glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#101

Message par christian.styling »

En << balade >> un 4x4 a juste besoin de pneus qui vont bien... C'est très rare d'avoir à traverser une zone technique.

Rien à voir avec les sorties du dimanche sur des '' ateliers '' où celui qu'a pas les blocs il passe pas...

C'est 2 mondes différents...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#102

Message par jibus »

C'est marrant , tout pleins de personnes trouvent l'installations de blocage de ponts très bien , et les anti-patinages électroniques pas bien .
Après un 4x4 mal conduit avec anti-patinage ou blocs mal conduit ira toujours moins loin qu'un 4x4 bien conduit avec rien . :)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : En ligne

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#103

Message par Subforest72 »

christian.styling a écrit :En << balade >> un 4x4 a juste besoin de pneus qui vont bien... C'est très rare d'avoir à traverser une zone technique.

Rien à voir avec les sorties du dimanche sur des '' ateliers '' où celui qu'a pas les blocs il passe pas...

C'est 2 mondes différents...
y'a des ballades ou on rencontre pas mal de zones techniques :diable:

Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#104

Message par H3Hummer »

cest vrai que des gros pneus et une grande garde au sol suffisent :D Avec le H3 j'ai 2 blocs manuels 100% et trac.control avant.... j'ai eu besoin 1 seul fois du bloc arr..... dans un trou de passages Unimog ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#105

Message par christian.styling »

Subforest72 a écrit :y'a des ballades ou on rencontre pas mal de zones techniques :diable:


minute 11:30 et suite c'est des endroits qui sont justement évités par les éditeurs des road books.


j'ai rencontré des éditeurs de road books sur un de leur itinéraire espagnol qu'ils vérifiaient pour une mise à jour.
on a discuté d'une << piste devenue vraiment très très ravinée >> qu'ils voulaient ôter parce que maintenant vraiment difficile.
nous on s'y était bien amusé mais un toyota HDJ80 et un defender 110 on avait quand même mis une heure pour 500 mètres...

je leur ai suggéré de conseiller l'échappatoire et de proposer ce bout de piste en mentionnant conducteur aguerri et véhicule préparé TT.

l'essentiel est de prévenir.

en général les itinéraires de balade sont faciles quand c'est sec... pas besoin de blocs...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#106

Message par christian.styling »

jibus a écrit :C'est marrant , tout pleins de personnes trouvent l'installations de blocage de ponts très bien , et les anti-patinages électroniques pas bien .
Après un 4x4 mal conduit avec anti-patinage ou blocs mal conduit ira toujours moins loin qu'un 4x4 bien conduit avec rien . :)

pour un conducteur débutant c'est préférable de rester en FREE total parce que ça évite d'aller là où on n'a pas le niveau

l'anti patinage aux quatre roues quand on a l'habitude et si c'est en complément d'un bloc central ça permet quand même d'être assez à l'aise...4
faut avoir des pneus qui vont bien
c'est sans doute le plus important ? ? ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#107

Message par papitoy »

christian.styling a écrit :pour un conducteur débutant c'est préférable de rester en FREE total parce que ça évite d'aller là où on n'a pas le niveau

l'anti patinage aux quatre roues quand on a l'habitude et si c'est en complément d'un bloc central ça permet quand même d'être assez à l'aise...4
faut avoir des pneus qui vont bien
c'est sans doute le plus important ? ? ?
Et à la bonne pression...!
Répondre