[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#250

Message par Bebop »

valJeep a écrit :ça pourrais être bien que je fasse enfin ma panhard :D :D
oublie pas de refaire le support coté châssis pour le passer en montage en chape.

Image

Récupères un tirant de pont AR quelquonque (patrol, land) et tu en soudes un bout à la place de la rotule.

Pis comme ça avec un seul tirant tu pourras aussi faire la panhard de Jo49 (il y a 2 cotés par tirant :D )

Après que c'est soudé, deux SB neufs, tu vires la calle de merde et roule ma poule !
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#251

Message par valJeep »

Bebop a écrit :oublie pas de refaire le support coté châssis pour le passer en montage en chape.

Récupères un tirant de pont AR quelquonque (patrol, land) et tu en soudes un bout à la place de la rotule.

Pis comme ça avec un seul tirant tu pourras aussi faire la panhard de Jo49 (il y a 2 cotés par tirant :D )

Après que c'est soudé, deux SB neufs, tu vires la calle de merde et roule ma poule !
je trouva pas ça hyper simple le montage de chappe, j'ai pas ce qu'il faut pour réaliser la pièce côté chassis ...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#252

Message par jf1sf5 »

C'est cool, les Jeepers qui viennent discuter chez Subaru. Pour meubler un peu notre thread, il faudrait que vous parliez un peu de tous vos problèmes mécaniques car nous, on s'ennuie un peu de ce côté là. :lol:
Subversive...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#253

Message par Bebop »

de la tole de 5mm et une disqueuse...
jf1sf5 a écrit :C'est cool, les Jeepers qui viennent discuter chez Subaru. Pour meubler un peu notre thread, il faudrait que vous parliez un peu de tous vos problèmes mécaniques car nous, on s'ennuie un peu de ce côté là. :lol:
Faut bien qu'on vous apprenne à préparer une caisse ou lieu d'acheter des pièces hors de prix et de les monter dessus :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#254

Message par valJeep »

jf1sf5 a écrit :C'est cool, les Jeepers qui viennent discuter chez Subaru. Pour meubler un peu notre thread, il faudrait que vous parliez un peu de tous vos problèmes mécaniques car nous, on s'ennuie un peu de ce côté là. :lol:
ya plus de places chez nous, alors on déborde un peu sur la feuille du voisin :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#255

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Si tu peut prendre quelques mesures pourquoi pas ;) du tirant longitudinal et du cardan aussi tient (entre les soufflets par exemple) ;)
J'ai pas eu le temps aujourd'hui, trop de travail, je regarde ça demain. Par contre, pour les cardans, je pense que c'est un peu aléatoire de les mesurer montés, je vais appeler la démolition et ils me donneront des cotes plus précises SF/SG.
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#256

Message par Subforest72 »

Ok pas de soucis ! ;)
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#257

Message par jf1sf5 »

Mesure des tirants longitudinaux entre axe 518 mm extérieur, 520 mm intérieur. La différence vient de la forme de "banane" du tirant et j'ai juste pris la cote au plus court des 2 côtés ;)

Cet après-midi, j'appelle pour connaître les longueurs des cardans SF/SG "comprimés" et "détendus".
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#258

Message par Subforest72 »

Ok génial ! Les tirants longitudinaux t'a mesure du centre d'un axe au centre de l'autre ? Je vais mesurer de suite les miens ;)
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#259

Message par jf1sf5 »

Oui.
Subversive...
Répondre