Page 501 sur 977 PremièrePremière ... 401451491497498499500501502503504505511551601 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5,001 à 5,010 sur 9770

Discussion: Subaru forester

Quatre-Quatreux Avatar de Subforest72
    Citation Envoyé par platplat Voir le message
    T'as pas dans ton stock un 2.0, ou un 2.5 que tu jettes dedans directe...

Le 2.0 est probablement un peu juste, mais fera toujours mieux que le 1.8
    Par simplicité il faut garder la gestion d'origine (faisceau + calculateur),

sachant que les Arbres à cames 1,8L sont différent de ceux des autres moteurs, et qu'il faut les aac pour lesquels le calculo est programmé d'origine...

Je doit donc conserver les arbres à cames du 1,8L d'origine.

après 2 solutions, ou garder les culasses 1,8L complètes, ou mettre les aac dans un autre moteur.

Mais mettre des petites culasse sur un bloc alésé plus grand augmente la cylindrée, le couple, et a priori ça abaisse aussi le couple (d'origine a 3600tr le couple max)

sachant que le convertisseur de couple de la BVA a un régime de calage entre 2000 et 2800tr suivant les modèles, il est plus intéressant d'abaisser le couple max. surtout pour une utilisation tt pure.

Pour ça qu'un bloc EJ25 avec culasses EJ22 et aac ej18 devrait pas être mal ! ça devrait donner un moteur de + de 160cv pour un couple autour de 300nm

bloc 2,5L et culasses 1,8L, a prioris les joints de culasses tiennent pas la pression trop haute
    Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage! Fan de Sub'Aventure !

Forester du quotidien & Rando Swap 2,5L BVM 1999 GPL/E85 +14cm 427.000km

Subaru Mudpreza Pour le TT 1,8L BVA 1994 ess + 15cm

Monument historique Avatar de platplat
    Ok. Compris.

IncoherenceLocale

Quatre-Quatreux Avatar de jf1sf5
    Citation Envoyé par Subforest72 Voir le message
    j'ai pas pu m'empêcher tout à l'heure d'aller faire un tour dans mon terrain avec l'impreza, histoire de comparer les passages que j'ai souvent fait en forester !

Verdict: l'impreza a un angle ventral merdique par rapport au forester, mais angles av/ar très très nettement meilleurs, et débattements plus importants a mon avis rien qu'avec des amortos ar mis à l'avant de l'impreza, les débattements vont être déjà très correct plus qu'à réhausser un peu plus pour améliorer le ventral !

Y'a un passage un peu chaud en foz en descente (gros dévers, croisement..), ben l'impreza monte tout aussi facilement que le foz descend !

par contre les pneus slic c'est vraiment pas adapté au tt
    Toutes ces différences, ça vient du fait que les berceaux avant et arrière sont différents ou simplement qu'il n'y a pas de cales entre les berceaux et la caisse sur les Impreza ? Tu as déjà comparé entre Forester et Impreza ? Je suis curieux
    Subversive...

Citation Envoyé par jf1sf5 Voir le message
    Toutes ces différences, ça vient du fait que les berceaux avant et arrière sont différents ou simplement qu'il n'y a pas de cales entre les berceaux et la caisse sur les Impreza ? Tu as déjà comparé entre Forester et Impreza ? Je suis curieux
    Pour le berceau av je pense que ça vient uniquement des cales, car les supports de triangle, de part leur forme a la même différence de hauteur.

Pour le berceau ar, il doit être différent, ou alors c'est la base de la caisse qui est différente, car pas de cales sur les berceaux ar foz.

Le support de boite est différent aussi. les support de tirants (ceux qu'ont change pour de l'outback) sont aussi moins haut que ceux des foz sur impreza

Modérateur Avatar de mimouss
    De ce que j'ai pu lire, l'ej25d à les piston plus haut que les ej251.
    Le montage type frankenmotor met des culasses ej22e sohc sur le bas moteur dohc ej25d.
    Ça monte le taux de compression.
    Amha les joints de culasse doivent pas trop aimer la blague...
    Tu a les schéma entrée / sortie de l'ECU ej18 vs ej25?
    Ça peux être swapper direct selon les modèles...
    Comme le Forester sf5 ph2, t'y colle un ej251 avec son calculo sur faisceau stock du foz et ça marche directe.
    Pourquoi tu dit que les aac sont différents sur ej18? À cause des ref Sub? Ils peuvent avoir le même diagramme admission/échappement mais une hauteur de levée différente, donc une ref différente.
    D'après ce que j'ai pu voir sur sohc de nos années il n'y a que 2 types d'aac, qui diffèrent en même temps que le pignon de vilo.

Ton impreza, t'y colle un ej251 et basta! Le couple d'arrachement de l'ensemble avec la bva est vraiment top...
    Mon Forester patine des 4 roues sur une grosse bute sans avancer et ne perd pas de tr/min
    Le glasspack oublie, ça fait autant de bruit avec que sans!
    Il faudrait mieux trouver et adapter un silencieux de petite caisse, genre 1,6 ou 1,8. Ça sera discret et la restriction favorise le couple.
    Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock
    Et subaru forester

JMTT
    Guest
    Pinaise les discussions et le dialecte de Soubarien c'est pas toujours fastoche à comprendre.

Citation Envoyé par JMTT Voir le message
    Pinaise les discussions et le dialecte de Soubarien c'est pas toujours fastoche à comprendre.
    Ej = moteur, en gros de 1989 à 2007
    25 = 2,5L , 18 = 1,8L...
    251 = 2,5L ph1 , 252 ph2 etc...
    Le reste c'est des termes mécano (pour des caisses mécano© en modif stock... )
    Et subaru forester

JMTT
    Guest
    Citation Envoyé par mimouss Voir le message
    en modif stock... )
    Ça, j'avais compris.

Citation Envoyé par mimouss Voir le message
    De ce que j'ai pu lire, l'ej25d à les piston plus haut que les ej251.
    Le montage type frankenmotor met des culasses ej22e sohc sur le bas moteur dohc ej25d.
    Ça monte le taux de compression.
    Amha les joints de culasse doivent pas trop aimer la blague...
    Tu a les schéma entrée / sortie de l'ECU ej18 vs ej25?
    Ça peux être swapper direct selon les modèles...
    Comme le Forester sf5 ph2, t'y colle un ej251 avec son calculo sur faisceau stock du foz et ça marche directe.
    Pourquoi tu dit que les aac sont différents sur ej18? À cause des ref Sub? Ils peuvent avoir le même diagramme admission/échappement mais une hauteur de levée différente, donc une ref différente.
    D'après ce que j'ai pu voir sur sohc de nos années il n'y a que 2 types d'aac, qui diffèrent en même temps que le pignon de vilo.

Ton impreza, t'y colle un ej251 et basta! Le couple d'arrachement de l'ensemble avec la bva est vraiment top...
    Mon Forester patine des 4 roues sur une grosse bute sans avancer et ne perd pas de tr/min
    Le glasspack oublie, ça fait autant de bruit avec que sans!
    Il faudrait mieux trouver et adapter un silencieux de petite caisse, genre 1,6 ou 1,8. Ça sera discret et la restriction favorise le couple.
    Oui j'avais juste comparé les réf des aac ! A voir..!

Niveau silencieux me faut vraiment un truc tout petit car il va être sur le toit

Un ej251? Ça Tombe bien je suis près de Lyon, j'achète cet après-midi un outback complet moteur/bva Nickel

Citation Envoyé par Subforest72 Voir le message
    Oui j'avais juste comparé les réf des aac ! A voir..!

Niveau silencieux me faut vraiment un truc tout petit car il va être sur le toit

Un ej251? Ça Tombe bien je suis près de Lyon, j'achète cet après-midi un outback complet moteur/bva Nickel
    Fouille sur jdmfsm pour trouver les entrées/sorties ecu.
    Au pire, il faut tester, puis ajuster.
    1/ pignon vilo
    2/ aac
    3/ injos
    Ya des mix qui fonctionnent bien
    Et subaru forester

Règles de messages