[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#715

Message par syche »

mimouss a écrit :Le 3L est gplisable. Il faut changer les sieges de soupapes par des renforceés et y mettre un flash lub et bougies froides.
Après des soupapes au sodium serait un plus.
Il y en a de temps en temps sur lbc, meme vu un b9 gpl il y a quelques mois. ;)
Cote preparation, je pense que vincent a ce que l'on peux faire de mieux. C'est, selon moi, la prepa la mieux fini/adapte que j'ai pu voir.
Pour faire de l'extreme, des muds et une bonne decoupe des pc av/ar suffirait a faire pleurer beaucoup de monde ;)
Ca m'interesse ca, tu as des infos ou adresse la pour ca :) , on est pas loin, quand je suis en franc eje suis dans l'essonnes ;)
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#716

Message par mimouss »

syche a écrit :Ca m'interesse ca, tu as des infos ou adresse la pour ca :) , on est pas loin, quand je suis en franc eje suis dans l'essonnes ;)
Je ne me suis pas encore pencher dessus . Borel fesait il y a peu ses modifs. Mais ca a disparu de leur outil de devis rapide interactif. Mais en leur demandant je pense qu'ils peuvent faire.
Apres, un siege de soupape pour un bon atelier d'usinage c'est rien, autant en fabrication qu'en montage...
Sur sub tout est realisable, des pieces perfo qui tiennent mieux ca existe ;)
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#717

Message par syche »

Pieces perfo, :hein: , les 245cv seron bien suffisant et avec la boite 5 c'est apperement bien sympa et le VTD a l'air de marcher vraiment tres bien, il y a plein de video sur youtube :) .

le forester est pas mal mais pas assez de place pour moi et ce que je trimbale en permance, l'outback a apperement un tres grand coffre et devient geante uen fois les sieges baisses :) .

mai sc'est sur que c'est moi maniable en TT qu'un forester
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#718

Message par Subforest72 »

syche a écrit :Pour le plan je crois qu'il est adaptable a plusieur taille VW/porche mais faut demander au connaisseur ou faire des recherche, tu verra en y regardant de plus pres qu'il y a plusieurs entraxe poru des cv de diametre different.

En body lift tu rehausse quasiment pas le centre de gravitee (moteur, boite et pont restent a la meme hauteure et tu peu monter des roues la taille au dessus, alors qu'en suspate oui, tu rehausse a fond le CG, et plus tu rehausse en suspate, plus tu perd en detente et tu detruit tes cylindres bloc avant, surtout sur les generation plus moderne ou le cylindre block est en position vertical comme l'outback bleu.
De plus c'est la detente qui te donne justement l'adherance, apres si tu veu juste la garde au sol.. c'est un choix, moi ce qui m'interesse c'est un compromis route chemin piste et un peu de tt leger genre roadbook des bouquins 4x4, et l'outback bleu c'est pile ce qui m'interesse, j'en voulais une avec le 3l mais elle ne prend pas le GPL domage :ouin:mais on ferra peut etre quand meme une folie :lol:

Cote barre stab, un bon compromis c'est de mettre une legere derriere et virer celle de devant, comme dans la majoritee des cas c'est en monte que l'on a besoin des debatement et surtout c'est la ou c'est le plus genant, ne plus avoir la barre devant te permet de croiser plus et le transfer de poids sur l'arriere fait que tu fera travailler la barre arriere sans aucun probleme. sur route, lavant rentrera mieu en virage et l'arriere paraitra un peu plus survireur ;) et quand tu charge c'est derriere que ca se passe :cool: , encore une histoire de compromis ;)
Effectivement en réhausse suspatt je réhausse le centre de gravité, mais j'optimise la garde au sol, c'est le point auquel je tient particulièrement :)

Body-lift non ça ne permet pas de monter des pneus plus gros, car tu sera toujours coincé par tes coupelles inf d'amorto (sauf bien sur dans les cas de combinés... )

plus je réhausse plus je perd en détente = faux dans le cas de réhausse par cale, vrai avec des ressorts plus raide > moi j'ai ressorts renforcés AR beacause gpl + porte roue, et j'ai gardé les ressorts d'origine à l'avant, pour optimiser garde au sol/confort sur route/débattements

Barre stab arrière légère et out celle de devant = bonne config :) Perso, j'ai tout viré :D m'en fou de pencher dans les virages !


Moi j'ai pas les moyens de me payer des suspatt a double débattement, donc je préfère réhausser par des cales, comme ça je garde le débattement d'origine, et vu que mes roues en compression remontent moins dans les passages de roue, je gagne en garde au sol/angles en croisement par rapport à des suspatt double débattement ;) à côté de ça, je convient tout à fait que les suspatt de notre ami Jf1sf5 + vitesses + courtes + Quaïf, c'est le top du top :cool:
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Subaru forester

#719

Message par mimouss »

syche a écrit :Pieces perfo, :hein: , les 245cv seron bien suffisant et avec la boite 5 c'est apperement bien sympa et le VTD a l'air de marcher vraiment tres bien, il y a plein de video sur youtube :) .

le forester est pas mal mais pas assez de place pour moi et ce que je trimbale en permance, l'outback a apperement un tres grand coffre et devient geante uen fois les sieges baisses :) .

mai sc'est sur que c'est moi maniable en TT qu'un forester
Les pieces perfos ont un cdc bien plus elargie que celui des constructeurs. Du coup c'est plus costaud, ca accepte mieux les carburants "alternatifs", et en restant a la puissance stock ca ameliore la fiabilite ;)
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#720

Message par syche »

C'est sur que vue comme ca :)
A mon retour faudra que je contact ces monsieur pour avoor une idee du cout de la modif pour la h6 gpl
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#721

Message par dede83 »

evite
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#722

Message par mimouss »

dede83 a écrit :evite
Avec les sieges renforcer c'est bon (mis part le reglage soupape...)
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#723

Message par mimouss »

Biellettes de barre stab out:
Distance sol -> bas du pneu:
Av = 38cm (35 avec)
Ar = 41cm (38 avec)
Ca me va pour l'instant.
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#724

Message par jf1sf5 »

Sur la 2eme photo, on voit bien comme ça croise :diable:
Subversive...
Répondre