[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#650

Message par jf1sf5 »

Jo49 a écrit :Ton fan club suisse va être aux anges! :D :D :D
:lol:
Subversive...
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#651

Message par dede83 »

fait un bruit de diesel :hein: :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#652

Message par Subforest72 »

:hein:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#653

Message par jf1sf5 »

dede83 a écrit :fait un bruit de diesel :hein: :hein: :hein: :hein:
Ah, quand même, tu auras reconnu le bruit de diesel du prototype qui a servi au développement du SH mais chuuuut, faut rien dire ;)
Subversive...
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#654

Message par Jo49 »

jf1sf5 a écrit : :lol:
Beau papa confirme! :elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#655

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :
Après cette sortie, besoin de nouvelles modifs ?
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#656

Message par Subforest72 »

Eh bien curieusement, pas de grosses difficultés, mais quand même, le principal handicap qui ressort c'est le porte-roue qui se plante toujours :(


Par contre, au fur et a mesure des sorties, je m'aperçois que mes suspatt "stock" par rapport à tes proflex, ben c'est pas forcément un désavantage, certes j'ai moins de débattement, et sans bloc, ça motrice moyen, mais d'un autre côté, quand ça croise, les roues posées remontent moins dans les passages de roue, du coup, en croisement j'ai des meilleurs angles ;)

Sinon j'ai démonté les soufflets d'un cardan avant, avec amorto/ressort stock, + 5,5cm de cales, on est à à la limite limite de l'angle max du cardan. j'ai des cales de 4,8cm actuellement.

à l'arrière dès que j'ai le temps je fait pareil, je démonte et mesure, mais vu que le cardan ar est pris plus bas que celui de devant, ont doit pouvoir réhausser de 2 ou 3cm de plus.

Donc l'idée, c'est de mettre 3cm de cales en + à l'arrière, jusqu'à la limite des cardans, et pour l'avant, j'aimerais gagner 2cm, donc l'idée c'est de descendre la boite et le moteur, non pas en descendant les berceaux et les trains roulants, mais juste en trouvant des supports moteur et boite moins épais, ça doit se trouver pour les impreza :hein:

Je remplacerais mes cales avants de 4,8cm par des 6,5 ou 7cm suivant l'épaisseur des supports moteur/boite.

L'idée c'est de réhausser au max sans descendre les trains de la caisse, discrétion et efficacité ! remonter la caisse au dessus des trains roulants, les capacités sont tout de suite plus visibles .....


Pour le porte-roue, je pense que je vais en faire-faire un sur mesure, pris env 10cm plus haut.



Si tu trouve des supports moteur et boite moins épais que ceux d'origine, ça m'intéresse, j'ai cherché pas mal, et pas encore trouvé :malade:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#657

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Eh bien curieusement, pas de grosses difficultés, mais quand même, le principal handicap qui ressort c'est le porte-roue qui se plante toujours :(


Par contre, au fur et a mesure des sorties, je m'aperçois que mes suspatt "stock" par rapport à tes proflex, ben c'est pas forcément un désavantage, certes j'ai moins de débattement, et sans bloc, ça motrice moyen, mais d'un autre côté, quand ça croise, les roues posées remontent moins dans les passages de roue, du coup, en croisement j'ai des meilleurs angles ;)

Sinon j'ai démonté les soufflets d'un cardan avant, avec amorto/ressort stock, + 5,5cm de cales, on est à à la limite limite de l'angle max du cardan. j'ai des cales de 4,8cm actuellement.

à l'arrière dès que j'ai le temps je fait pareil, je démonte et mesure, mais vu que le cardan ar est pris plus bas que celui de devant, ont doit pouvoir réhausser de 2 ou 3cm de plus.

Donc l'idée, c'est de mettre 3cm de cales en + à l'arrière, jusqu'à la limite des cardans, et pour l'avant, j'aimerais gagner 2cm, donc l'idée c'est de descendre la boite et le moteur, non pas en descendant les berceaux et les trains roulants, mais juste en trouvant des supports moteur et boite moins épais, ça doit se trouver pour les impreza :hein:

Je remplacerais mes cales avants de 4,8cm par des 6,5 ou 7cm suivant l'épaisseur des supports moteur/boite.

L'idée c'est de réhausser au max sans descendre les trains de la caisse, discrétion et efficacité ! remonter la caisse au dessus des trains roulants, les capacités sont tout de suite plus visibles .....


Pour le porte-roue, je pense que je vais en faire-faire un sur mesure, pris env 10cm plus haut.



Si tu trouve des supports moteur et boite moins épais que ceux d'origine, ça m'intéresse, j'ai cherché pas mal, et pas encore trouvé :malade:
C'est vrai qu'il y a toujours l'avantage de l'inconvénient...et vice-versa ;) Avant d'installer le DCCD, je n'avais aucun bouton à actionner en TT...maintenant oui mais pas tout le temps...ça m'oblige à réfléchir mais c'est mieux qu'avant. Concernant les Proflex, c'est vrai qu'en croisement avec une marche, je peux me trouver plus bas que toi en angle d'attaque, mais pour ça, il y a le blindage avant :)

J'ai jamais pensé à la modification des supports moteur/boîte...à voir
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#658

Message par Subforest72 »

ça peut être un moyen de gratter 1 ou 2cm :diable:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#659

Message par jf1sf5 »

Oui, et en profiter pour remonter le "Y" de l'échappement ;)
Subversive...
Répondre