[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#602

Message par Subforest72 »

syche a écrit :Quaife et comme tout les torsen c'est des engrenages, pas des disques de friction :) la est toute la difference
Ah j'avais pas tout suivis alors :D

ça va bien ça :diable: Donc ça se monte dans un dif qui est d'origine ouvert!? si GL ça empêche de monter?
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#603

Message par jf1sf5 »

Un différentiel type Torsen, c'est un peu comme une clé anglaise (ou à molette), en tournant la molette, tu actionnes les mâchoires mais le contraire n'est pas possible.

Le mieux pour comprendre, c'est de regarder sur Youtube, déjà qu'un simple différentiel ouvert c'est pas facile d'expliquer le fonctionnement :roll:
Subversive...
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#604

Message par Softroader »

déjà qu'un simple différentiel ouvert c'est pas facile d'expliquer le fonctionnement
Mais que dis-tu, c'est très simple :D
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#605

Message par jf1sf5 »

Retour de Valloire,

Visite de la foire le samedi après-midi, toujours agréable entre deux averses puis direction le terrain d'essais mais comme c'était détrempé, ils ont pas voulu me laisser faire un tour sauf dans la partie "caillasse" mais là, c'est un peu trop difficile pour les Foz, donc demi-tour.

Bivouac à Bonnenuit le samedi soir avec Subforest72 et son frère et ma petite tribu sous tente et sous la pluie...mais pas d'inondation.

Réveil frais dimanche matin, rendez-vous pour une demi ballade avec JBO à 9 heures pour une montée par les pistes qui mènent a l'arrivée des téléskis, pas de difficultés particulières. Puis descente et enfin la récompense...un tour sur le terrain d'essais qui avait eu le temps de sécher mais pas complètement.

La suite en images par Guillaume :)
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#606

Message par Subforest72 »

Pour les photos ça va viendre, juste que j'arrive a transférer d'un pc à l'autre d'abord :D
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#607

Message par Subforest72 »

Je vient de tomber sur ce sujet : http://www.ausubaru.com/forum/archive/index.php/t-16613.html

Ils ont l'air de dire que les impreza atmo 1992-1996 avaient un réducteur de 1.59:1 :hein: ça m'étonnerais, mais si c'est le cas, la modif serais du gâteau, ont en trouve assez facilement pour presque rien, et en plus, le carter de boite est très similaire à ceux de nos foz :)

Sinon quelqu'un connais le rapport de réduction de la boite courte d'une legacy 2L atmo de 1996 ? :hein:
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#608

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Mmmmmmmmh, les belles jantes noires, sprayées maison ?

J'ai trouvé une autre boîte EA82 (1,59:1) pour 500 CHF si tu es toujours intéressé... :diable: mais pas de moteur 1800 turbo pour Guillaume (un 2,7 H6 de XT avec 82'000 km par contre !)

30 cm au point le plus bas sous le "Y" de l'échappement ?
Il compte la prendre ou pas le gas Adrien cette boite ? :sifflote:
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13491
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : En ligne

re: Subaru forester

#609

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :Il compte la prendre ou pas le gas Adrien cette boite ? :sifflote:
nan, pas les moyens pour l'instant...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#610

Message par Subforest72 »

Un peu pareil pour moi, mais j'ai tendance a forcer le budget dédier au foz des fois :hein: :roll:


T'a entendu parlé toi de la réduc des impreza 1992-1996 ?
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#611

Message par jf1sf5 »

Je vais me renseigner chez l'importateur concernant la réduction des Impreza 1,6 l modèles '92-'98, on aura une réponse fiable ;)

As-tu réussi le transfert des vidéos :hein: Sinon, il va falloir que je m'instruise un peu mais j'aime pas les ordinateurs... :(
Subversive...
Répondre