Un bloc pour un T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Un bloc pour un T2

#91

Message par vincent sch »

didi a écrit :
Une bague bronze, pour faire quoi?

.
Ben pour les autres commentaires j'arrive encore à peu près à te suivre et à remédier au dessin. :lol: Mais pour la bague bronze, la je ne sais pas te répondre. :( Cette bague existe sur l'arbre d'origine Y61. Elle semble être mise en place pour tenir une bague anti poussière sur le Y61. Cette bague n'existe pas sur le T2 ou T1. Sur les deux arbres elle tient une bague antipoussière. Je pense que je vais dessiner une bague monté en force sur l'arbre pour recréer cette matière Cette bague antipoussière est monté avec un joint caoutchouc sur l'arbre et qui tient très légèrement sur l'arbre. Elle peut tourner sur l'arbre, rien n'empèche sa rotation. Je ne vois pas trop son utilité mais je ne vais pas remettre en cause l'étude de Nissan. Je vais essayer de refaire au plus juste de ce que Nissan a pondu.

Bon, après cela on va faire la tournée des usineurs à la recherche des devis. On va bien voir ce que cela donne.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Un bloc pour un T2

#92

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Mauvaise nouvelle. Le premier usineur que j'ai contacté est un usineur d’engrenages il m'a transmis la réponse suivante:


« Nous avons étudié votre demande dans le détail.
La cannelure qui se trouve sur votre arbre ne correspond à aucunes des dentures normalisées utilisées en industrie . Je suppose que c’est une denture roulée aux normes “automobile”.
Il est malheureusement impossible de refaire la même denture avec nos outillages .

Il y a une autre solution éventuellement.

Vous avez une denture en 33 dents . Nous pourrions passer en 35 dents en reprenant aussi les pièces femelles.
Les pièces femelles sont elles en acier usinables ? Est ce que les cannelures sont “débouchantes” afin que nous puissions passer avec une broche ?

Si oui , il nous faudrait ces pièces pour un examen de faisabilité.

Une reprise de 2 arbres en version 35 dents avec retouche des pièces femelles se monterait à euros 1100 TTC environ . »

La pièce femelle serait le planétaire du bloc qu’il faudrait reprendre.

Je vais récupérer l’arbre et essayer chez un autre. Si c’est dans les mêmes prix, j’abandonne cette solution plus chère qu’un ARB. :~:
Je sais Bebop, tu m’avais prévenu. :D
On ne peut pas gagner à tous les coups. Au moins cela servira de leçon: Faut toujours suivre les conseils de Bebop. :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un bloc pour un T2

#93

Message par Tanguy »

mauvaise donne ....
tu te retrouverai avec des arbres de roues supérieurs en diamètre ... bien ...
mais des planétaires affaiblis du fait de l' usinage et là c' est beaucoup moins bien ! :no:

au final l' ARB c' est pas si mal , je l' ai vu en fonction sur un T1 , c' est bien et moins risqué
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Un bloc pour un T2

#94

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Je sais Bebop, tu m’avais prévenu. :D
On ne peut pas gagner à tous les coups. Au moins cela servira de leçon: Faut toujours suivre les conseils de Bebop. :lol:
contactes le gars dont je t'ai parlé, histoire qu'il te fasse un devis pour deux planétaires sur mesure ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Un bloc pour un T2

#95

Message par vincent sch »

Bebop a écrit :contactes le gars dont je t'ai parlé, histoire qu'il te fasse un devis pour deux planétaires sur mesure ;)
Salut

Ok, je peux également essayer cette option. Je vais faire un rapide croquis avec quelques cotes pour qu'il puisse se faire une idée de la chose.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre