ceci est 24mm plus haut en printemps(ressort), pas la hauteur de véhicule. J'attendrais(je m'attendrais) à l'augmentation de la hauteur de véhicule pour être plus grand(super), approximativement 30-35mm.

Le risque est que vous aurez insuffisant "le voyage d'attitude penchée" si vous adaptez ces printemps(ressorts) à votre modèle de SF


donc les ressorts de sg sont déjà 24mm plus long que ceux du SF, donc a savoir si en plus de ça ils sont plus raide. d'après lui ça ferait gagner 30-35mm :no: à ce point ça m'étonne :hein: 2cm déjà ça doit être pas mal :hein: Sont quand même moins raide que les Ironman renforcés du SF je pense !

Les ressort Ironman avant me grimpaient le nez de 6cm :roll: si je peut gagner 2 ou 3 ça serait top :diable:

J'y ai répondu en lui demandant s'il y avait des différences entre les ressorts de SG atmo/turbo, et quels amortos avaient les meilleurs débattement entre SF/SG :)

Adrien toi t'a mis du SG AR et SF avant ?

J'ai eu des réponses concernant les amortos avant de SG aussi, leur coupelle inf est plus basse de 15mm par rapport au SF, donc sans jantes avec déport c'est mort pour passer des gros pneus !

Donc dès que le porte-feuille le permet, je prend des ressorts de SG :)

Pour celui qui a des jantes avec déport ou qui reste en taille de pneus d'origine, la soluce amortos/ressorts de SG doit permettre d'avoir une réhause d'1cm :)

Je sent qu'avec les ressorts du sg ça va être top :diable: Mais va falloire que je démonte un soufflet de cardan arrière pour voir combien je peut caler au max :D si ça me réhausse le nez de 3cm, faut que je rajoute 4cm de cales à l'arrière, Va falloire que je fasse des cales sur-mesure de 6,5cm :roll: voir 7 si les cardans acceptent :D

Et là je vais être bon pour acheter des boulons de carrossage plus excentrés... suis au max du réglage à l'avant..

Pour l'ar vais virer les tirants wrx et passer sur un berceau ar wrx (+0,5cm de largeur de chaque côté au niveau des fixations des tirants) et installer les tirants de SG qui dorment dans l'atelier :diable: Et j'ai une source qui m'affirme que les cardans wrx sont plus long que ceux de forester... faut que je vérifie ça ! si c'est le cas, swap aussi !


et là je vais pas échapper aux durites de freins avia (plus longues ! )
Pareil pour les entretoises des tirants longitudinaux ar...

et quitte à re-déposer tout le train ar, faut que j'installe les disques ar, suis toujours en tambour :malade:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#783

Message par jf1sf5 »

Je pense que tu peux tout à fait mettre des amortisseurs de SG à l'avant malgré la coupelle placée 15 mm plus bas. Ca ne devrait pas te gêner pour mettre tes pneus mais je ne vois pas l'intérêt puisque tu veux gagner de la garde au sol...donc amortisseur de SF et ressort de SG :diable:

Je n'ai pas encore pris le temps de scanner la documentation que j'ai concernant la garde au sol des SG atmosphérique et turbo...je vais essayer de m'en rappeler, cependant, lorsque j'ai commencé à modifier mon Foz, je passais mon temps à me coucher sous les 4x4 pour voir si il n'y avait pas des idées à "prendre"...alors je mesurais tout...j'avais pas encore internet :lol:

Concernant les arbres de roues arrière, les SF et SG sont de la même longueur malgré une voie plus large de 30 mm.

Je ne pense pas que tu pourras lever l'arrière du Foz de 4 cm supplémentaires, les cardans seront probablement hors cote et puis tu vas toucher au niveau du tirant côté moyeu (le long boulon qui relie les bras inférieurs)...tu me diras...
Une autre solution, c'est de mettre un body lift mais ça ne fait pas gagner de garde au sol, juste les angles.
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#784

Message par Subforest72 »

Je connais personne qui a un sg par chez moi pour prendre des mesures :D

Avec des amortos SG ça irait pas, déjà qu'avec ceux du SF mes pneus frottent les coupelles en compression, alors avec la coupelle 15mm plus bas, ça toucherais en permanence ;)

Mais oui toute façon je garde les amortos SF :cool:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#785

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Je connais personne qui a un sg par chez moi pour prendre des mesures :D

Avec des amortos SG ça irait pas, déjà qu'avec ceux du SF mes pneus frottent les coupelles en compression, alors avec la coupelle 15mm plus bas, ça toucherais en permanence ;)

Mais oui toute façon je garde les amortos SF :cool:
Pourquoi en compression :hein:
Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Subaru forester

#786

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Pourquoi en compression :hein:
Je dirais la compression de la coupelle. Lors d'un saut involontaire avec le gris ( un bon metre de haut) a l'atterissage l'avant a toucher avant et m'a propulser le forester au sol violamment.
La coupelle inferieure est venue en butee sur le pneu et y est restée...
Apres redressage et soudage d'un renfort j'ai pu rentrer de bordeaux (et faire 10mkm comme ca... )
En plus j'ai remarquer un tassement a l'ar meme avec les king spring au bout d'un certain temps. En mettant des amortos neuf il est revenu a sa hauteur de base!
Je pense que le cm de tassement viens des coupelles inferieures. Si plus ca viens, en plus, des ressorts ;)
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#787

Message par Subforest72 »

En compression la coupelle est forcée vers le bas, elle a une certaine souplesse :)

Pour le tassement des ressorts je confirme, les miens se sont pas mal tassés à l'ar, mais sont largement assez rigite pour descendre des dos-d'âne à 70 :diable: Le problème c'est surtout les amortos avant qui tapent en butée basse si je prend les dos-d'âne un peu fort...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#788

Message par mimouss »

Image
;)
Répondre