à qui il sert l'amortisseur de direction ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: à qui il sert l'amortisseur de direction ?

#31

Message par christian.styling »

dites moi si je me trompes mais le mieux que j'ai à faire c'est : rien... :D

de toutes façons les suspensions à paquet lames poussent à laisser un peu le 4x4 décider de sa trajectoire, si on tente de le 'piloter' il rechigne et part dans des prises de roulis qui s'amplifient

les Guyane (dans la même dimension) sont plus hauts et surtout beaucoup plus larges que les BF Mud... euhhh en usage TT y a pas photo je regrette pas ce choix, (j'avais déjà usé des Guyane avant les BF et je me rappelais que les Guyane faisaient la différence...) mais les BF Mud étaient nettement plus confortables :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: à qui il sert l'amortisseur de direction ?

#32

Message par Oooops! »

christian.styling a écrit :dites moi si je me trompes mais le mieux que j'ai à faire c'est : rien... :D
.../...
Entre "ne rien faire" et mettre un amorto "plus costaud" comme tu le disais dans ton post précédent, il y a peut-être une solution intermédiaire: si ton amorto a bcp de km, le montage d'un amorto NEUF, même du même modèle que l'origine, devrait avoir une influence bénéfique.
Mais je ne peux pas garantir que l'amélioration sera très sensible :~:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: à qui il sert l'amortisseur de direction ?

#33

Message par christian.styling »

Image pour tous ces conseils, j'en ai appris des trucs :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: à qui il sert l'amortisseur de direction ?

#34

Message par Aloïs »

christian.styling a écrit :dites moi si je me trompes mais le mieux que j'ai à faire c'est : rien... :D

de toutes façons les suspensions à paquet lames poussent à laisser un peu le 4x4 décider de sa trajectoire, si on tente de le 'piloter' il rechigne et part dans des prises de roulis qui s'amplifient

les Guyane (dans la même dimension) sont plus hauts et surtout beaucoup plus larges que les BF Mud... euhhh en usage TT y a pas photo je regrette pas ce choix, (j'avais déjà usé des Guyane avant les BF et je me rappelais que les Guyane faisaient la différence...) mais les BF Mud étaient nettement plus confortables :idée:

Et bien moi j'ai récemment changé d'un amortisseur d'origine fatigué à rien du tout (amorto déposé) durant une semaine. Une impression de légerté et d'aisance incomparable en conduite urbaine avec des mixtes plutôt routier. Pour un 4x4 de ville, sans c'est l'idéal :idée:

Là ou j'ai déchanté, c'est en Guyanes sur les départementales pourries et puis dans la caillasse .... là j'ai enfin recu et monté mon OME, deux fois plus dur que l'origine. Faut s'habituer, lacher le volant plus tôt avant la fin des virages, mais cela donne vraiment une autre consistance au véhicule, il semble plus lourd et stable et embarque beaucoup moins (surtout rehaussé et sans barre stab :) )

C'est comme pour tous les compromis 4x4 : y'en a pas, tu fais en fonction du pire et tu t'adaptes pour le reste ;)
Répondre