[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#331

Message par Subforest72 »

Malheureusement c'est pas indiqué :(
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#332

Message par jf1sf5 »

Tant pis :(

Merci quand même ;)
Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13497
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#333

Message par mimouss »

j'ai trouvé une partie de la réponse ici :

King lifted springs +1.2F/+1.2R 230 lbs/in F and 180 lbs/in R (approximate)

http://www.subaruforester.org/vbulletin ... ist-34407/
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#334

Message par Subforest72 »

Aujourd'hui j'ai pris quelques mesures,
Toutes mes mesures ont étés prises du centre de la roue au bas de l'aile donc la dimension des pneus n'influe en rien les mesures

J'ai mesuré la "garde au sol" sur un foz stock:
Avant: 42cm
Arrière: 39cm


Débattements sur foz stock avec barre stab:
Avant: roue posée 37cm, roue en l'air 50cm donc débattement 13cm
Arrière: roue posée 32cm roue en l'air 51cm donc débattement 19cm donc total débattement av + ar 32cm


Débattements sur foz stock sans barre stab avant: (pas pris de mesure sans barre stab ar, elle n'influe pas sur les débattements, trop souple)
Avant: roue posée 35,5cm, roue en l'air 50cm, donc débattements 14,5cm (+1,5cm vs avec barre stab)
Arrière: Idem avec barre stab... Donc débattement total av+ar = 33,5cm




"garde au sol" sur mon vert (donc avec cales + ressorts Ironman ):
Avant: 48,5cm Soit + 6,5cm vs stock (toujours sans prendre en compte les pneus ! )
Arrière: 46cm (45,5cm côté porte-roue) Soit + 7cm vs stock

Débattements sur mon vert sans barres stab:
Avant: roue posée 39,5cm, roue en l'air 52cm donc débattement 12,5cm (-2cm vs stock sans barre stab)
Arrière: roue posée 36,5cm, roue en l'air 53,5cm donc débattements 17cm (-2cm vs stock) débattement total av+ar = 29,5cm (-4cm vs stock sans barres stab)


En résumé, la réhausse c'est bien, mais je perd 2cm de débattement à l'avant et 2cm à l'arrière :ouin:


L'avant de mon foz est légèrement plus haut que l'arrière, et les ressorts avants Ironman sont trop raide par rapport au poids actuel du nez du foz.
Donc, je vais remettre mes ressorts d'origine à l'avant, et compenser la perte de réhausse (6,5cm-2cm de cales = 4,5cm de réhausse par les ressorts en moins) par des cales de 6cm au lieu des 2cm, j'aurais le nez du foz 0,5cm plus bas, m'en fout, ça ré-équilibre plutôt qu'autre chose ! en compression la roue avant pourra monter de 2cm de moins qu'avec les Ironman, mais la roue en l'air pourra descendre de 4cm de plus :diable:

En gros, j'aurais un peu plus de roulis à l'avant, mais plus de confort, la caisse qui descend de 2cm de moins en compression, (plutôt positif => garde au sol / angle d'attaque) mais la roue en l'air qui descend de 4cm plus bas, pour faire simple je récupère simplement mes 14,5cm de débattement à l'avant vs 12,5cm avec les Ironman.

Tout ça sous réserve que les cardans (et les biellettes de directions) supportent que la roue descende plus bas de 6cm par rapport à l'origine :no:

Et surtout ça m'évitera de bousiller les amortos avant qui tapent en butée haute à la moindre bosse :ouin:





Donc demain démontage du cardan av droit, et remontage sans les soufflets, pour mesurer jusqu'ou je peut descendre la roue sans flinguer le cardans :)

Et si j'ai le courage je fait de même sur les cardans AR :p


Mais si un jour je lui charge un treuil sur le nez, je remet les Ironman, et va falloir étudier sérieusement un système pour rallonger SOLIDEMENT les tiges d'amortos, pour pouvoir optimiser les débattements, sans risquer d'arriver en butée basse des amortos sur la moindre bosse, et en restant dans la limite de l'angle maxi des cardans !

Voilà pour aujourd'hui ;)
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#335

Message par Bebop »

Subforest72 a écrit :en compression la roue avant pourra monter de 2cm de moins qu'avec les Ironman, mais la roue en l'air pourra descendre de 4cm de plus :diable:
c'est bien !

tu viens de redécouvrir un principe que j'essaye d'appliquer à mes bagnoles.

La rehausse ça sert à rien, c'est le débattement qui compte.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#336

Message par Subforest72 »

Mais sur le foz, une petite réhausse est quand même bien pratique, parce que les angles sont très mauvais d'origine :(
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#337

Message par Bebop »

coupe/soude :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#338

Message par Subforest72 »

N.O.N :D
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13497
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#339

Message par mimouss »

Bebop a écrit :coupe/soude :D
Comme ca c'est mieux :D
[ATTACH]56840[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#340

Message par Subforest72 »

J'ai les colliers des soufflets qui résistent pas à l'avant :malade: certains sont sertie d'autre sont doivent ce serrer à la pince, enfin bref, j'ai de la graisse qui se barre a chaque bout des soufflets avant :malade:


je vais les remplacer, mais par quoi? des colliers genre truc de tuyau d'arrosage, c'est pas bon je suppose (mauvais équilibrage dû au poids du système avec la vis de serrage) Sinon j'ai des colliers plastique assez solide "serflex" qui se serrent à la pinse.. ça devrais tenir ? :no:
Répondre