[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#391

Message par Subforest72 »

:D 2/3 protections c'est pas du luxe... dimanche dernier dans le sable, j'était pas confiant, des fois un rocher qui dépasse :(


Suis passé dans des ornières faites par un débardeur hier dans un bois détrempé, une bonne grimpette, nickel, instoppable le foz :o enfin du moment qu'il a les 4 pattes au sol :D

A côté du navarra et du hilux, la défférence de garde au sol est flagrante :devil:
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#392

Message par Subforest72 »

Soudé, et installé :)
DSC00163.jpg
DSC00164.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#393

Message par jf1sf5 »

Tu vas accrocher la corde pour t'extraire du bourbier sur le tube, tu n'as pas peur qu'il plie ?

Ma tôle de protection va de la traverse sous le radiateur et s'étend jusqu'au support de boîte de vitesses, comme ça, tout est bien à l'abri. Elle est fabriquée en "Dural" 8 mm (un alliage d'aluminium très solide) et pèse environ 20 kg :roll:

Lorsque je veux changer les roues avant, je mets le cric sous le blindage et je lève tout l'avant du Foz !
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#394

Message par Subforest72 »

étant donné que je vais souder la plaque de protection derrière le tube sur toute sa longueur, en laissant 2 petits arc de cercle a droite et a gauche pour passer une manille, le tube ne risque pas de plier EN TRACTION, par contre si je me pose sur une souche :( je pense fixer un fer plat sous la traverse avant, et souder un fer plat "vertical" du fer plat sous la traverse jusqu'au tube, toujours sur toute la longueur ;) là ça ne bougera plus ;)

pour la plaque j'hésite, 8mm d'alu j'ai peur que ça se déforme, tôle 6mm pareil, je pense mettre de l'acier 8mm :diable:

Pour lever l'avant du foz c'est nickel oui :cool:

Ma plaque s'arrêtera au support de boite, ensuite je pense faire suivre 2 tubes de chaque côté de la ligne d'échappement (30mm de diam) jusqu'à derrière le diff arrière, voir jusqu'au gros tube de support d'attelage :diable:

Le seul endroit ou je n'arrive pas a me décider c'est au niveau des bas de caisse... marche-pied ou pas tel est la question :hein:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#395

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :pour la plaque j'hésite, 8mm d'alu j'ai peur que ça se déforme, tôle 6mm pareil, je pense mettre de l'acier 8mm :diable:
Tout se déforme suivant le choc :( Mais en "dural", tu as la solidité de l'acier au poids de l'aluminium ;)
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#396

Message par Subforest72 »

Mon serrurier doit pas avoir ça :hein:

De l'acier c'est bien pratique, je peut découper et souder comme je veut :)
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#397

Message par jf1sf5 »

Alors du 6 mm, ça doit être suffisant, non ? Quitte à mettre plus de points d'appui, j'ai des pattes soudées à l'avant des triangles, 3 pattes le long de la traverse de boîte et 2 boulons directement vissés dans la traverse de radiateur.

J'aimerais bien mettre un collecteur de turbo car l'échappement passe devant le moteur puis remonte au dessus du cardan droit et redescend le long de la boîte ce qui permettrait de remonter mon blindage de 2-3 cm, donc d'autant la garde au sol :diable:
Subversive...
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#398

Message par dede83 »

comme ça tu niquera plus vite les joints de cache culbu :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#399

Message par jf1sf5 »

:hein:
Subversive...
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#400

Message par dede83 »

avec la chaleur du collecteur d echappement c est la maladie des turbo chez sub :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre