[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#724

Message par jf1sf5 »

Sur la 2eme photo, on voit bien comme ça croise :diable:
Subversive...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#725

Message par jf1sf5 »

Fin novembre, je dois passer au contrôle technique donc remettre les suspensions en configuration d'origine (j'ai théoriquement le droit de passer avec les Proflex, il n'y a pas d'homologation pour les amortisseurs, un montage correct et une rehausse de maximum 5 cm sont autorisés).

J'en profiterai pour leur faire une révision et une modification au niveau des paliers supérieurs, j'ai déjà commandé les joints spi, racleurs et toriques (X-ring) afin que l'huile reste au niveau des paliers car d'origine il n'y a qu'un joint en "U" simple effet prévu pour des vérins hydrauliques qui ne remplissent pas leur rôle ni de joint racleur ni de rétention d'huile qui arrive à sortir... :( Le guidage du bas se faisant grâce à des roulements, rien à modifier de ce côté là. :)

Depuis 2 ans que j'étudie ces amortisseurs (j'ai tout démonté !), j'espère que ça va fonctionner car ce n'est pas très agréable de devoir lubrifier sans arrêt ces fameux paliers, qui plus est, il faut aussi vidanger l'huile qui finit au fond de la jambe de force...je pense que les ingénieurs Proflex ne sont pas allés au bout du développement...ils m'ont répondu que c'étaient des amortisseurs de compétition conçus pour être révisés à la fin de chaque spéciale...

Je suis curieux de savoir comment fonctionnent les amortisseurs S99tech car ils sont de conception assez similaire avec l'amortisseur à proprement parlé en position inversée et qui coulisse dans la jambe de force :hein:

Je ferai des photos !
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#726

Message par Subforest72 »

ça va te faire bizzard de retrouver un truc qui croise pas :lol:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#727

Message par jf1sf5 »

Une plate normale quoi :lol:

Bon, pour passer l'hiver ce sera de toute façon plus "pilotage" sur neige que franchissement...
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#728

Message par Subforest72 »

:diable: Moi je vais pouvoir tester les mud sur la neige, certains m'ont dit que ça vaut rien sur la neige tassée ou le verglas... ce serais pas étonnant.. on verra bien :lol:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#729

Message par Bebop »

jf1sf5 a écrit :ils m'ont répondu que c'étaient des amortisseurs de compétition conçus pour être révisés à la fin de chaque spéciale...
ça parait logique ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#730

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit : :diable: Moi je vais pouvoir tester les mud sur la neige, certains m'ont dit que ça vaut rien sur la neige tassée ou le verglas... ce serais pas étonnant.. on verra bien :lol:
Ca depend a quoi on le compare.
Par rapport a un bon termogomme lamelisé c'est vrai.
Par rapport a un pneu route (meme m+s) c'est faux!
On a pu comparer avec mon pere (outback avec bridg d684) et moi (forester fedima extreme) et bien les muds sont au dessus sur neige tassée, en dessous sur glace vive, et tres au dessus dans la poudreuse et congeres ;)
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#731

Message par skalraf »

Subforest72 a écrit : :diable: Moi je vais pouvoir tester les mud sur la neige, certains m'ont dit que ça vaut rien sur la neige tassée ou le verglas... ce serais pas étonnant.. on verra bien :lol:
j'ai testé une fois... première neige & je suis monté dans les Vosges. Comme dit j'ai essayé mais je ne recommencerais plus :( ;) :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#732

Message par Jo49 »

Oui mais les d684 et autres séries 680 sont vraiment ce que bridge a fait de plus mauvais :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#733

Message par jf1sf5 »

Mimouss, tu as mis des nouveaux pneus sur le Foz rouge, avec un autre dessin...sont-ils mieux que les anciens Fedima ?
Subversive...
Répondre