[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#708

Message par syche »

le probleme des sub c'est plus les angles que la garde au sol je pense.

20 ou 30mm sur les ressort, 50mm en body lift et le reste comme sur le forester gris de notre representant suisse . quaife et reducteur plus court, le pieds :) , moi j ebave devant une outback australienne.

Quelque photos su forester sans barre stab, du flasque et de la dite outback :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#709

Message par Subforest72 »

superbes !


30mm avec ressort et 50 en body lift ok, ça te fait 80mm de réhausse totale de la caisse, mais seulement 30mm de + en garde au sol :( dans les ornières derrière un gros avec des ponts tu va gratter pas mal...

Moi je préfère miser tout sur la réhausse suspatt (+80mm avant et +100mm arrière) donc par rapport a la config ci-dessus, j'ai des angles aussi bien voir mieux, et j'ai une garde au sol bien meilleure :diable:

Mais c'est sur que ça demande du travail au cardans :( Bah j'ai 3 jeux de 4 cardans d'avance donc ça va :lol:

Pour le moment 13 000km avec +5cm sur les suspatt (ressorts et cales) et RAS :cool:
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#710

Message par Subforest72 »

Le schémas c'est le plan d'une platine d'adaptation pour quels genre de cardans :hein:

La legacy rouge j'adore :cool:
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#711

Message par syche »

Pour le plan je crois qu'il est adaptable a plusieur taille VW/porche mais faut demander au connaisseur ou faire des recherche, tu verra en y regardant de plus pres qu'il y a plusieurs entraxe poru des cv de diametre different.

En body lift tu rehausse quasiment pas le centre de gravitee (moteur, boite et pont restent a la meme hauteure et tu peu monter des roues la taille au dessus, alors qu'en suspate oui, tu rehausse a fond le CG, et plus tu rehausse en suspate, plus tu perd en detente et tu detruit tes cylindres bloc avant, surtout sur les generation plus moderne ou le cylindre block est en position vertical comme l'outback bleu.
De plus c'est la detente qui te donne justement l'adherance, apres si tu veu juste la garde au sol.. c'est un choix, moi ce qui m'interesse c'est un compromis route chemin piste et un peu de tt leger genre roadbook des bouquins 4x4, et l'outback bleu c'est pile ce qui m'interesse, j'en voulais une avec le 3l mais elle ne prend pas le GPL domage :ouin:mais on ferra peut etre quand meme une folie :lol:

Cote barre stab, un bon compromis c'est de mettre une legere derriere et virer celle de devant, comme dans la majoritee des cas c'est en monte que l'on a besoin des debatement et surtout c'est la ou c'est le plus genant, ne plus avoir la barre devant te permet de croiser plus et le transfer de poids sur l'arriere fait que tu fera travailler la barre arriere sans aucun probleme. sur route, lavant rentrera mieu en virage et l'arriere paraitra un peu plus survireur ;) et quand tu charge c'est derriere que ca se passe :cool: , encore une histoire de compromis ;)
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#712

Message par mimouss »

Le 3L est gplisable. Il faut changer les sieges de soupapes par des renforceés et y mettre un flash lub et bougies froides.
Après des soupapes au sodium serait un plus.
Il y en a de temps en temps sur lbc, meme vu un b9 gpl il y a quelques mois. ;)
Cote preparation, je pense que vincent a ce que l'on peux faire de mieux. C'est, selon moi, la prepa la mieux fini/adapte que j'ai pu voir.
Pour faire de l'extreme, des muds et une bonne decoupe des pc av/ar suffirait a faire pleurer beaucoup de monde ;)
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#713

Message par jf1sf5 »

Avec mes Proflex, je suis au maximum en détente, j'arrive en butée à l'arrière car le long boulon qui tient les bras transversaux s'appuie sur le tirant malgré des cales de 20 mm entre la platine de tirant et le châssis. Et pour l'avant, comme le dit syche, ce sont les rotules des triangles qui sont quasiment en butée et le bas de la jambe de force qui passe à 5 mm de l'arbre de roue.

Par contre, avec un peu de travail dans les passages de roues il y a moyen de gagner en compression même si c'est au détriment de la garde au sol, pour résoudre cet inconvénient, un bon blindage du châssis et le tour est joué, qui plus est je n'ai plus jamais eu peur de taper un gros rocher ou de m'appuyer dessus.

Et dernière chose, j'adore la tenue de route de nos Sub et si on la surélève trop, les virages de montagne perdront de leur attrait et comme c'est le dernier endroit sur route où on peut attaquer sans être en excès de vitesse...

Subaru...le meilleur compromis et le meilleur des 2 mondes (pour moi !) :)
Subversive...
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#714

Message par dede83 »

shuttttttttttttttttttttttttttttttttt
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#715

Message par syche »

mimouss a écrit :Le 3L est gplisable. Il faut changer les sieges de soupapes par des renforceés et y mettre un flash lub et bougies froides.
Après des soupapes au sodium serait un plus.
Il y en a de temps en temps sur lbc, meme vu un b9 gpl il y a quelques mois. ;)
Cote preparation, je pense que vincent a ce que l'on peux faire de mieux. C'est, selon moi, la prepa la mieux fini/adapte que j'ai pu voir.
Pour faire de l'extreme, des muds et une bonne decoupe des pc av/ar suffirait a faire pleurer beaucoup de monde ;)
Ca m'interesse ca, tu as des infos ou adresse la pour ca :) , on est pas loin, quand je suis en franc eje suis dans l'essonnes ;)
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#716

Message par mimouss »

syche a écrit :Ca m'interesse ca, tu as des infos ou adresse la pour ca :) , on est pas loin, quand je suis en franc eje suis dans l'essonnes ;)
Je ne me suis pas encore pencher dessus . Borel fesait il y a peu ses modifs. Mais ca a disparu de leur outil de devis rapide interactif. Mais en leur demandant je pense qu'ils peuvent faire.
Apres, un siege de soupape pour un bon atelier d'usinage c'est rien, autant en fabrication qu'en montage...
Sur sub tout est realisable, des pieces perfo qui tiennent mieux ca existe ;)
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#717

Message par syche »

Pieces perfo, :hein: , les 245cv seron bien suffisant et avec la boite 5 c'est apperement bien sympa et le VTD a l'air de marcher vraiment tres bien, il y a plein de video sur youtube :) .

le forester est pas mal mais pas assez de place pour moi et ce que je trimbale en permance, l'outback a apperement un tres grand coffre et devient geante uen fois les sieges baisses :) .

mai sc'est sur que c'est moi maniable en TT qu'un forester
Répondre