[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#747

Message par jf1sf5 »

Tu vas réparer ça au bord de la route :hein:

J'espère que tu vas remplacer le moyeu complet...car sortir les roulements à la masse pour pouvoir changer les goujons puis remettre les nouveaux roulements.... :ouin:

Bon travail !
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7999
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#748

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Tu vas réparer ça au bord de la route :hein:

J'espère que tu vas remplacer le moyeu complet...car sortir les roulements à la masse pour pouvoir changer les goujons puis remettre les nouveaux roulements.... :ouin:

Bon travail !
Sur le mien à l'époque j'était pas équipé du tout en outils, j'ai démonté les mâchoires de frein et dévissé la couronne de l'ABS, et j'ai sortis les 5 Goujons à la massette :( remontés en serrant un écrou avec en guise d'entretoise un écrou plus gros et une rondelle.

Mais non demain je le ramène sur plateau, lui rentrera en train dimanche :devil:
Puis tant qu'a faire fallait qu'on lui échange ses suspatt ar avec celles d'un autre que j'ai à la maison, donc vais tout faire en même temps !


Sait pas encore si je vais changer les 5 Goujons :hein: C'est mieux je sait bien, mais j'en ai que 2 neuf en stock :no: Vais voir suivant l'état :no: Et il a besoin du foz pour aller au taf lundi matin :no:


C'est fou quand même, c'est pas courant ce genre de truc, faut que ça nous arrive à tous les 2 à la même roue et 2 mois après le permis, et à 200 bornes de la maison tout pareil !

PS: depuis que ça m'est arrivé je trimbale toujours dans le coffre goujons et écrous de rechange et un minimum de matos pour les changer !
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7999
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#749

Message par Subforest72 »

Ayé réparé :) J'ai changé le goujon cassé, et par mesure de sécurité j'en ai changé un autre "à l'opposé" Trois bon coup de marteau et ça sort bien :) remise d'un neuf en le serrant avec un écrou et une rondelle en guise d'entretoise.

La cause je pense: sur le tambour il y a 2 trous en M8 filetés pour visser 2 boulons dedans qui permettent de sortir le tambour quand il coince, dans 1 des 2 trous, un boulon était cassé côté intérieur, il dépassait un peu (un bon mm) du coup le tambour était en biais, le petit boulon c'est du métal tendre (genre résistance 8.8) il c'est écrasé un peu et du coup la roue a pris du jeu :( du coup perçage, taraudage :)
DSC00929.JPG
DSC00934.JPG
DSC00935.JPG
DSC00936.JPG
DSC00938.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#750

Message par mimouss »

Petite modif en cour:
Les 4 coins vont y passer... :)

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7999
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#751

Message par Subforest72 »

Nickel ça !!! Comment tu les plie les tube :hein:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#752

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Ayé réparé :) J'ai changé le goujon cassé, et par mesure de sécurité j'en ai changé un autre "à l'opposé" Trois bon coup de marteau et ça sort bien :) remise d'un neuf en le serrant avec un écrou et une rondelle en guise d'entretoise.

La cause je pense: sur le tambour il y a 2 trous en M8 filetés pour visser 2 boulons dedans qui permettent de sortir le tambour quand il coince, dans 1 des 2 trous, un boulon était cassé côté intérieur, il dépassait un peu (un bon mm) du coup le tambour était en biais, le petit boulon c'est du métal tendre (genre résistance 8.8) il c'est écrasé un peu et du coup la roue a pris du jeu :( du coup perçage, taraudage :)
Bravo pour la réparation :clap:

Je ne pensais pas qu'il y avait la place de sortir les goujons sans tout démonter...
Subversive...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#753

Message par jf1sf5 »

mimouss a écrit :Petite modif en cour:
Les 4 coins vont y passer... :)

Image
Image
Image
Image
Image
Cool la modif, et la découpe est propre ;)

Je vois aussi que tu as mis les barres latérales du Foz gris. Ne penses-tu pas que ce sont elles qui t'ont désoudé le châssis du gris ? Je pense installer des "sliders" à l'occasion afin de protéger mes bas de caisse, mais juste avec du profil "U" ou équerre en acier galvanisé soudé au châssis. Mais tout ça après le contrôle technique...et plutôt au printemps :)
Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#754

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Cool la modif, et la découpe est propre ;)

Je vois aussi que tu as mis les barres latérales du Foz gris. Ne penses-tu pas que ce sont elles qui t'ont désoudé le châssis du gris ? Je pense installer des "sliders" à l'occasion afin de protéger mes bas de caisse, mais juste avec du profil "U" ou équerre en acier galvanisé soudé au châssis. Mais tout ça après le contrôle technique...et plutôt au printemps :)
Oui c'est les barres qui m'ont "dessouder" la caisse. Mais le rouge est identique alors qu'il n'avais jamais fait de tt... Je pense pour le rouge c'est combiné filete qui ont fait travailler la caisse anormalement!
La les barres laterales je les ai remonter telle qu'elles etait. Je compte virer les tubes pour ne conserver que le profilé rectangle qui est sous les bas de caisses. Ou refaire les tubes en fesant tout remonter genre rock sliders.
Je verrai selon le temps que j'ai ;)
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#755

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :Nickel ça !!! Comment tu les plie les tube :hein:
A la cintreuse mingori. Le tube c'est du 1" et j'ai cintré avec le galet 2" pour avoir le bon rayon. ;)
Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#756

Message par Jo49 »

:clap: :clap: :clap: Superbe... vivement qu'on voit ça! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre