[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#460

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Ce weekend...

Tout d'abord, trouver une boîte de L-series (1800), récupérer les pignons du réducteur, ouvrir ta boîte, faire l'échange de l'arbre d'entrée de boîte, ...c'est là que ça se complique un peu, ils font la même longueur mais pas le même diamètre (EJ 28mm vs EA 25mm), donc usinage d'une bague de 3mm. Comme les pignons de 1,59:1 sont d'un plus grand diamètre, ils passent très près de la couronne mais ils passent...mais pas le baladeur et celui-là, c'est vraiment de l'acier trempé. Il faut aussi meuler un peu la fourchette pour qu'elle s'adapte au baladeur et enlever 4 mm en longueur sur le 1er pignon de l'arbre primaire, trouver des circlips pour faire tenir tout ça...et voilà :)

Tu as tout ça en photos sur http://www.offroadsubarus.com dans la rubrique "transmission and driveline", post ouvert par phizinza "EJ 4,11 with 1,59"

A bientôt ;)
Oh pitain, y me faut une ea82, :)
Ca doit etre tiptop...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#461

Message par jf1sf5 »

Jo49 a écrit :Alors les filles? Ca bricole? Prêtes pour le WE prochain? :diable:
Ouaip ! Et comme on est trèèèès sexy, tu vas vouloir nous suivre... :lol:
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#462

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Ce weekend...

Tout d'abord, trouver une boîte de L-series (1800), récupérer les pignons du réducteur, ouvrir ta boîte, faire l'échange de l'arbre d'entrée de boîte, ...c'est là que ça se complique un peu, ils font la même longueur mais pas le même diamètre (EJ 28mm vs EA 25mm), donc usinage d'une bague de 3mm. Comme les pignons de 1,59:1 sont d'un plus grand diamètre, ils passent très près de la couronne mais ils passent...mais pas le baladeur et celui-là, c'est vraiment de l'acier trempé. Il faut aussi meuler un peu la fourchette pour qu'elle s'adapte au baladeur et enlever 4 mm en longueur sur le 1er pignon de l'arbre primaire, trouver des circlips pour faire tenir tout ça...et voilà :)

Tu as tout ça en photos sur http://www.offroadsubarus.com dans la rubrique "transmission and driveline", post ouvert par phizinza "EJ 4,11 with 1,59"

A bientôt ;)
ça donne envie :diable:

Et t'a pas peur de fragiliser le pignon raccourci? ainsi que la fourchette :no:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#463

Message par jf1sf5 »

Non, il est raccourci à la valeur du EJ 2,0, il est plus long dans le EA 1,8 !

La fourchette a juste été meulée de 2 mm, ainsi que les "patins" qui sont pris dans la gorge du baladeur et tout cela n'est utilisé que lorsqu'on actionne le levier du réducteur (toujours avec douceur ;) )
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#464

Message par Subforest72 »

:clap:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#465

Message par jf1sf5 »

Petite ballade en forêt dimanche après-midi, le terrain est bien boueux, je suis passé par mon "terrain d'essais" où il y a une longue montée à faire sur l'inertie en 1ère courte et où je faisais bien patiner l'embrayage pour repartir et là, avec le réducteur de 1.59:1, c'est monté tranquille sur un filet de gaz. Je me suis arrêté au milieu et je suis reparti comme à un feu rouge :)

Plus loin, il y a une montée en dévers avec des marches, c'était tellement gras que je n'ai pas réussi à attaquer la 1ère marche, je ne perdais pas d'adhérence sur une roue mais sur toutes les roues, il m'aurait fallu des muds...même le DCCD n'a servi à rien :ouin:
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#466

Message par Subforest72 »

Les mud c'est top, mais si tu fait des grand trajets... un jeu de roues route s'impose...

Perso, la flême de changer les roues tous les 4 matins, donc j'ai acheté un SF5 turbo pour faire de la route :lol:


Sur mon vert j'ai fait un plaque de protection aujourd'hui, en acier 5mm d'épaisseur, elle va du tube que j'ai mis, jusqu'au patin du berceau moteur... j'ai pas soudé, car si je me décide a descendre le train av, ça n'irais plus :no: :diable:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#467

Message par jf1sf5 »

Bien vu ! C'est toujours mieux lorsque c'est démontable, je verrai tes modifications samedi ;)
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#468

Message par Subforest72 »

Bon ben c'est presque fixé, un peu à l'arrache :D m'enfin ça devrais tenir :D

Oui chacun pourra présenter sa bête samedi ;)
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#469

Message par jf1sf5 »

Super sortie à l'AGShakpa, bonne ambiance même si nous ne sommes restés que le samedi et puis les Foz ont réussi à passer partout :)

Après cette escapade, je suis ravi d'avoir installé le réducteur de 1,59:1, l'embrayage souffre beaucoup moins et le moteur reprend très facilement bas dans les tours, je pense que c'est la meilleure modification à faire sur un Foz, hormis les pneus et les protections, nécessaires ;)
Subversive...
Répondre