[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6176
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#115

Message par M201 »

yoyo-974 a écrit :Ils osent à l'Est.....
Je n'imagine même pas le travail qu'il y a dessus ... ou plutôt dessous :D

http://www.youtube.com/watch?v=HbJcXhZeiF4


domage que ce soit vraiment mal filmé
en voulant bien faire et donner de l'effet , c'est de trop les abres bientot ils poussent a la perpendiculaire
j'ai pas été au bout
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#116

Message par mimouss »

yoyo-974 a écrit :Ils osent à l'Est.....
Je n'imagine même pas le travail qu'il y a dessus ... ou plutôt dessous :D

http://www.youtube.com/watch?v=HbJcXhZeiF4
Non non dessus...
C'est juste une caisse de forester posée sur un chassis d'un gros ;)
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#117

Message par jf1sf5 »

Ce matin, j'ai ouvert la boîte que j'ai récupérée à la démolition pour lui prélever le réducteur qui se trouve en entrée de boîte. J'ai adoré, c'est un vrai jeu de mécano, ça ne m'a pris qu'une heure et demi (je ne suis pas mécanicien) :)

Je recherche toujours un DCCD à un prix correct, ensuite, ce sera le transfert d'organes... :diable:

J'ai aussi appelé ERM au sujet de mon différentiel arrière...répondeur, pas de nouvelles :(
Subversive...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#118

Message par jf1sf5 »

J'ai lu que tu veux mettre des amortisseurs Pedders Suspension, c'est du KYB ? Et ils donnent combien de débattement avant et arrière ?

Et les pneus, en 15'' ou 16'' ? Ceux de JPG78 sont en 235 60 16 mais c'est des Insa Dakar je crois.

Et tu penses venir à l'AG du 1er et 2 juin ?
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#119

Message par Subforest72 »

De mon côté je lui ai enfin acheté de nouvelles chaussettes :diable: Elles lui vont comme un gant :o
DSC00012.jpg
DSC00014.jpg
DSC00015.jpg
DSC00019.jpg
Plus qu'a refaire la trésorerie pour me payer 4 amortos :ouin: actuellement les pneus passent pas sous les coupelles... enfin, je m'y attendais un peu :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#120

Message par mimouss »

Non pedders suspension est un fabriquant d'amorto ressort. Il dit conserver les debattement d'origine avec la rehausse.(la ou l'ensemble kyb/ks fait perdre environ 2cm par amorto. Il ne recommande pas la rehausse a l'avant et ne propose donc pas de ressorts long. Mais etant fabriquant il peux faire du sur-mesure cote ressort :)
Je vais surement passer par lui. L'ensemble amorto av SF, ar SG + 4 ressorts SF + tout les silentbloc de trains roulant en polyuréthane pour 1100€.
Il vend aussi des combinés mais j'attend sa reponse concernant une utilisation tt (764£ les 4 :) )
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#121

Message par jf1sf5 »

Salut Guillaume,

A l'arrière, tu n'échapperas pas aux amortisseurs de SG...mais tu peux conserver tes ressorts de SF, cela te fera gagner 15 mm de garde au sol (la différence de hauteur de coupelle).

A l'avant, tu peux remettre des amortisseurs de SF et des ressorts de SG puisque les coupelles de SF sont plus hautes, donc tu gagneras aussi quelques mm sans rien faire, d'autant plus que les SG sont plus lourdes, les ressorts doivent être tarés un peu plus dur surtout pour les turbo...bon, cette modification, je ne l'ai pas faite personnellement.

Sinon, tes pneus, magnifique :)
Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#122

Message par mimouss »

Au fait vincent, si t'a des photos du reducteur de xt (c'est ca non?) chui prenneur
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#123

Message par Subforest72 »

Merci des astuces :) Niveau ressorts j'ai 4 Ironman +35mm pour SF qui n'attendent que les amortisseurs pour êtres montés ! Et en plus des pneus et suspatt j'ai 2cm de cales au-dessus des amortos avant et 2,5cm à l'arrière ;)
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#124

Message par jf1sf5 »

Mimouss, je n'ai pas encore fait de photos (j'ai juste un gros reflex numérique que j'oublie de prendre), mais ce n'est pas la boîte de XT que j'ai ouverte mais une EA82 (1800 ou L series) avec un réducteur de 1,59:1 :) En fait, je voulais récupérer le blocage central de la XT (premier modèle Subaru avec 4x4 permanent et le seul avec un blocage central à commande à dépression), mais la modification était un peu trop lourde, alors je l'ai rapportée à la démolition en échange de la EA82 pour pouvoir prendre le réducteur.

Guillaume, je pense que ta modification va être... :diable:
Subversive...
Répondre