[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#698

Message par Subforest72 »

Ce genre de truc c'est bon a faire si on passe ensuite sur des triangles plus long à l'avant, des amortos qui vont bien comme tes proflex, pour pouvoir augmenter un max les débattements :cool:
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#699

Message par JMTT »

mimouss a écrit :Pour les branches je sais pas, pas encore fait de tt avec le rouge.
Pour la vue je trouve que ca ameliore car on sais ou est le bout du capot...
Image
encore garé sur les portières ?

:elan:
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#700

Message par mimouss »

JMTT a écrit :encore garé sur les portières ?

:elan:
Nan l'est encore propre le rouge, juste rouillé (mais je laisse la rouille ca lui donne un air de vrai catcat :elan: )

edit : je l'ai remise à l'endroit, sur l'iphone elle apparait droite :hein:
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#701

Message par Subforest72 »

Bonne côte bien grasse, forester VS toy :diable:

Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#702

Message par jf1sf5 »

;)

Il faut la mettre dans vidéos spectaculaires pour que tout le monde en profite :diable:
Subversive...
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#703

Message par syche »

jf1sf5 a écrit :C'est pas mal comme solution mais un peu cher pour le gain obtenu... ;)
Bonjour,

J'avais trouve sur le net des flasques a monter sur les demi arbre qui sortent du diff avant pour remplacer les tulipe d'origine par des joint type CV928/930 (referance au porche car plus de plunge que les audi de memoire)et autre comme sur les audi, celon les version certain on un plunge assez important ce qui evite d'avoir a faire des demi arbre coulissant sur cannelure.

C'est joint font 100mm de diametre, donc casi incassable sur un engin comme un subaru et peuvent prendre de grand angle egalement.

Si ca interesse du monde j'avais trouve une doc complete avec casiement tout les type de joint standard avec cote, angle max et de memoire couple max constant.

je dois meme encore avoir le plan de ses flasques ;)

Mais est ce que ca vaut vraiment le coups de rempalcer tout ca???
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#704

Message par syche »

Sinon il y aplein de magasin US et australien qui en font, un example, http://www.subarugears.com/Products.html
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#705

Message par Subforest72 »

syche a écrit :Bonjour,

J'avais trouve sur le net des flasques a monter sur les demi arbre qui sortent du diff avant pour remplacer les tulipe d'origine par des joint type CV928/930 (referance au porche car plus de plunge que les audi de memoire)et autre comme sur les audi, celon les version certain on un plunge assez important ce qui evite d'avoir a faire des demi arbre coulissant sur cannelure.

C'est joint font 100mm de diametre, donc casi incassable sur un engin comme un subaru et peuvent prendre de grand angle egalement.

Si ca interesse du monde j'avais trouve une doc complete avec casiement tout les type de joint standard avec cote, angle max et de memoire couple max constant.

je dois meme encore avoir le plan de ses flasques ;)

Mais est ce que ca vaut vraiment le coups de rempalcer tout ca???

cool ! envois les infos ;) Toujours bien d'avoir du choix avant de faire des modifs :)

Si ça vaut le coup ? T'a déjà vu une prépa rentable toi ? :D
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#706

Message par syche »

Sa ca vaut le coups je veu dire par la que combien pouvez vous vraiment gagner en debatement en faisant la modif?, vous etes de toute maniere limitee par les cylindre bloc de triangle avant, et probablement la rotule basse du triangle, donc faire toute cette modif pour grater 15 ou 20mm de debatement..... :no:

J'ai vu des photo de forester sans les barre stab, ca ca vaut bien le coups. bon faut leurs mettre des amortos qui vont bien du coups pour compenser ;)
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#707

Message par Subforest72 »

à l'avant on pourrait gratter 2 à 3 cm de +, après, c'est le cardans qui frotterais sur le triangle :lol: et la biellette de direction :hein:

Mais de mon point de vus ça vaut le coup ;)

ça ne ferait pas gagner en débattement (pour ça faudrait des amortos à double débattement) mais ça fait gagner en garde au sol et angles,
ça me grimperais le point de plus bas du chassis à au moins 30cm :diable: Dans les ornières c'est top :diable:

Je ne veut pas descendre les trains roulants de la caisse, car ça augmente le centre de gravité sans augmenter la garde au sol :(
Répondre