Couple et puissance.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
marsygato
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: Couple et puissance.

#31

Message par marsygato »

salut,
c est ta pompe a eau qui se trouve dans le carter en plastique de la distribution, donc pas bon signe pour toi.
lj 73 de 89 moteur 2lt2
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Couple et puissance.

#32

Message par jnf80 »

J'ai regardé de plus pret et j'ai comme un doute:
J'ai mis un peu de liquide de refroidissement dans un verre pour comparer avec le liquide receuilli et ce n'est pas tout à fait la même couleur.
De plus j'ai remarqué du gazole à la sortie du filtre, il y en avait plein une gaine de fil qui descend ver le carter. J'espère que c'est ca.
J'ai donné un coup de chiffon, j'ai fais un trour mais il n'y a rien sur l'essuie tout que j'ai mis autour de la pompe. :glouglou: Je n'ai pas pu aller plus loin car la nuit tombe et je ne vois plus grand chose.
C'est assez difficile à etre vraiment sur à 100% entre le liquide de refroidissement qui se salie en coulant et le gazole coupé au colza :glouglou:
Je me posais la question à savoir si c'était possible que ce ne coule pas quand je roule mais qu'une fois arrété la pression augmente car plus consommation de GO et ca fuit pour vider la pression entre la pompe et le filtre à Go ? peut-être tiré par les cheveux si il n'y a pas d'anti-retour dans la pompe à GO
J'ai essayé de bruler le liquide receuilli et ca ne brule pas. Peut-etre normal pour le Go avec Colza ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
steamroller
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Region parisienne
Statut : Hors ligne

re: Couple et puissance.

#33

Message par steamroller »

Un lien pour les personnes toujours interressées par couple/puissance.

http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html



steamroller
Avatar du membre
marsygato
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: Couple et puissance.

#34

Message par marsygato »

jnf80, si tu veux etre sur c est pas compliqué, il faut que tu goutes !
si le gout est sucré, c'est du liquide de refroidissement.
mais bon, au niveaux du porte filtre il n y a rien qui contient du liquide de refroidissement.
bon courage.
lj 73 de 89 moteur 2lt2
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Couple et puissance.

#35

Message par jnf80 »

Merci à marsygato et moudj pour le tuyau sucré :idée: je n'ai pas pu résisté, il a fallu que je goutte ce soir.
Sans oublier merci à tous ceux qui m'ont répondu sur ce post :idée:

Visiblement ou plutot gustativement c'est bien du liquide refroisissement :~: je vais ouvrir un autre post pour ce sujet ca ca pose pas mal de question qui n'ont rien à voir avec le post original

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 406#253406
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
gegecap
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 28
Statut : Hors ligne

re: Couple et puissance.

#36

Message par gegecap »

Gabrielle a écrit :La wastegate est une sortie "urgence" en cas de sur-pression dans le turbo. Ca se cacterise par un tres sonore psch sur une acceleration violente. Caracteristique des voitures de rally, au mois dans les années 85 à 95, apres, j'ai plus trop suivi.
Gabrielle, tu confonds ... la Wastegate c'est bien une soupape mais elle est utilisée pour réguler la pression (et pas en "urgence" mais tout le temps) du turbo. C'est elle, et selon comment son ressort est taré, qui définit la pression maxi du turbo. Donc la waste dérive une partie des gaz d'échappements afin qu'ils n'entainent pas la turbine, et donc ne fasse pas tourner le turbo plus vite.

Ce dont du parlait c'est la Dump Valve: une soupape qui est placée en sortie d'échangeur afin d'évacuer l'air comprimé par le turbo lorsque l'on ferme le papillon des gaz (sur une voiture essence). Ca évite que le turbo ne souffle dans un conduit trop pressurisé qui pourrait le stopper net et le faire tourner à l'envers (bonjour les contraintes !). Quand elle "décharge", la dump fait un pssshhhhiiiiiitt très caractéristique que l'on peut amplifier en la faisant décharger à l'air libre (au lieu de reboucler dans le conduit d'admission avant turbo). La Dump à décharge atmosphérique a aussi un autre effet: elle enrichit le mélange au lacher de gaz .... et il s'en suit un superbe panache de flammes dans l'échappement avec une détonnation tout aussi sympa (les cyclistes qui te suivent en short apprécient toujours :D )
Répondre